ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Rendez-vous dans 10 ans

par Santé-Fitness » 27 avr. 2019 19:00

Rendez-vous dans 10 ans avec vous-même

Est-ce que vous vous souvenez il y a 10 ans, vous étiez déjà vivant, vous vous êtes réveillé et avez eu une journée, comme vous avez une existence aujourd'hui.

Il y eu quelques actualités mondiales et hexagonales le 27 avril 2009 il y a 10 ans pile, telles que les 100 jours de Barack Obama à
Spoiler:
la tête des USA qui était toujours très populaire
Les syndicats français étaient hostiles à la réforme du travail dominical et la mort atteindra en ce jour Serge Ravanel grand résistant français

En 2009 plus globalement Barack Obama accède au rang de président pour la 1ère fois de l'Histoire un afro-américain accède à ce titre

Usain Bolt se fait conaitre en devenant champion du monde
Et bien d'autres encore
.
Il y a 10 ans avez-vous des souvenirs de vous à cette période, l'allure que vous aviez, la personnalité que vous endossiez consciemment chaque jour où vous traversiez le temps de votre Vie?

Ce que vous croyiez sur vous et sur la vie?
Pensiez-vous avoir la vie que vous avez eu depuis?

Vous avez peut-être depuis rencontré votre partenaire ou vous avez trouvez votre voie?
Exercé plusieurs métiers et beaucoup d'expériences sans nul doute.

Dans dix ans si la vie vous accompagne toujours vous serez quelque part et vous serez quelqu'un, qui ça nous ne pouvons savoir avec exactitude mais vous serez quelqu'un, en pensant aujourd'hui à ce qui serait important pour vous d'acquérir, en terme de valeurs, en terme de capacités et compétences, en terme de réalisations il se peut qu'en y réfléchissant consciemment vous puissiez développer des atouts conséquents qui vous amènent vers une réalisation de l'être que vous pouvez devenir de façon grandement positive et bénéfique pour vous.

Penser sur 10 ans peut vous donner de l'air et du pouvoir.

Donnez-vous du temps parfois pour devenir meilleur et bénéficier de la satisfaction d'avoir fait et d'être devenu un Homme que vous aurez pu choisir d'être par votre réflexion et vos efforts modéré mais voulu pour être fier et heureux dans 10 ans en repensant à vous aujourd'hui.

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Amarantine » 27 avr. 2019 19:17

Bon sujet de réflexion SF. :mercichinois:
Dans 10 ans... heu...il veut mieux que je n'imagine pas. :lol:
Il y a 10 ans, j'étais la même, les enfants partis, à la retraite, mais rencontrer certaines personnes et modérer un forum m'ont fait évoluer et m'enrichir.
Dans 10 ans, j'espère juste avoir toujours les mêmes valeurs et ne jamais devenir amère et toujours négative comme certaines personnes de mon âge actuel et pouvoir être encore avec vous à vous tirer les oreilles, mais cela, je ne le crois pas.

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Guipit » 27 avr. 2019 19:22

Pas envie de vieillir !!!! :prier: :prier:
Toujours eu peur ... snifff

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Amarantine » 27 avr. 2019 19:27

Beuh non! Crois-moi, on trouve des avantages à tous les âges de la vie.

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Santé-Fitness » 27 avr. 2019 19:29

Il est toujours possible quelque soit notre âge de se remémorer ce qui a le plus de valeurs pour nous-même et ce qui aura de la valeur durant les prochaines années.

Si nous avons déjà atteint bien des accomplissements et réalisations de par notre âge, rien ne peut empêcher de contempler les merveilles de l'existence bien davantage encore et vouloir contribuer à redonner le sourire et le moral à autrui dès que possible pour rendre plus agréable le monde.

Nous pouvons toujours continuer à grandir en sagesse et en bonheur, en amour.

La vie est comme la pousse des végétaux, il y a toujours de belles fleurs qui ne demandent qu'à exprimer leur beauté, et même les mauvaises herbes naissent sans cesse et veulent participer à la vie même éphémère, à nous de contribuer à rendre le jardin (de l'existence) plus joli en prenant soin de la terre (dans les deux sens du terme :P ) en prenant soin de lui et en apportant quelque chose de beau

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Amarantine » 27 avr. 2019 19:33

C'est exact SF, je peux dire sans fausse modestie qu'à présent, n'ayant plus d'enfants à charge, je consacre une grande partie de ma vie à soutenir et aider les autres de façons très diverses. je ne saurais concevoir ma vie actuelle et future autrement.

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Guipit » 27 avr. 2019 19:38

Oui surement @Amarantine :)

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Santé-Fitness » 27 avr. 2019 19:49

Guipit pour te donner une idée de la beauté de vieillir avec une perception différente avec l'emploi d'un simple mot, similaire sur sa réalité, mais qui t'offre une autre perception en l'employant qui peut faire basculer tes craintes pour donner une plus grande place à ton énergie

Si tu savais que dans 4 mois tu rencontrerais le grand amour de ta vie, ou bien si tu l'as déjà rencontré et que cet été t'attendait un voyage en amoureux dans un petit coin de paradis avec (le plus grand amour de ta vie), qui te fera ressentir une intensité amoureuse encore inconnue jusqu'à lors, n'aurais-tu pas envie de vite vieillir de 4 mois pour entrer dans cette période de la vie qui fera passer celle-ci à un autre stade?

Ou bien si tu te découvres une passion et qu'une fois certaines compétences développées tu puisses entrer dans une entreprise ou association internationale qui t'offre la chance de réaliser ton rêve qui te comblera, n'aurais-tu pas envie de grandir dans le temps pour atteindre ce rêve fantastique qui fera passer ta vie à une autre échelle?

Tel est en fait l'aspect véritable et puissant de la manipulation du temps comme un outil qui permet de changer sa réalité en l'élevant ;)

En considérant qu'en vieillissant nous pouvons créer un quotidien 1000 fois plus grand et bon que le passé et le présent là entre toute l'utilité d'avoir la capacité d'entreprendre , qui peut offrir un sens qui vaille la peine de parcourir le temps.

Vieillir c'est une chance conséquente de grandir en choisissant ce que l'on veut atteindre comme avenir ça donne un pouvoir, accessible à chacun et ce quel que soit l'âge, la joie ne périt pas selon notre durée d'existence que nous avons sur cette Terre ;) .

Raison pour laquelle j'ai évoqué 10 ans, en un an il est rare de créer de grandes choses ou d'immenses changement de vie ou de personnalité mais en 10 ans on ne peut que peu imaginer à quel point nous pouvons nous apporter des réussites conséquentes ;)

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Guipit » 27 avr. 2019 19:58

Oui je comprends .
Mais aujourdhui a mes yeux , 38 ans , je trouve la jeunesse beau :)
Ca toujours etait .
Dans l idee je prefere les jeunes voitures , les maisons neuves , la mode recente , les enfants , la force et la folie de la jeunesse , et les jeunes femmes !!! :)

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Santé-Fitness » 27 avr. 2019 20:00

Alors dans 20 ans tu aimeras encore plus les nouvelles voitures qui sortiront et les nouvelles maisons, elles seront encore plus puissantes et plus belles.

Quand à la folie, pas sûr que celle de la jeunesse soit plus grande que celle de la vieillesse rassure toi :P

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Guipit » 27 avr. 2019 20:03

Bien sur que dans le contraire de ces exemples , on peut y trouver du charmes etc ...
Mais cela ne me fait pas vibrer :)
Je ne me detourne pas plus que ça :)

Tout cela est du je pense a une enfance entourée de jeunesse , parents jeunes dans la tete , famille nombreuse , puis un metier on l on prone le jeune , des collegues jeunes etc ...

Moi meme depuis tout petit on me donne beaucoup moins en age :)

J ai 38 ans et on me donne 10 ans de moins ( je prefere lol )

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Guipit » 27 avr. 2019 20:07

Oui bien sur on peut etre jeune dans la tete tout une vie !!!! Et tant mieux car c est ce qui nous fait vivre longtemps!!!

Je suis animal dans l ame jusqu au bout :)

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Benoist Rousseau » 27 avr. 2019 20:08

Il y a 10 ans pile j’envoyais ma lettre de démission à l’Education Nationale pour fêter mes 35 ans. Je m’en souviens comme si c’était hier.

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Guipit » 27 avr. 2019 20:12

Ya 10 ans j ai construis les bases durables de ma vie :)

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Santé-Fitness » 27 avr. 2019 20:13

Tu expérimentes une perception qui te réjouit mais là où cela peut finir par te desservir serait de croire qu'il n'y a que cela qui puisse te combler et te faire vivre de façon valable, alors que le bonheur et les beautés de la vie sont importants en nombre Guipit.

Si la vie t'a permis de ressentir une telle joie , elle te permettra de te faire connaitre ce sentiment même si c'est sous d'autres formes, ce qui te stimule et te fait vibrer c'est ta perception, et non l'objet en lui-même (la jeunesse et sa représentation etc)

Si je te disais qu'il y a un million de joies plus intense et qui te fera vibrer 7 fois plus en intensité et que tu n'as pas encore découvert tu pourrais bien entendu ne pas y prêter attention, car nous croyons ce que nous voyons, que ce soit avec nos yeux ou nos sensations, mais la Vie existe depuis des milliards d'années et nous depuis quelques décennies, ne craignons pas la radinerie de la Vie, elle a beaucoup de trésors et elles les offrent à qui est prêt à suivre ses pas, quand tu étais jeune tes parents étaient vieux et ils étaient jeune dans leur tête dis-tu, donc ça ne devrait pas périr pour toi non plus :)

Le but utile de ceci est la projection vers un idéal plus grand , ça ne peut pas être incompatible avec le bonheur , et rien ne t'empêche d'amener avec toi ton plaisir présent, il est simplement question d'aller vers ceux plus grand encore. Encore une fois, apporte ceux du passé et ceux présents, mais ne te prive pas de ceux à venir il y en a , mais il faut accepter d'aller à eux, ils sont là pour nous réjouir , pas pour nous punir.

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Santé-Fitness » 27 avr. 2019 20:19

Spoiler:
Serait-ce ton anniversaire Benoist?
Si oui ça serait une date facile aujourd'hui pour imaginer tes dix années de réalisations et d'accroissement pour aller avec joie vers l'être encore plus comblé qu'il t'est probablement possible de devenir. :)

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Guipit » 27 avr. 2019 20:22

Je ne dis pas le contraire , l inverse serait mortel :(
Mais si je pouvais arreter mon vieillissement physique mais pas cerebral je le ferais :) :)

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Santé-Fitness » 27 avr. 2019 20:28

Si tu veux le faire rajeunir tu peux suivre l'asana de la libération, ça ne te coûtera rien.

Un Yogi qui est capable d'arrêter son cœur à son bon vouloir met en avant que suivre cet enchaînement de mouvements simple qui ne prennent qu'une à quelques minutes par jour durant une année permet au corps de rajeunir de plusieurs années.

C'est peut-être faux, mais si c'est vrai tu auras un corps plus jeune à l'avenir.
Phrase paradoxale n'est-ce pas? :idea:

A la prochaine.
SF.

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Guipit » 27 avr. 2019 20:30

Hylander ! Lol

Re: Rendez-vous dans 10 ans

par Amarantine » 27 avr. 2019 20:49

"Mais si je pouvais arreter mon vieillissement physique mais pas cerebral je le ferais "
C'est marrant Gui, quand on est âgé, on se dit tout le contraire, à savoir qu'on aimerait pouvoir arrêter son vieillissement cérébral parce que le vieillissement physique ben, c'est déjà fait. :lol:

Sujets similaires
Rendez au Salon du Trading le 22 septembre 2017
par Amarantine » 20 sept. 2017 13:16 (67 Réponses)
Rendez-vous au salon de l'analyse technique 2018
Fichier(s) joint(s) par Miju » 23 févr. 2018 12:24 (107 Réponses)
Rendez-vous - à Paris le 7 janvier 2020
par HellionReign » 03 janv. 2020 14:00 (8 Réponses)
Christine Lagarde Rendez-vous ce dimanche à 19h00
par ProptraderHF » 06 févr. 2021 14:09 (2 Réponses)
vous rendez vous compte ?
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 19 févr. 2024 22:34 (12 Réponses)
30 ans le nouveau 20 ans
par opak35 » 04 avr. 2018 17:07 (0 Réponses)
Analyse des series du CAC 40 sur 22 ans
Fichier(s) joint(s) par gggg » 26 oct. 2012 21:27 (12 Réponses)
Strategie de plus de 50 ans
par Ibourse2 » 27 févr. 2014 22:00 (8 Réponses)
Fêter ses 40 ans
par GOLDS » 29 avr. 2014 10:02 (48 Réponses)
A 10 ans, en CM2, ma fille
par Miju » 19 déc. 2014 10:28 (44 Réponses)