ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: retour à la case départ

par Thepydne » 21 juin 2019 22:00

C'est facile yanis pourtant; ne scalpe pas en cfds à risque limité.

Re: retour à la case départ

par ChristelleP » 21 juin 2019 22:11

C est vrai que sans la passion, il est impossible de reussir en trading.

Re: retour à la case départ

par ADAM24 » 22 juin 2019 12:57

salut ! je me suis cree 5 methodes ! pour chaque methode ça me prends 2 ans ! je cherche en permanence ; c'est beancoup de temps ; j'ai commencer la bourse sur action à l'epoque du minitel ! faut etre pationne ! :)

Re: retour à la case départ

par TotoTrading » 22 juin 2019 15:19

@Thepydne -> Sur ig le spread est de 1 (fixe), c’est certes moins avantageux qu’un spread de 0.5 sur futures, mais je ne vois pas en quoi le scalping sur cfd à risque limité serait impossible ? Quant au carnet d'ordre c'est un plus pour mesurer la nervosité du marché mais je ne pense pas qu'il soit indispensable.

Re: retour à la case départ

par Thepydne » 22 juin 2019 15:34

@toto, sur futures les scalpers n'achetent pas ou vendent au marché, ils utilisent les ordres limit et ils payent pas de spread.

Re: retour à la case départ

par Trader#23 » 22 juin 2019 15:55

Thepydne t’as pas un peu l’impression de raconter n’importe quoi ?! en futures on ne paye pas le spread ! :D :D évite les conseils quand tu n y connais visiblement rien, les cfd à risque limité sont moins cher que le Futures pour le scalping, en mini dax c est déjà mini 1 de spread + commission contre 1 en cfd à risque limité chez prt ig et le 1 sur mini Futures n’est pas fixe donc ça peut être et c’est souvent 2 + com :musique:
Et même en lot plein il y a débat avec 0.5 de pas de cotation tu peux effectivement avoir 0.5 + commission c’est pas faute que Benoist l’explique 1 age sur 2.
Il y a d’autres motivations pour aller sur futures.

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 16:03

Pas d’agressivité inutile.

Cela dépend des indices sur futures et des indices sur cfds à risque limité

Certains indices sont plus avantageux sur cfds à risque limité d’autres sur futures.

Dans mon livre j’ai fait un tableau récapitulatif sur 20 indices mini indices etc.

Ce sont des produits complémentaires par concurrent. Il faut trader là où c’est à notre avantage.

Sur le mini nasdaq avantage écrasant pour les futures.

Pour le mini dax 30 les cfds à risque limité sont moins chers et pour le dax 30 lot plein c’est les futures les moins chers etc.

Un peu de Nuance :)

Re: retour à la case départ

par Trader#23 » 22 juin 2019 16:16

tu as raison Benoist, juste quand je lis sur une file de quelqu’un qui demande conseil en scalping qu’il ne pourra pas gagner en scalping juste parce qu’il est sur cfd à risque limité et que sur futures il ne paiera pas de spread j’ai un peu de mal ! bon toi t’as plus l’habitude !

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 16:24

Oui depuis 2004 je suis habitué il n’y a pas beaucoup de scalpeurs pratiquants en France :lol:

Re: retour à la case départ

par Thepydne » 22 juin 2019 16:37

oooh là :hein: :hein: je vais pas argumenter, c'est clair si quelqu'un se prétend scalper et scalp sur des dom avec pleins de trous de cotations, vu la complexité des ordres limit , il payera plus que le spread.
un scalper doit choisir un sous jacent qui présente de la liquidité sur tout les ticks.

concernant le sclaping ninja sur cfd à risque limité, je connais un british qui offre 50.000 pounds à quiconque lui présente un compte de scalping bénéficiaire sur 3 ans; jusqu’à maintenant personne n'a empoché l'argent :o :o :o :o

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 16:55

Oui tu fais un trade de 5 minutes en 3 ans et il refuse de payer :lol: une position swing trading et c’est mort :lol: je connais aucun scalpeur qui fait que du scalping 100% du temps quand un scalp par bien ça devient un day trading et un swing trading si ça part vraiment bien

Bref :musique:

Re: retour à la case départ

par TotoTrading » 22 juin 2019 16:57

La réponse de Benoist est pourtant claire à comprendre. J’ai trouvé la version détaillée de sa réponse (très intéressante) dans cette file si jamais : meilleur-spread-futures-ou-cfd à risque limité-t14439.html

Re: retour à la case départ

par Tonny47 » 22 juin 2019 17:01

A part Benoist je n’ai jamais vu un seul track record de scalper rentable sur même une année. Tu trouveras des centaines de personnes postant leurs gains journalier, mais jamais sur une longue période comme par hasard...

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 17:02

C’était il y a 2 ans et demi toto donc plus forcément d’actualité c’est pour cela que je mets a jour le tableau avec des QR code mais l’idée est là.

Par exemple sur futures il y a deux ans et demi sur FCE cac 40 le trou de cotation était très souvent de 1.

Donc on se trouvait à payer 1 + commissions sur futures plus chers que sur cfds à risque limité à 1

Maintenant cela colle Bid ask il est de 0.5 donc ça revient moins cher sur futures.

Comme je le dis beaucoup de parleur pas beaucoup de pratiquants sur les deux supports en même temps ;)

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 17:04

Tonny > Alors pourquoi seuls les scalpeurs sont exclus chez les brokers cfds à risque limité moyens voire interdit dans les CGU ? ;)

Tu sais à poster les courbes ça m’a juste valu des menaces de mort en France. Va sur les sites US les scalpeurs postent plus librement ils ne sont pas menacés :lol:

Enfin bref toujours le même débat ridicule et d'école maternelle depuis 10 ans ça lasse :lol2:

90% des gens perdent parce qu’ils n’ont pas la psychologie pour faire ce job, quelque soit leur style de trading. Voilà la vérité :lol: le style c’est lzrbre qui cache la forêt d’autant que tous les traders mixent les styles ;) il y a encore des gens qui me cataloguent scalpeurs alors que je fais des +50 sur le Dow Jones 30 :lol: mais toute leur vie ils diront que je suis scalpeur. Si ça leur fait plaisir :lol:

On aime les petites étiquettes.

Bref bossez il n’y a que cela qui paye et ne pensez pas que votre façon de trading est la bonne car vous gagnez avec :x cela vous concerne vous, pas les autres qui sont différents.

Fin de la rigolade du samedi, élevez le débat, là vous restez face à l’arbre qui cache la forêt ;)

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 22 juin 2019 17:06

pour les indicateur vous pansez quoi en scalping c est utile ou no pour moi pfff 8 mois je recherche un indicateur qui peux m aidée mais j ai pas trouvé portant il ya des scalpeur pro qui base sa stratégie sur les indicateur comme Serge Demoulin et plusieurs trader mais il ya des scalpeur pro comme Benoist qui bas sur le chartisme mais c est tris difficile

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 17:12

Mon livre a trois chapitres principaux

Chercher
Persévérer
Souffrir

Et on revient au point de départ.

Moi ça m’a pris plus de 15 ans ;) alors tu crois y arriver en 5 semaines ?

Si tu ne dois pas prêt à chercher, persévérer et souffrir pendant des années, arrête le trading à mon humble avis ;)

Quand tu poses ces questions c’est que tu n’y arriveras pas. Personne n’est toi. Tu comprends ? Tu es unique. Au lieu de chercher chez les autres et essayer de copier, cherche toi même TA méthode. Il n’y a qu’en cela qui marchera :)

Re: retour à la case départ

par Tonny47 » 22 juin 2019 17:13

Aucune idée Benoist.

De toute manière je pense que la majorité des scalpers sont sur futures.

Je suis inscris sur les principaux forums de trading US et je peux te dire et le prouver, 99% des traders ne font pas de scalping. D’ailleurs quand j’ai voulu en parler, ils m’ont tous rigolé au nez.

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 17:14

Je le sais bien les forums scalpeurs tu peux y avoir accès sur cooptation et compte à 7 chiffres minimum aux usa :) et je n’y ai pas accès pas assez riche lol

Je rencontre mardi un gérant de Hedge Fund à 400 millions de dollars qui ne rigole pas sur le scalping s’il se déplace pour me voir :)

Mais bon déjà je suis sur qu’on a déjà pas la même définition du scalping :lol:

Bref .. Arrêtez de singer les autres. Bossez et trouver votre style. Peu importe le nom ;)

Et ce qui est amusant avec internet c’est que je savais pas que je me basais sur le chartisme :lol: comme quoi tout le monde interprète à sa façon

Re: retour à la case départ

par Tonny47 » 22 juin 2019 17:27

Ça fait un peu théorie du complot de dire qu’il existe des forums privés de scalping.

Je pensais que tu avais le million Benoist, je suis déçu. :lol2:

Sujets similaires
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Case de la réponse rapide
par chad » 08 sept. 2016 18:59 (17 Réponses)
Worst Case Scenario
par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 17:44 (6 Réponses)
comment décocher la case des ordre garanti
Fichier(s) joint(s) par stourbinou » 07 janv. 2019 11:10 (8 Réponses)
Andorre : la route d’accès au Pas de la Case fermée
par Florian » 01 mai 2019 16:50 (8 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
Nouveau départ
Fichier(s) joint(s) par Crack » 13 févr. 2015 16:58 (43 Réponses)
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)