ProRealTime
Pour y poster nos bons plans voyages et restaurants, nos photos, nos recettes de cuisines. Amis épicuriens bienvenus
Répondre • Page 1 sur 1

Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par ZeBlob » 13 déc. 2015 23:54

J'ai quitté femme et enfants ce week-end pour me faire un petit break entre potes sur Paris et je voulais vous dire un mot sur le restau qu'un de mes amis nous a fait découvrir: le "Black Dog".

Situé pas très loin de Beaubourg, c'est un peu le restau improbable et qui vaut le détour.
D'abord, parce que d'extérieur, la façade ne laisse pas présager que vous allez trouver un restaurant sympa ici. Ensuite, parce que vous rentrez par le bar et que vous allez devoir fendre les métalleux/métalleuses en train de vider quelques godets dans une ambiance clairement gothique qui vaut le détour rien que pour elle seule. Autant dire que si votre tenue vestimentaire est classique vous allez un peu dénoter... :D (Mais ce n'est pas bien grave...)
Et enfin, au fond, à l'arrière vous allez trouver un restaurant dont la spécialité est la viande d'argentine. Et croyez-moi, si vous êtes amateur de viande, elle vaut sacrément le détour. Elle est cuisinée simplement et comme il faut.

Attention rien de gastronomique ni d'étudié, mais plutôt une cuisine de bistrot efficace. Pas donnée pour autant puisque pour 400g d'un faux-filet tendre vous débourserez une 30aine d'euros.

Dernière précision, je ne mange plus de viande au quotidien. il n'y en a plus chez moi depuis plusieurs années. mais lorsque j'en mange, j'aime qu'elle soit parfaite... là, c'était vraiment le cas.
Capture2.PNG
Capture2.PNG (162.04 Kio) Vu 1652 fois
Capture.jpg
Capture.jpg (102.76 Kio) Vu 1652 fois

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par Benoist Rousseau » 14 déc. 2015 08:53

Je suis apssé plusieurs fois devant (c'est pa sloin de la piscine de Beaubourg) mais je n'ai jamais osé franchir la porte :)

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par ZeBlob » 14 déc. 2015 09:52

Franchement, faut pas hésiter! Moi aussi, j'étais un peu inquiet/sceptique , mais ça vaut le coup. Une des meilleures viande de boeuf que j'ai eu l'occasion de goûter.
Et dans le restaurant, tu retrouves quelques personnes qui ne sont pas typées métal. Tu te sens moins seul :D
Ou alors faut prévoir le coup et adapter sa tenue vestimentaire ;)

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par ladefense92800 » 14 déc. 2015 12:12

petite idee sur la viande : la bonne viande nest pas mauvaise , consommée en toute moderation , sauf que en ce moment l levage n a plus rien avoir avec l elevage d avant , c est devenu hyper industriel , donc qui essaye de contourner la legislation et fondee sur le benefice commercial .

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par ZeBlob » 14 déc. 2015 13:25

100% d'accord ladefense. Modération et bonne qualité. C'est pour ça que j'ai adopté un régime qui tend au végétarisme... je consomme de la viande uniquement quand je vais manger chez des amis ou avec des amis au restaurant (et encore, si je n'ai pas d'autre choix). Cela représente 3 ou 4 occasions max par mois et c'est amplement suffisant. En revanche, je suis devenu vraiment difficile...

J'étais un vrai 'viandard' quelques années en arrière et pas vraiment prédisposé à prendre ce type de virage alimentaire. Sauf qu'un jour, je suis tombé sur le livre "Faut-il manger les animaux?" de Jonathan safran Foer. Et là, ça a été un déclic...

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par ladefense92800 » 14 déc. 2015 15:05

oui un bon steak frites par mois .....

eviter a tout prix les steak hachés .....

Privilegier le poulet / dinde ....

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par fl9278 » 14 déc. 2015 17:51

Zeblob, je suis comme toi niveau conso viande.
Après, une adresse comme ça, ce serait pas mal de se faire début 2016 une tite bouffe entre trader.
Voila !! l'idée est lancée, Benoist, annonce tes venues sur Paname qu'on se planifie tout ça !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par chad » 14 déc. 2015 18:13

Les "métalleux" sont des gens très ouverts et très gentils , l'expression ne pas se fier aux apparences prend tout son sens avec eux....

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par ZeBlob » 15 déc. 2015 21:58

+1 Chad. J'ai le Hellfest juste à côté de chez moi. Super bonne ambiance dans toute la ville pendant l’événement.

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par Amarantine » 15 déc. 2015 23:44

C'est quoi "les métalleux"?

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par DarthTrader » 16 déc. 2015 02:46

amateur de hard rock, heavy metal... tous ceux que tu peut retrouver au hell fest : http://www.hellfest.fr/

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par ladefense92800 » 16 déc. 2015 21:55

oui mais ils vont avoir de la concurrence ..... le download arrive a paris , j ai entendu parler de maiden a longchamps en juin ....

Re: Restaurant "Le Black Dog" à Paris

par chad » 23 déc. 2015 15:45

ZeBlob a écrit :J'ai le Hellfest juste à côté de chez moi. Super bonne ambiance dans toute la ville pendant l’événement.
ça m'étonne pas, t'auras plus de problèmes avec les amateurs de reggae ou de rap (version 2015)

Sujets similaires
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Le Sergent Recruteur, restaurant étoilé Paris
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 28 janv. 2015 19:39 (6 Réponses)
Restaurant sur Paris le 8 Mai au soir ?
par libertarian » 17 avr. 2015 15:11 (28 Réponses)
Restaurant La Table du Flow Paris
Fichier(s) joint(s) par Air one » 27 oct. 2017 23:55 (11 Réponses)
Restaurant Guy Savoy - Monnaie de Paris
Fichier(s) joint(s) par trappiste73 » 26 nov. 2018 17:32 (4 Réponses)
journal de dog life
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 22 janv. 2023 02:41 (11 Réponses)
Restaurant Le Chateau des Iles
par bzumell1 » 27 janv. 2015 18:37 (1 Réponses)
Restaurant le van gogh asnieres
par ladefense92800 » 27 janv. 2015 19:32 (1 Réponses)
Restaurant La Table d'Antoine à Vichy
Fichier(s) joint(s) par Sylvain P. » 28 sept. 2015 19:26 (1 Réponses)
Restaurant l'Alambic à Vichy
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 28 sept. 2015 19:43 (0 Réponses)