ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...

Re: Renégociation prêt immobilier

par G'sT » 29 sept. 2014 07:01

Salut Serge : tout se negocie, quelle que soit la situation ; apres tout est question de rapport de force.

- zoom : ce qui serait interessant dans ta situation serait de connaitre ton differentiel de taux propose par ta banque , c est a dire la difference entre ton ancien taux et le nouveau que te propose ta banque. Parce que ta banque en general, te fait souvent une contre proposition en fonction de celle de la concurrence , mais obligatoirement mais obligatoirement au dessu de celle-ci car elle inclus dedans d autres parametres telles les penalites de remboursement anticipees que tu n auras pas a regler si tu restes reste chez ton banquier.

- la.defense : effectivement on entend souvent dans les reportages qu il faut un differentiel de taux de 1% pour que la renegociation soit rentable. Mais dans la realite l equation est un peu plus complexe. Dans la pratique la duree de pret restante est tres importante ( tout comme d autres caracteristiques). Ainsi les.criteres importants pour la rentabilite de l operation sont :
- Differentiel de taux
- duree de pret restante
-capital restant du
-montant des penalites de.remboursement.anticipees.
-cout des nouvelled garanties.

Chacun doit calculer en.fonction de sa situation.

Re: Renégociation prêt immobilier

par finandydy » 03 juin 2015 09:47

Bonjour !
C’est plutôt à la mode, les renégociations d’achat, de prêt ou de crédit… il faut dire que les taux historiquement bas favorisent aussi cet effet de masse ! Est-ce toujours recommandé, en mi-2015, de procéder à un rachat de crédit ? J’ai vu que plusieurs établissements en proposaient toujours à leurs clients, que ce soit banque ou maison de prêt.
Merci d’avance

Re: Renégociation prêt immobilier

par Benoist Rousseau » 03 juin 2015 10:20

Merci de te présenter : présentation des membres étape indispensable pour avoir une réponse '(respect nétiquette et cgu du forum)

Re: Renégociation prêt immobilier

par falex » 03 juin 2015 10:32

Evidement qu'il faut y aller.

Si tu peux économiser plusieurs années d'intérêt faut pas s'en priver ...

Pour comparer deux prêt il fauta regarder la derniere ligne tu talbeau d'amortissement pour voir combien de te coûte ton prêts.

Ensuite il ne faut pas oublier de rajouter :
- Frais de dossier
- Frais de Cautionnement

Quand tu es en rachat il faut également rajouter les frais de cloture du prêts existant pour départ à la concurrence (souvent 2% du Capital restant dû)

Et là tu pourras comparer serainement.

Pour ce faire une premier idée de si ça vaut le coup ou pas, sur le site de meilleurtaux.com il y a un simulateur de rachat. Ca permet de voir l'ordre de grandeur du gain potentiel.

Détail important : le gain est réalisé "in-fine" :!:

Re: Renégociation prêt immobilier

par Amarantine » 06 juin 2015 12:02

finandydy: tu ne t'es toujours pas présenté malgré notre demande. Plus de réponse ni de messages acceptés à l'avenir sans présentation ici:
presentation-des-membres.html

Re: Renégociation prêt immobilier

par FD707 » 04 juil. 2015 09:48

Bonjour,

Cela est toujours d'actualité...
Une de mes filles vient de renégocier son prêt... encore près de 5000E d'éco, c’est sa 3ème renégociation... que cela n'a-t-il existé il y a trente ans avec des taux entre 7 et 10% :D

Toujours se présenter à sa banque avec une ou deux offres de banques dites concurrentes. :D

Re: Renégociation prêt immobilier

par falex » 04 juil. 2015 10:42

Ou être en très bon terme avec son conseiller qui sais que s'il ne fait pas "carpettes" tout de suite tu iras voir ailleurs...

J'attend ma dernière propal
Quel bonheur ces renego :-)

Re: Renégociation prêt immobilier

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2015 10:50

c'est valable pour tout, les cartes bleues Gold gratuites, les zéros frais annuels etc. Il suffit juste d'être mobile et de savoir "Crier".

Je suis avec deux banques, 0 frais, CB gratuites... si le moindre frais apparait un email et la ligne saute.

Pour la renégociation du prêt immobilier c'est la même chose, c'est même beaucoup plus facile car ça rapporte bien plus à la banque donc ils vont céder plus facilement, ils vous considèrent comme client captif. Et s'ils ne veulent pas, c'est simple, vous demandez la clôture de tous vos comptes immédiatement, plus vous en avez mieux c'est (il n'y a pas forcement besoin de beaucoup d'argent dessus). Là le commercial, car vous n'avez accès à aucun banquier juste des commerciaux, commence à être mal. Bien sur il ne vous le montrera pas, mais vous lui plantez son mois et ses objectifs. Les agences bancaires physiques luttent pour leur survie actuellement.

Il y a 3 ans quand j'ai écrit l'article en lien, il était possible d'emprunter à taux fixe sur 20 ans de 3.40% à 3.80% sans difficulté. C'est fou le chemin en 3 ans.

Re: Renégociation prêt immobilier

par FD707 » 04 juil. 2015 11:14

Moi je suis bien ennuyé... j'ai n'ai plus de prêt à renégocier... 8-) :lol:

Re: Renégociation prêt immobilier

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2015 11:17

idem aucun prêt depuis mes 26 ans :)

Re: Renégociation prêt immobilier

par Bella Swan » 04 juil. 2015 11:19

On ne prête qu'aux riches ... je n'ai donc aucun prêt ! :mrgreen:

Re: Renégociation prêt immobilier

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2015 11:21

je suis de la vieille école, je n'achète que quand j'ai l'argent, jamais d'emprunt :) Je suis très XIX ème

Re: Renégociation prêt immobilier

par Bella Swan » 04 juil. 2015 11:22

Benoist Rousseau a écrit :je n'achète que quand j'ai l'argent
Je vends aussi ! :mrgreen:

Re: Renégociation prêt immobilier

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2015 11:27

tu m'as manqué Bella :)

Re: Renégociation prêt immobilier

par Bella Swan » 04 juil. 2015 11:46

Benoist Rousseau a écrit :tu m'as manqué Bella :)
De peu ! :mrgreen:
Et n'oublions pas que le manque ... conduit au crée dit(s)

Re: Renégociation prêt immobilier

par Benoist Rousseau » 04 juil. 2015 12:50

je savais que j'avais tendu un bâton :)

Re: Renégociation prêt immobilier

par Socaben » 19 août 2015 17:43

Bonjour à tous, je suis de retour après de longs mois d'absence. Je me devais de vous dire au final qui l'avait emporté. le gagnant est ...B*ursorama banque ! Et moi avec !
Un peu long à mettre en place mais voilà au final sur la même période, j'aurai pu avoir un taux passant de 3.04% à 1.98%. En remettant un peu au pot, je suis passé à 1.58%. Si je vais au bout de l'emprunt, l'économie d'intérêts s'élèverait à environ 50keur !

Re: Renégociation prêt immobilier

par Benoist Rousseau » 19 août 2015 17:44

la vie est belle :) :top:

Re: Renégociation prêt immobilier

par Amarantine » 19 août 2015 17:47

Bravo Socaben! La patience paie.

Re: Renégociation prêt immobilier

par libertarian » 19 août 2015 20:46

bravo champion!

Sujets similaires
Immobilier, fiscalité et location.
par robin32 » 26 févr. 2014 09:48 (16 Réponses)
Vision de l'investissement immobilier
par Pulcherie » 09 avr. 2014 17:38 (30 Réponses)
Les forces pour la hausse et la baisse de l'immobilier
Fichier(s) joint(s) par benpen » 30 avr. 2014 18:57 (14 Réponses)
immobilier: achat ou location?
par GOLDS » 03 nov. 2014 15:57 (2 Réponses)
Impact du crowdfunding sur le secteur de l'immobilier
par Amarantine » 17 janv. 2015 15:47 (3 Réponses)
Video sur l'immobilier and co...
par GOLDS » 23 mars 2016 21:03 (1 Réponses)
La baisse des prix de l'immobilier, il suffit de patienter
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 27 nov. 2016 11:15 (56 Réponses)
immobilier
Fichier(s) joint(s) par chad » 06 avr. 2017 00:53 (55 Réponses)
Créer un parc immobilier locatif
Fichier(s) joint(s) par Topitop » 24 mai 2017 14:21 (67 Réponses)
Créer son entreprise dans le secteur de l'immobilier
par Air one » 02 juin 2017 09:16 (4 Réponses)