ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

Re: Repas mensuels

par Miju » 20 nov. 2018 17:16

Franchement, tu devrais aller voir un Dieteticien.

Re: Repas mensuels

par Florian » 20 nov. 2018 17:17

Je vais avoir l'impression de perdre mon temps avec un diététicien. Autour de moi j'ai que des mauvais résultats avec un diététicien.
Vraiment ?

Re: Repas mensuels

par Amarantine » 20 nov. 2018 17:41

Un diététicien te donnera un bon équilibre nutritionnel pour tes repas, rien d'autre. Ce n'est pas un médecin. Il se contente de calculer les calories dont tu as besoin et t'explique comment te nourrir sainement et si les gens faisaient n'importe quoi avant, en rééquilibrant leurs menus, ils maigrissent en général très vite. Mais si tu as déjà un bon équilibre nutritionnel, il ne te dira rien de plus, il ne pourra rien faire pour toi.
Par contre, un nutritionniste peut utilement te conseiller en tenant compte de tes pathologies.

Re: Repas mensuels

par noko » 20 nov. 2018 17:47

un bon naturopathe aussi

Re: Repas mensuels

par Robinhood » 20 nov. 2018 18:32

@Florian

Il te faut impérativement des glucides (tous les jours, le matin et au déj). Pas de glucides le soir = ok = digestion facilitée + limitation risque stockage en graisse d'excès de glucides.

Attention à la conso d'oeuf (grand max 1 par jour et plutôt le matin ou au déj). Diversifie plus sur les légumes et les fruits. Viande rouge de temps en temps (je ne la vois pas dans ton planning) et surtout ca manque cruellement de poisson (un peu de thon, cabillaud et de saumon par exemple).

Le gros risque si tu veux faire du sport sans glucides c'est de mettre vraiment ton corps en danger. Il puisera dans ton gras certes mais aussi dans tes muscles. Ça va te fragiliser, augmenter le risque de blessures et plus important ton équilibre cardio.

Bon courage++

NB : et surtout => soit généreux sur ta consommation d'eau !!

Re: Repas mensuels

par noko » 20 nov. 2018 19:38

oui mais des glucides lents

d'accord pour le poiscaille

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 20 nov. 2018 20:46

Si tu inclus des oeufs Florian privilégie des bio
(1€50 les 6 oeufs Bio chez Lidl ou Netto pour ne citer qu'eux) car bien moins de cochonneries dans le jaune pour les bios

Et pour un oeuf par contre quand on dit d'y aller mollo c'est principalement pour les calories

a titre d'infos pour faire bref:
350 calories pour 100g de jaune d'oeuf,
50 calories pour 100g de blanc d'oeuf :idea:

Les lipides servent au cerveau et aux cellules il y en a d'importantes , les glucides au pire si vraiment tu en consommes plus assez le corps se débrouillera avec des "cétones" tu survivras, par contre les acides gras essentiels consommes-en au contraire ils t'aideront à perdre ton gras, paradoxalement... (Maquereau, sardines, crevettes, fruits secs (pignons, pistaches, noix, arachides), huile de lin, d'olive, colza)

Mais c'est calorique oublie pas ce repère qui ne change pas:
1g glucides = 4 calories
1g protéines = 4 calories
1g Lipides = 9 calories

Si tu te fais 4 repas de 400 calories par jour soit 1600 kcal tu perdras sûrement énormément de poids et ce sera difficilement tenable si t'es pas déterminé, mais consomme quand même assez si tu prends soin de ta santé la radicalité c'est bien en général pour agir mais autant que ce ne soit pas dangereux pour ta santé non plus

Re: Repas mensuels

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2018 20:47

Oui du Thon en boîte !

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 20 nov. 2018 20:53

J'avais un sacré stock de thon en boites, j'ai tout donné à des personnes qui avaient des chats, le risque de leur contamination en mercure trop élevé m'a fait basculer vers des maquereaux moins risqués.

Re: Repas mensuels

par noko » 20 nov. 2018 21:10

oui thon très chargé en mercure une fois par mois max
car bien moins de cochonneries dans le jaune pour les bios
c'est faux

les polluants ne passent pas la coquille (ou très peu)

par contre prendre des oeufs de plein air (ou bio) car plus nutritifs et les poules sont mieux traitées

le bio c'est important dans les laitages beurre le pire

et certains fruits et légumes

la viande si l'on a les moyens

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 20 nov. 2018 21:14

Je n'ai plus les études mais une étude comparait la constitution des oeufs Bio et et les autres catégories et d'après cette étude (mais je n'ai pas la référence donc ça m'embête de la citer sans l'avoir pour argumenter) et bien dans les jaune Bio c'était les lipides les plus sains.

Les poules de batteries sont trop toxiques pour moi.
Celles élevées en plein air sont déjà plus saines

Re: Repas mensuels

par noko » 20 nov. 2018 21:14

le corps se débrouillera avec des "cétones"
les cétones proviennent de la lyse des protéines donc ça veut dire fonte musculaire

(risque cardiaques à l'extrème)

Re: Repas mensuels

par noko » 20 nov. 2018 21:16

c'était les lipides les plus sains.
peut-etre au niveau composition lipidique (omégas...) :top:

mais les polluants pas de souci pour le non bio (les oeufs et certains légumes n'accumulent pas les polluants, pesticides et compagnie)

Re: Repas mensuels

par noko » 20 nov. 2018 21:18

Les poules de batteries sont trop toxiques pour moi.
toutes les viandes d'élevages intensifs sont polluées et avec du mauvais gras

prendre au moins le label bleu blanc coeur qui garantit une alimentation saine aux bestiaux

Re: Repas mensuels

par noko » 20 nov. 2018 21:21

en plus c'est bon pour la planète lol

"""
Des études menées en collaboration avec l’institut National de la Recherche Agronomique (INRA) ont montré qu’en nourrissant les vaches avec des sources végétales naturellement riches en oméga 3 (herbe, luzerne, graine de lin…), on mesurait une diminution des émissions de méthane (gaz à effet de serre qui a un impact sur le réchauffement climatique). Ainsi, avec cette alimentation traditionnelle, les vaches rejettent moins de méthane (diminution de 15%) et privilégient la production de lait et de viande de bonne qualité pour l’homme.
""""

Re: Repas mensuels

par Florian » 20 nov. 2018 21:38

Vous m'avez perdu ça y est

Re: Repas mensuels

par noko » 20 nov. 2018 21:40

lol

Re: Repas mensuels

par Santé-Fitness » 20 nov. 2018 21:47

On peut recadrer cela Florian avec simplicité

Re: Repas mensuels

par Florian » 20 nov. 2018 21:49

Bon et pour éviter le diététicien que me conseillez vous sur mon planning ?

Re: Repas mensuels

par noko » 20 nov. 2018 21:52

du magret et du hareng

et du beurre sur les tartines

et 50 abdos par jour :bravo:

Sujets similaires
CODE PRT points pivots mensuels
par GDX23 » 04 janv. 2014 12:07 (3 Réponses)
Procédure pour afficher les plus bas plus hauts Mensuels
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 13 sept. 2018 10:27 (7 Réponses)
Comment entrer sur les points pivots mensuels en swing?
par Crassus » 25 oct. 2019 10:43 (3 Réponses)
Coûts mensuels station de trading
par HellionReign » 06 nov. 2021 18:49 (9 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Manger entre les repas aide à maigrir
Fichier(s) joint(s) par Air one » 24 sept. 2016 17:20 (67 Réponses)
Repas de Noël
Fichier(s) joint(s) par chad » 24 déc. 2016 19:29 (7 Réponses)
Des petits repas simplissime
Fichier(s) joint(s) par noko » 14 juil. 2017 16:58 (249 Réponses)
Mes repas m'ont tué
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 04 avr. 2019 18:36 (2 Réponses)
Ma cantine 18 € le repas
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 08 nov. 2019 15:54 (3 Réponses)