ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par Benoist Rousseau » 08 mai 2017 16:35

Oui et ce qui est dingue c'est que ta convention collective limite même les salaires. J'avais un jeune prometteur je voulais l'augmenter. Impossible.

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par chad » 08 mai 2017 16:53

c'est dingue
asphyxiés par les normes, lois...

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par Burzum » 08 mai 2017 17:00

En France on a une particularité qui s'appelle : l'égalitarisme , une vraie plaie.
Ça t'empêche de rémunérer un salarié vraiment bon et de sanctionner les plus mauvais , il faut être ventre mou dans son job, dans sa vie, etc, etc

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par chad » 08 mai 2017 17:03

revenu universel = egalitarisme mais après libertés +++ pour les le temps de travail et les salaires par exemple

tout le monde serait content

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par Burzum » 08 mai 2017 17:05

hum , revenu universel, = meme revenu= donc même loisir, même fringue, même restaurant, car même queue de cerise dans le portefeuille que tout le monde, ça s'appelle émmaus pour les vêtements et la soupe populaire pour le restaurant :lol:

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par chad » 08 mai 2017 17:21

n'importe quoi c'est juste une base admettons tu gardes ton salaire de banquier + 750e de revenu universel

tu auras un meilleur pouvoir d'achat que le gars a mi temps chez macdo + 750e

ou le gars qui ne touche QUE 750e (étudiant, nouveau rsa...)

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par Burzum » 08 mai 2017 17:22

oui donc avec une imposition à 70-80 % par rapport au monsieur du Mc do, car il faut le payer ce RU

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par chad » 08 mai 2017 17:25

il ne rentre pas dans le calcul de l'imposition c'est transparent

bah aujourd'hui le gars qui bosse à mi temps il ne paie AUCUN impot

tu gardes ton imposition de banquier

le revenu universel financé par la suppression de plein d'autres aides et une hausse de la consommation + une baisse du chomage

enfin bref on est HS j'arrete de parler de ça ici

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par Burzum » 08 mai 2017 17:26

oui j'attends de voir comment ça peut être financé à part par une hausse des impôts ou des PS , le débat ne fait que commencer , dans toutes les sociétés occidentales, donc on sera amené à en reparler

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par loilodan » 08 mai 2017 18:01

Le revenu universel est possible, mais pas dans un pays avec plus de 50% de prélèvement obligatoire et 45.000 € de dettes par personnes.
Où alors, il faut tout changer: fini l'école gratuite, la secu, les retraites, l'état providence, etc....

Bref trop de changements pour être applicable.

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par chad » 08 mai 2017 18:12

on en reparle dans 10 ans

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par DarthTrader » 08 mai 2017 18:24

loilodan a écrit :Bref trop de changements pour être applicable.
tes arguments son recevable , mais c est avec ce genre d attitude qu on ne change rien et qu on se fait passer devant par les autres

perso je pense que Macron doit taper dans la fourmilière et tout chambouler, le FN 20% en 2002, 33% en 2017 si on continue comme ça ils sont au pouvoir en 2022 ou 2027

Macron sera le président du renouveau ou du déclin total, le statut quo ne peut plus durer, les prochaines années vont être intéressante

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par loilodan » 08 mai 2017 18:41

Le programme de macron n'est pas de tout changer, mais de faire quelques ajustements nécessaires pour que le pays soit mieux adapté à la Mondialisation.

En fait, si il a été élu, c'est aussi car de tous les candidats, c'était le moins révolutionnaire.

À voir ce que cela va donner concrètement dans quelques années.

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par Benoist Rousseau » 08 mai 2017 18:53

le moins révolutionnaire ? :lol:

encore un qui n'a pas lu le programme, c'est toutes les réformes demandées par les français depuis 40 ans et que personne n'a osé appliqué (et quand on veut les lancer qui font peur au Français). S'ils les réalisent, la France ne sera plus du tout la même :)

Réforme totale des retraites, du marché du travail, du chômage, de la formation continue, de la fiscalité des entreprises, de la fiscalité des particuliers, des rapports sociaux, de la politique... dans les autres pays on a appelé cela la révolution :lol:

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par loilodan » 08 mai 2017 19:00

Et si j'ai lu le programme. Et donc je maintiens.
Moins révolutionnaire que le fn et la fi avec leurs programmes nationalistes et basés sur la sortie de l'euro.
Moins révolutionnaire que fillon et son Thatcherisme.
Et moins révolutionnaire que le revenu universel. De hamon.
Il s'agit juste d'accélérer des changements qui ont déjà commencé (ex: réforme des retraites, loi El khomri, etc...).

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par Scoualpinge » 08 mai 2017 19:21

Un des pions est en place.
OK, ça c'est fait.
Néanmoins, tout l'échiquier a décidé de poursuivre le même genre de partie.
i.e. la droite reprend ses billes pour se faire représenter et peser au parlement; les "méchantnonistes" itou; ne parlons pas des extrêmes.
A part le reste des restants qui restaient au ps et qui a tout intérêt à se pseudo-rallier, on ne voit pas comment une majorité parlementaire suffisante et stable peut s'établir afin d'appliquer quelque programme qui soit.
Il reste un truc à inventer ou alors gouverner par ordonnances ou 49.3 à tire-larigot.
Oui, il peut s'établir une majorité relative conséquente mais aucunement une majorité législative.
Même si les vieux clivages ont explosé au 1er tour, ils subsistent après ce second tour.
Les élections législatives, ce sont des élections "locales", je rappelle que chaque chapelle a récolté peu ou prou entre 19% et 24% au 1er tour malgré le suicide du candidat bleu... et encore je n'évoque que les exprimés! Macron, il n'a ramassé que 44% en fait.
Certains, effectivement dans les camps battus seront tellement heureux de "jouer" aux arbitres.
Illusoire en France, l'idée des accords sur tel point avec une tendance, sur un autre avec la tendance opposée etc... surtout dans la France d'aujourd'hui où chacun s'accroche à ses propres avantages en jalousant ceux des autres.
En conclusion, va-y-avoir-du-sport.
Ce pays est actuellement ingouvernable et irréformable sauf à ne rien faire et laisser tout aller comme c'est le cas depuis 1995, expliquant ainsi le déclin lent et progressif.
Seulement, sur une pente savonnée, on ne fait que prendre de la vitesse dans la mauvaise direction, cela demande une somme d'efforts épuisante pour juste tenter de freiner la glissade.
L'angélisme n'est plus de mise; moins tu as, plus tu t'accroches à ton bien.
Bon courage aux jeunes générations et arrêtons de croire que ce sont les "vieux" qui freinent des 2 arthroses. Il suffit d'analyser les milieux qui raisonnent "extrême" ou "tradition" paralysant ainsi tout progrès.

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par Benoist Rousseau » 08 mai 2017 19:29

ah c'est cela que tu appelles révolutionnaire, sortir de l'Euro ? :lol: On a pas la même définition de révolution alors, moi j'appelle cela un retour en arrière, c'est du conservatisme le plus absolu :)

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par loilodan » 08 mai 2017 20:12

:mrgreen:
Bah oui. Pour moi révolution veux dire changement radical. Donc sortie de l'euro, c'est révolutionnaire.

Marrant de voir que l'on ne met pas la même définition derrière les mots. :lol:

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par Benoist Rousseau » 08 mai 2017 20:16

Révolution pour moi c'est mettre un coup de pied dans la fourmilière, innover, faire ce qui a toujours fait peur et pas revenir en arrière. Se retrouver avec le franc et sans l'Europe, j'aurai l'impression de reculer de 60 ans en arrière. Pas du tout une révolution pour moi, un retour à l'ancien Régime, une Restauration :lol:

Re: Résultat présidentielle 2017 en France

par loilodan » 08 mai 2017 20:24

Effectivement, c'est pas la même définition.
En fait, ce que je voulais dire c'est que son programme est celui qui induit le moins de changements brutaux.

Enfin, c'est ce qui m'a semblé.

Sujets similaires
États Unis : comprendre l’élection présidentielle
par Francis1 » 01 nov. 2020 09:50 (2 Réponses)
Résultat du Pib américain : +1.3% en 9 mois
par Benoist Rousseau » 27 sept. 2012 15:06 (2 Réponses)
Résultat de ma Journée sur Prt
par YanaPhil » 12 juil. 2016 07:22 (10 Réponses)
Affichage du "compte de résultat"
Fichier(s) joint(s) par Myhlo » 08 mars 2017 10:59 (6 Réponses)
interpretation du résultat d'une figure chartiste
par alex2555 » 17 janv. 2018 21:37 (5 Réponses)
résultat économique prévision vs précédent
Fichier(s) joint(s) par tatu06 » 24 mai 2020 22:20 (5 Réponses)
Déclaration résultat MV trading EI BIC-RSI
par Amarantine » 03 sept. 2020 15:25 (4 Réponses)