ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Repas mensuels

par noko » 07 févr. 2019 02:28

ça veut tout dire :mrgreen:
La calorie est une unité d’énergie valant approximativement 4,1855 joules, ce qui correspond à la quantité d'énergie nécessaire pour élever la température d'un gramme d'eau liquide de 14,5 à 15,5 °C.
tu sembles omettre le concept de calorie vide et de calorie pleine :zzz:

En nutrition humaine, la calorie vide, appelée aussi calorie creuse, est la valeur énergétique qu'apportent les aliments dont la consommation n'apporte aucun nutriment indispensable à la santé. Les aliments à haute densité nutritionnelle (aliments à calorie pleine) apportent au contraire ces nutriments essentiels (vitamines, sels minéraux, fibres, composés phytochimiques, acide gras essentiels et acides aminés essentiels).

il te faut chaque jour ton quota de calorie pleine

ton quota de nutriments essentiels

on ne peut pas descendre en dessous d'un certain seuil sans abimer sa santé

donc certains ne maigriront que très difficilement

le concept de calorie est très limité et ne prend pas en compte la complexité du corps humain

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 07 févr. 2019 02:28

Tu es de mauvaise foi?

Tourner en bourrique les sujets simple ne fait qu'amener de la confusion au sujet pourtant simple pour mieux comprendre les bases.

Combien de personnes savent combien ils consomment de calories toutes confondues par jour?
Fainéantise et là ce n'est pas que français c'est international.

Il est certes intéressant d'apprendre à quoi servent les différents nutriments, y'a sûrement peu de gens qui sont capables de dire à quoi servent les divers glucides les divers lipides les divers vitamines, protéines et minéraux...

Donc je centrais juste le sujet sur l'alimentation , qu'on s'invente des excuses ne me dérangent pas, mais sans avancer de faits c'est surtout ça qui est bidon (pour rendre la pareille à ton vocabulaire.) :) :mercichinois:

Re: Repas mensuels

par noko » 07 févr. 2019 02:29

tout centré sur l'alimentation pourquoi pas mais tout centré sur le nombre de calories est bidon

sorry guy

Re: Repas mensuels

par noko » 07 févr. 2019 02:31

Tu es de mauvaise foi?
:lol: :lol: :lol:

alors la c'est la charité qui se moque de l'hopital :lol:

ou l'inverse :mrgreen:

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 07 févr. 2019 02:33

Apporter une nuance sur la composition de la calorie est une bonne chose, avancer que l'alimentation n'est pas l'essentiel, ce n'est pas juste.

Si il s'agit de la valeur nutritive de la calorie ça apporte un complément en mettant en avant une nuance importante mais ça reste dans le cadre du sujet essentiel, à savoir l'alimentation ;)

Re: Repas mensuels

par Benoist Rousseau » 07 févr. 2019 02:40

en gros (sans jeu de mot) certaines personnes ne seront jamais minces
Je confirme :lol:

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 07 févr. 2019 02:46

noko a écrit :on ne peut pas descendre en dessous d'un certain seuil sans abimer sa santé
Si tu as entendu cela dommage que tu n'es pas plus d'infos pour par exemple tenter de cibler les seuils minimaux à respecter pour conserver sa santé.

Ce ne sera pas pareil pour tout le monde, mais si on avance qu'il y a un seuil minimal c'est qu'on doit aussi être en mesure d'évaluer le minimum ne serait-ce que théoriquement.

Mais "le hasard" qui a formé l'Univers et nos corps a tout de même plutôt bien fait les choses et je pense qu'il est tout à fait possible de respecter l'apport en nutriments essentiels et perdre le surplus du stock d'énergie (graisses) durant cette période.

Après c'est comme tout dans la vie, on peut agir ou considérer qu'on en est pas responsable.

Re: Repas mensuels

par noko » 07 févr. 2019 03:45

bah en fait je pense justement que tout dépend =

monsieur X mange le matin des céréales bas de gamme et hyper sucrés avec du lait

à 10h un kitkat
à 12h steak frites à la cantoche
à 16h un paquet de skitles
à 18h un paquet de chips
à 20h30 une pizza et une glace

éventuellement en sus du soda mais c'est optionnel :P

(rigolez pas j'ai déja manger ça sur une journée)

monsieur noko lui n'a pas trop de sous, du temps pour cuisiner et évite la junk food

le matin il mange quelques amandes quelques cacahuètes
2 clémentines et un kiwi
à 12h paf 3 bananes 1 pomme et un sirop d'orgeat
à 15h une demi baguette et du bon fromage
à 21h une salade complète avec des carottes, un avocat, de l'huile d'olive, des sardines, de l'ail, un gros radis violet et de la coriandre, + la fin de la baguette

ces 2 journées types sont toutes les 2 assez caloriques
mais une des 2 vous mènera à la chimio ou au pontage

et probablement que l'une des 2 permettra de gérer son poids sans être carencé
alors que l'autre vous serez malades et aurez beaucoup de mal à maigrir :lol2:

Re: Repas mensuels

par noko » 07 févr. 2019 03:46

Benoist Rousseau a écrit :
en gros (sans jeu de mot) certaines personnes ne seront jamais minces
Je confirme :lol:
et certaines jamais grosses
:mercichinois:

Re: Repas mensuels

par noko » 07 févr. 2019 03:48

en fait ce que je veux dire c'est qu'on pourrait s'amuser à faire manger 2000 kcal à 2 personnes différentes

pile le meme nombre de calories mais un régime totalement différent

pour caricaturer

un hyper sain et un hyper malsain mais avec le meme nombre de Kcal

Re: Repas mensuels

par Julik » 07 févr. 2019 06:15

Je crois que SF tu es complètement a cote de la plaque, soit tu n'a lu que la dernière phrase de mes deux post et fait des conclusion sur celle ci, soit tu n'as pas du tout compris le sens de mes posts. Et c'est bien dommage.

Quand je parle de 20% de l'alimentation dans le controle du poids, on est dans un thread sur l'alimentation, et le but du thread est sûrement pour perdre du poids, a savoir quoi manger, le mieux, la Quantité etc, je mettais l'accent sur le fait que ce n'est pas la seule chose a considéré.Bien d'autre chose agisse sur le poids, et peuvent etre très bénéfique pour le corps et la santée. Donc se ramener en disant l'alimentation fait tout, pendant la guerre les horreur des camps de concentration et leur nourriture faisait que des maigres est complètement hors sujet. Tu n'apprends rien a personnes la, en plus de citer un cas extrême et particulier.
Noko a d'ailleurs très bien répondu et le corps humqin est une machine très bien Fichu et complexe, bien plus complexe que manger fait grossir et ne rien manger fait etre mince/maigre.

Re: Repas mensuels

par noko » 07 févr. 2019 07:20

Spoiler:
[youtube]https://youtu.be/5UGaerggjdY[/youtube]

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :musique: :musique: :musique:

Re: Repas mensuels

par Florian » 07 févr. 2019 07:30

Mdrrrr vous avez vos règles pour vous taper une discussion a 2h du mat' ?

Je vous répond quand je serais sur le Pc

Re: Repas mensuels

par noko » 07 févr. 2019 07:34

:lol: 8-) désolé

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 07 févr. 2019 12:21

Oui Julik chacun ses avis
Bon courage Florian t'as fait du bon boulot depuis des mois j'ai hâte de voir ton avancée fin février.

Re: Repas mensuels

par Florian » 07 févr. 2019 14:46

Aujourd'hui, un peu de blé et du beurre, de suite ca fais grimper le nombre de calories lol !

Dingue !

Re: Repas mensuels

par Florian » 11 févr. 2019 20:18

Je consomme plus de protides que de lipide et de glucide en ce moment. C'est bien ou pas ?

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 11 févr. 2019 20:32

C'est grave docteur? :mrgreen:

Je pense pas qu'il y ait de quoi t'inquiéter plus que ça Florian, puis les protéines sont brisés pour utiliser leurs acides aminés que notre organisme reconstitue pour former nos propres protéines, si on en consomme trop elles sont pas digérés, comme le reste les excès c'est mieux d'éviter mais bon, tu en manges beaucoup beaucoup? :)
Spoiler:
J'ai pensé à toi Florian tout à l'heure en mangeant mes 15 chouquettes bien sucré :lol2:

Re: Repas mensuels

par Florian » 11 févr. 2019 20:46

Bin ce soir, sur 2000 calories quotidiennes, j'ai manger que 1200 kcal aujourd'hui. Sur ces 1200 j'ai manger 80% de protides environs.
Soit 191g de poisson à midi et 100g d'oeuf ce soir.

Lol je ressent de moins en moins le besoin de sucre. Je le sens petit à petit.

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 11 févr. 2019 20:56

Oui j'ai eu la même chose au bout d'un moment je n'avais plus du tout la même faim qu'auparavant je pense que l'effet sucre joue beaucoup sur la faim-grignotage

Pour les oeufs je 'nai plus les papiers sous le nez, mais le jaune contient beaucoup de calories ça va vite, certains critiquent quand on se fait des mixtes oeufs/ son d'avoine de ne pas mettre tous les jaunes d'oeufs mais ce n'est pas que pour éviter le gras (qui est plutôt une bonne source de lipide mais je prends que les bios pour le jaune) mais c'est parce que ça contient pas mal de lipides donc 1g lipide c'est 9 calories ça va vite ! :)

Cependant tout à l'heure j'avais vraiment envie de ces petites chouquettes j'ai ri ensuite vraiment j'ai pensé à toi :lol:
Spoiler:
Et je mens pas ! :)
F.jpg
F.jpg (38.88 Kio) Vu 187 fois
F222.jpg
F222.jpg (10.98 Kio) Vu 187 fois

Sujets similaires
CODE PRT points pivots mensuels
par GDX23 » 04 janv. 2014 12:07 (3 Réponses)
Procédure pour afficher les plus bas plus hauts Mensuels
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 10:27 (7 Réponses)
Comment entrer sur les points pivots mensuels en swing?
par Crassus » 25 oct. 2019 10:43 (3 Réponses)
Coûts mensuels station de trading
par HellionReign » 06 nov. 2021 18:49 (9 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Manger entre les repas aide à maigrir
Fichier(s) joint(s) par Air one » 24 sept. 2016 17:20 (67 Réponses)
Repas de Noël
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 déc. 2016 19:29 (7 Réponses)
Des petits repas simplissime
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 juil. 2017 16:58 (249 Réponses)
Mes repas m'ont tué
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 04 avr. 2019 18:36 (2 Réponses)
Ma cantine 18 € le repas
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 08 nov. 2019 15:54 (3 Réponses)