ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: respecter son plan de trading

par ludo88 » 22 Mai 2016 12:00

rquaid a écrit:Salut Ludo

est ce que tu as trouvé ton style? Tes unités de temps pour rester en position, et tes "actifs" tradés?

Est ce que tu scalp? Est ce que tu es day ou plus long?

Es tu sur indices, forex et/ou matières premières?

Ces questions car je suis passé par là et qu'aujourd'hui je ne trade absolument pas de le même façon qu'il y a 3 ans et je me sens beaucoup mieux. Et quand on se sens bien on a moins de risques de sortie de route.

Il faut donner le temps au temps et engranger le max d'expérience. Cette expérience provoque des réflexes et permet des décisions beaucoup plus faciles à prendre.

Le tout est effectivement de rester en vie.

salut rquaid
j'ai tester beaucoup de choses en 3 ans les actions du alternex srd sbf 120 cac en days en H4 H1 les matière première indices cac dax smp 500
j'ai une activité professionnel et je garde aucune position la nuit sinon j'arrive pas a dormir par peur donc aujourd'hui je me sent a l'aise sur le DOW que je trade de 18H a 22H en 1 minute je vise des break out et des pull back pour grappiller quelques points en tenant compte des support et résistance et des seuils symboliques
pas de take profit je coupe en fonction de la réaction du DOW quand il arrive dans la zone que j'ai tracé s'il accélère ou s'il ce retourne
par contre j'ai toujours un stop et ne le bouge jamais c'est ma sécurité
par contre j'avait un levier de bucheron que je vais arrêté lundi :mur:
respect de mes règles gains non respect pertes

par rquaid » 22 Mai 2016 14:55

Question : si tu as peur la nuit de garder tes positions c'est que tu es trop exposé non?

par ludo88 » 22 Mai 2016 15:21

même sous exposé j'ai déjà trop subis gap a l'ouverture et effacé mes gains donc psychologiquement j'arrive plus
pour l'instant j'oublie je verrais plus tard quand je me sentirais prêt a garder les positions nocturne

par ludo88 » 22 Mai 2016 18:12

je vais fabriquer une machine comme dans les sous doués et en cas de non respect de mon plan de trading je reçoit des claques ou décharge électrique :lol2:

par Pierre-trading » 22 Mai 2016 23:39

Spoiler:
ludo88 a écrit:je vais fabriquer une machine et en cas de non respect de mon plan de trading je reçoit des claques ou décharge électrique :lol2:
Pas besoin tu l'a déjà en toi et elle est active, quand tu respectes pas ton "plan" tu en souffres déjà, il vaudrait mieux voir les choses sous un autre angle, si cette machine intérieure agit déjà tu peux te fier à elle elle te demande des comptes, si tu ressens la moindre décharges électriques désagréables observe-la ! Et vois si elle t'est utile ou non, elle agit en pensant bien faire, tu peux peut-être t'arranger avec elle pour t'aider sur le long terme si tu es patient dans cette passion comme tu l'as mentionné ;)
Spoiler:
ludo88 a écrit:je suis passionné et patient
:lol: Bon courage sur cette route ;)

par ludo88 » 23 Mai 2016 07:51

Pierre-trading a écrit:
Spoiler:
ludo88 a écrit:je vais fabriquer une machine et en cas de non respect de mon plan de trading je reçoit des claques ou décharge électrique :lol2:
Pas besoin tu l'a déjà en toi et elle est active, quand tu respectes pas ton "plan" tu en souffres déjà, il vaudrait mieux voir les choses sous un autre angle, si cette machine intérieure agit déjà tu peux te fier à elle elle te demande des comptes, si tu ressens la moindre décharges électriques désagréables observe-la ! Et vois si elle t'est utile ou non, elle agit en pensant bien faire, tu peux peut-être t'arranger avec elle pour t'aider sur le long terme si tu es patient dans cette passion comme tu l'as mentionné ;)
Spoiler:
ludo88 a écrit:je suis passionné et patient
:lol: Bon courage sur cette route ;)

merci
j'ai hâte d'attaquer ma semaine de trading des ce soir avec un seul objectif RESPECT de mon plan de trading et rien d'autre
j'apprend a me découvrir a me connaître et surtout a écouter mon corps et ses ressenti en fonction de la situation
ca prendra le temps qu'il faudra je veux pas bruler les étapes
je veux vivre mon trading et pas le subir
je continue mon petit chemin d'apprenti trader :mercichinois:

merci pierre et bon trade

par ludo88 » 24 Mai 2016 20:36

levier 30 arrêté levier 0 adopté
remise a plat de toute mon approche
respect de mon plan et prendre que les trades où le taux de probabilité est a son maximummum avec un minimum de points ( gourmandise de points INTERDITE )
affaire a suivre ....

Articles en relation
plan de trading
par LVO » 28 Sep 2012 11:19 (13 Réponses)
Plan trading
par Da_K » 18 Mai 2015 21:29 (9 Réponses)
Plan de trading de Olrik !!
Fichier(s) joint(s) par Philoo » 13 Aoû 2019 20:18 (5 Réponses)
Scalping et RSI (et affinage de plan de trading)
par Richard » 01 Sep 2017 23:58 (14 Réponses)
Plan de trading, stratégie et méthodologie ?
par ChristelleP » 31 Déc 2018 09:38 (3 Réponses)
Plan de trading pour débutant et confirmer
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 17 Avr 2017 01:41 (12 Réponses)
money management et mon plan de trading .. i'm lost !
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 03 Fév 2018 14:07 (7 Réponses)
dynamiques de marchés à respecter avant une entrée en positi
par flo_est » 27 Mar 2018 19:05 (4 Réponses)
Les Debenture bon plan ?
par chad » 01 Déc 2017 02:28 (5 Réponses)
Trading sur l'or
par Toto le Héros » 05 Mai 2015 15:37 (6 Réponses)

ProRealTime