ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Résumé : Travail des cartes

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2018 09:15

merci beaucoup pour ta contribution qui va en aider beaucoup

Re: Résumé : Travail des cartes

par Amarantine » 10 sept. 2018 10:33

Un vrai -! à peine arrivé, il contribue déjà. Merci alerander. :mercichinois:

Re: Résumé : Travail des cartes

par ChristelleP » 10 sept. 2018 10:51

:merci:

Re: Résumé : Travail des cartes

par alerander81 » 10 sept. 2018 11:23

Ben en fait j'en ai tellement marre de ramer pour rien, j'ai déjà perdu 7 mois et c'est énorme pour moi
La tout de suite PRT CFD à risque limité est lancé et j'ai eu la volonté de ne pas trader pour faire des screenshots de l'UT15 de la semaine 19 à la semaine 36 (c'est ce que j'aurais du faire vendredi soir pour le bosser le WE mais avec la petite je n'ai pas eu le temps) et il faudrait encore que je descende jusqu'à la semaine 12 pour avoir les 120 derniers jours :mrgreen:

Manque à faire l'UT5, par contre je ne sais pas si c'est pertinent de faire le 100tick sur cfd à risque limité sachant que le tick future et le tick cfd à risque limité c'est pas pareil. Mon avis c'est quand même qu'en 100tick cfd à risque limité en Heikin-Ashi on arrive à bien capter les mouvements de marché (j'ai remarqué) mais comme jusqu'à présent je rentrais à l'improviste sans avoir préparé ça ne pouvait qu'échouer à long terme. Si en plus on rajoute la psychologie avec la perte de contrôle... :musique:

>> tick-chart-cfd à risque limité-a-risque-limite-chez-ig- ... 24717.html

Par contre j'aimerais rajouter des exemples d'analyse si c'est possible (un peu comme à l'école) pour partager et avoir des avis. Là tout de suite j'ai aucune idée de comment je vais me faire ma propre analyse mais déja si j'imprime et que je suis pas tenté de voir autre chose sur l'écran, marchés fermés, que je note ce que je vois je pourrai avancer

Les simulateurs d'airbus je les connaissais pas il m'a fallu 3 ans pour comprendre comment ça marchait, le trading à force de voir des choses je vois pas pourquoi ça ne rentrerai pas !

Re: Résumé : Travail des cartes

par Kratos0013 » 18 sept. 2018 12:57

Niquel merci pour cette file

Re: Résumé : Travail des cartes

par TrayingTrading » 18 sept. 2018 13:19

:merci:

Ma modeste contribution visuelle

j'ai imprimé 2 setup différents sur la même période

Je regarde ce qui à le plus d'occurences de succès en TP1/3/5/10....
Idem pour les SL 5/7/10/20

Statistiques maison pondérées de mon capital, de ma psychologie....

Courage
cartes.jpg
cartes.jpg (166.83 Kio) Vu 3487 fois

Re: Résumé : Travail des cartes

par Kratos0013 » 18 sept. 2018 14:17

À force de lire la file du jour et de trader tous les jours, on se rend compte que c'est la base l'étude des cartes.
Tu as un journal ?

Re: Résumé : Travail des cartes

par kingofpop01 » 20 sept. 2018 11:21

Je veux étudier les cartes,

que l'ut est approprié et combien de mois pour étudier
J'ai lu que Benoist a dit 500 ticks et 5 ans

Re: Résumé : Travail des cartes

par Novasamy » 18 mai 2019 14:20

:merci: :bravo: :bravo: Merci beaucoup, je vais la lire avec attention

Re: Résumé : Travail des cartes

par alerander81 » 02 juin 2019 13:13

Bon je cogite mais je partage
Je me posais une question mais je crois que je viens d'y répondre tout seul, je partage quand même

Selon le contexte bien entendu, avoir sur le moment.
exemple.PNG
exemple.PNG (11.52 Kio) Vu 924 fois
Ici on baisse. il y a des niveaux intéressants, PM, PH, 12000 et 11500.
Si le marché baisse, je suis bête alors j'attends que le marché se pose sur ces niveaux, s'il casse on achète plus bas avec la double voire triple sécurité. Ici, cassure PM, achat dessous avec les 12000 + PH.

Ca fait 3 sécurités :
1 réintégration PM
2 protection 12000
3 protection PH

et ainsi de suite

Mais si cela monte? Je fais quoi? je dirais j'attends qu'il recasse à la hausse, qu'il revient dessus et j'achète (méthode Gui)
Je veux dire par la que lorsque cela baisse lors des conso je sais ou sont les zones d'intervention. Mais quand cela repart à la hausse, je sais pas trop comment le gérer, les break je veux plus y toucher, trop perdu dessus, je vois que les pullbacks sur haut de range avec pivot cassé et revenu dessus, le tout corroboré avec des centaines

Je voudrais avoir votre vision des choses :merci:

Re: Résumé : Travail des cartes

par Xavier.S » 02 juin 2019 20:25

Merci beaucoup pour l'ouverture de cette file alerander81, c'est très intéressant et tellement important.

Re: Résumé : Travail des cartes

par Xavier.S » 02 juin 2019 22:57

Je précise que je suis débutant.

Tu as à mon humble avis dit la réponse :

Si identification sur les cartes que cette zone peut t'intéresser + on casse les niveaux + Bougie d'hesitation + ligne protection : perso je rentre à l'achat pour prendre quelque points.

Après si ca remonte et que je ne suis pas dedans perso je ne fais rien, j'attends de voir; tu es dans le train ou pas ! ... le but c"est acheter au plus bas ! Tu attends la prochaine opportunité ... méthode Gui ou autre .... trading de tendance , de rebond ...

Re: Résumé : Travail des cartes

par Richard_08 » 04 juil. 2019 21:20

merci

Re: Résumé : Travail des cartes

par Guipit » 04 juil. 2019 21:40

Hey !!!
J avais pas vu cette file :)

Si ca vient en dessous pour breaker tout ça ?
Pas ni pwoblem :)
Cela part et ça reveint pas , et bien c est la vie !
Sinon j attend un rebond dessus ( 5 min ) qui cloture au dessus du ou des pivots , et suivant l ' open de la suivante j avise :
1 . Elle ouvre pile poil au niveau de la cloture de sa précédente ( celle qui a fait le rebond ) je rentre à ce niveau d open .
2 . Si la Bougie qui break cloture juste a 2 ou 5 pips au dessus du pivot ,la suivante ouvre pile poil au niveau de la cloture de sa précédente ( celle qui a breaké ) alors je rentre en me positionnant sur le pivot .

Tout cela si et seulement si il y a des niveaux pivots supports etc pour proteger mon sl .

Pour le tp je prendrais au premier obstacle rencontré , tres souvent 5 pips.

Si la Bougie suivante ( celle que j attend ) ouvre en dessous de la précédente, je ne rentre jamais .j attend une prochaine validation de ce set up d entrée .pas plus ni moins

:)

Re: Résumé : Travail des cartes

par Bonnevoie » 04 juil. 2019 21:49

Merci pour cette file et pour ces précisions Guipit

Re: Résumé : Travail des cartes

par Guipit » 04 juil. 2019 21:51

Faites un dessin pour l enregistrer ;)

Re: Résumé : Travail des cartes

par Baechler » 04 juil. 2019 22:01

Bon c'est ajouter à mes favoris

Très belle contributions, merci beaucoup

Re: Résumé : Travail des cartes

par alerander81 » 04 août 2019 16:43

Hello
Je bosse un peu les cartes sur des journées avec de la volat pour me préparer à cela

La bougie hebdo de cette semaine fait -1050 points, cela risque de bouger la semaine qui arrive

C'était le 5 et 6 février 2018
graphe ci dessous 6 février
DJ.png
DJ.png (40.03 Kio) Vu 730 fois
15h30 on prend 1000 points à la hausse en 25min... :hein:
(remarquez la puissance des 50fibo)

Un range de 400points... :hein:
des rebonds de 600 points en 40min :hein:

Moi qui trouve qu'une journée entière comme vendredi dernier avec 400 points de baisse était déjà pas mal...je pense que je n'ai encore rien vu

Mode espoir tu es mort de chez mort

encore pire ici
la veille le 5 février
DJ2.png
DJ2.png (30.22 Kio) Vu 730 fois
- 800 points en 10 min
+ 1070points en 15min
- 870 points en 35min

Notez les 2 vagues à la baisse 21h30 et 21h45
"WKT" et le rebond algo court circuité de 21h qui a tenté d'effacer la baisse de la journée..
Merci Benoist :)

Et un grand merci a Gui. Je vais travailler avec une nouvelle façon de voir les choses, c'est celle de savoir ma perte que je suis prêt à accepter, celle qui ne me fait pas mal.

Les pertes me font mal, alors je vais les couper.
Les gains ne me font pas mal alors je ne vais pas les couper.
J'ai trop souffert que de laisser une MV latente s'intensifier. Il suffit d'une journée comme celles ci, et je suis mort. Alors que si le Sl est serré, la perte est rapide et sans douleur. Krach ou pas, je suis totalement protégé. Même contre moi même !

A partir de là, il n'y a plus le choix que de laisser courir les gains, car cela permettra d'être mauvais, le ratio rattrapant tout. Je ne serai jamais parfait et il faudra l'accepter. A moi de bosser les entrées.

Avec des journées comme celles du 5 et du 6, aucun risque (et je parle pour moi) de me cramer à condition d'être un foufou de la gachette comme dirait Gui, car on gagne plus que ce que l'on perd.
La courbe de résultat sera moche, tampis pour mon côté perfectionniste, elle la été cette semaine, c'est contraire à ce que je voulais, donc insatisfait sur le plan personnel, peut être je ne suis pas fait pour le scalping car je ne sais pas couper mes pertes, mais après tout je m'en fous car ce que je veux vraiment c'est de l'efficacité et pas des paroles ou de la théorie :lol2 et c'est royalement efficace

Re: Résumé : Travail des cartes

par Guipit » 04 août 2019 20:00

Salut l'ami :)
Ne crois pas que la courbe peut être dégueu.
Bien au contraire .
Et puis qu est ce qu on s en fou !!!
Cette semaine plus gros gain 500 euros
Plus petite perte 25 euros
Avec 1 à 2 trades par jour , avec de petits SL et des stops +1 , je te laisse imaginer .
Je peux faire 5 trades perdants à 50 euros soit 250 euros
Et 5 trades entre 250 et 500 euros soit 1250 et 2500 euros !!!
Il suffit de prendre un trade gagant à 100 pips pour etre tranquil quasimen toute la semaine !
C est franchement dingue .et je vais pas me saigner a faire des explications +++
En regardant tes cartes tu as les reponses , ou gagner à grosse proba .
Mais faut il avoir l envie de reussir au fond de soi...
Le trading à besoin de peu travail , de labeur , de stress , de dureté , de l effort , du rendement .
C est dingue d y croire mais c est comme.ça .
Gagner entre 1500 et 2000 euros par semaine à 5 euros le point "facilement " c est fou .
Et de se dire que ça ne tient qu a une valeur de point !!!
Je reve forcemement deja à 10 , 15 , 20 etc ....
De la.folie lol .


Passe réellement à l'action. ;)

Sujets similaires
Questions sur le travail des cartes
par Stochastic » 06 juil. 2018 15:32 (13 Réponses)
Données de travail des cartes et Base SQL
Fichier(s) joint(s) par Amior » 04 août 2018 11:22 (14 Réponses)
Travail des cartes
par Anonyme56 » 16 nov. 2018 23:30 (13 Réponses)
Travail de cartes
Fichier(s) joint(s) par Mikelmarcus » 17 mai 2019 07:16 (20 Réponses)
Travail des cartes (Ichimoku)
Fichier(s) joint(s) par jacky p » 17 août 2019 08:42 (25 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Votre Travail des Cartes du Week-end
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 07 févr. 2021 12:01 (183 Réponses)
Travail des cartes et algo
par Eren » 21 févr. 2021 11:20 (8 Réponses)
Travail des cartes semaine du 5 décembre
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 01 janv. 2023 21:12 (4 Réponses)
Replay Travail des cartes et questions réponses disponibles
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2023 19:59 (6 Réponses)