ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Resumé de livres et livres audio

par Ano782345 » 28 juil. 2017 14:52

Je cherchais ce genre de service car j'ai des difficultés à lire de grande quantité de teste (je m’endors et je n’arrive plus a suivre et réfléchir), et aussi par nature ça correspond bien à ma façon de traiter l’information.

Jusque qu’à présent je me servais de YouTube.

Je pence tester ce site le catalogue il n’est pas très grand mais il ajoute 40 livres par mois, j’ai un code promo de 50% les deux premier mois (3,99 par mois) sur koober.
Spoiler:
(je mais pas de lien vers le code promo pour pas que ce sois assimiler a de la publicité de toute façon je ne pense pas que cela intéresse grand monde.)
j’écoute résumé-de-l'intelligence-émotionnelle :)

Re: Resumé de livres et livres audio

par Euraed » 03 août 2017 11:51

Bonjour Ano782345,

J'ai regardé Koober que je ne connaissais pas. Néanmoins cela fait très longtemps que j'étais adepte et abonné à ce type de ressources (Feu "Résumés" de l'Expansion), j'ai même créé une bibliothèque, d'abord papier, puis avec des ressources numériques à destination de tous dans notre entreprise. La vague idée généreuse était que chacun, du gars qui reçoit les cartons aux membres du comité de direction accèdent aux mêmes connaissances etc...
Il y a avait des résumés ET des ouvrages complets dans de multiples domaines

Bon... dans les faits et comme tu l'indiques la démarche d'apprentissage continu par L'ETUDE intéresse très peu de monde...
Le phénomène du résumé, du stage interactif de deux jours, de la vidéo sur YouTube etc, donc de la consommation facile et instantanée est un tsunami qui affecte les fondamentaux de l'apprentissage, de la connaissance et des raisonnements.

Pour ma part, je suis favorable à cette notion de résumés (et j'en ai consommé beaucoup) lorsqu'elle s'inscrit comme étape productive dans un ensemble plus large d'apprentissage.
Ainsi je perçois le "résumé" comme un scan rapide de la multitude de sujets/bouquins/ressources disponibles, c'est donc un outil de sélection, bien plus qu'une acquisition de connaissance.
Ensuite cela permet d'acquérir le véritable ouvrage et de se confronter véritablement au déploiement des idées.

J'imagine que tu connais aussi le site getabstract.com (compressed knowledge), même principe mais il y a un accès à 15 000 ressources, dont il est vrai ils cumulent les sources en langue française, anglaise, allemand, russe, mandarin...
Malheureusement leur prestation est beaucoup plus onéreuse que koober.
Getabstract dispose d'une offre d'entrée de gamme à 4,95€ qui ne donne accès qu'aux ouvrages sur des thèmes généraux.
Pour obtenir l'accès aux thèmes spécifiques d'entreprise, il en coûtera 24,95€ mensuel. Comme le site l'indique c'est une offre de facto réservée aux pros, dont on imagine que l'abonnement sera offert par l'entreprise (cela ne représente même pas le coût d'une journée de stage)

En résumé :) koober me semble être une meilleure offre, selon le critère du coût, pour tenter l'expérience.
Je n'ai pas d'opinion sur la qualité des résumés proposés, en effet Getabstract donne accès libre et entier à l'une des publications, ce qui n'est pas le cas de Koober. Je n'ai donc pas pu comparer.
(A noter que Getabstract offre également un essai gratuit de 3 jours)


NB: il y a aussi blinkist, en anglais uniquement , 2200 livres

NB2: Les résumés de Koober sont essentiellement réalisés par une communauté de... retraités instruits (dixit le fondateur).

Re: Resumé de livres et livres audio

par Ano782345 » 03 août 2017 12:02

Non je ne connaissais pas le site getabstract, merci je vais tester si demo il y a.

pour kooder j'ai écouter tous les audio, je me suis pas abonné pour le moment attend e voir combien de livre il ajoute en audio par mois.

C'est vrai qu'on retient beaucoup moins bien en audio qu'en lecture, mais je les réécoute régulièrement suivent les besoins du moment, c'est une démarche semblable à la méditation, parfois je m’endors même.

Re: Resumé de livres et livres audio

par Euraed » 03 août 2017 12:03

Sinon, je mentionne aussi les MOOCs (Massive Online Open Courses) pour celles et ceux qui aiment découvrir et apprendre.
Là, c'est le top pour l'apprentissage à distance. Mais les stats sont claires, la plupart des participants abandonnent en cours de route. Le rythme est souvent trop intensif et on s'engage dans la durée(plusieurs semaines ou mois)... comme un vrai cours.

J'ai essayé une fois avec un MOOC universitaire intitulé "constitutional struggles in the muslim world", excellent mais j'ai abandonné au bout de deux mois, au fil des semaines je prenais de plus en plus de retard

Re: Resumé de livres et livres audio

par Ano782345 » 03 août 2017 12:14

les résumer sont agréable a écouter par exemple celui la je l'est déjà écouter 3 fois.

https://koober.com/fr/fiche/r%C3%A9sum%C3%A9-de-risk-intelligence

Re: Resumé de livres et livres audio

par Euraed » 11 sept. 2017 23:42

Une liste de bouquins Sur le thème ou en périphérie d'Internet of Things

http://escpeuro.pe/2gXPVSX

Re: Resumé de livres et livres audio

par Euraed » 11 sept. 2017 23:47

Au fait algo, as tu comparé koober et getabstract ?

Sujets similaires
Groupe de traders en discussion audio
par Amarantine » 08 avr. 2014 15:05 (15 Réponses)
convertisseur audio (mp3---->wav) avec un lien propre ???
par GOLDENBOY » 09 févr. 2016 17:55 (4 Réponses)
Audio 24 bit Lossless
Fichier(s) joint(s) par chad » 20 févr. 2018 14:05 (48 Réponses)
Envoyer un fichier audio par mail ?
Fichier(s) joint(s) par Florine » 20 juil. 2018 21:57 (12 Réponses)
Les lois de l'esprit - DAN MILLMAN - Livre audio
par ChristelleP » 09 juil. 2019 07:48 (3 Réponses)
Kit Radio émetteur audio de guide touristique
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 21 sept. 2019 22:10 (27 Réponses)
Relier 2 fichiers audio: logiciel obligatoire?
par Amarantine » 28 nov. 2019 10:31 (8 Réponses)
Quels casques audio sans fil pour le trading ?
Fichier(s) joint(s) par ThomasTV » 19 mai 2020 15:36 (16 Réponses)
La légende des câbles audio
par helio » 20 mai 2020 09:29 (11 Réponses)