ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 22 juin 2019 17:27

je me sent comme un homme 2019 qui a échoué sur une petite ile avec deux pierres pour allumé le feu et péché avec une petite branche d arbre ou avec les main :mur: :mur: :mur:

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 17:37

Tu as des forums privés pour les gérants de Hedge Fund etc ça semble évident. Tu crois qu’ils discutent sur boursorama ou elite trader :mrgreen:

Tu ne les croises déjà pas dans la rue car tu ne fréquentes pas les mêmes lieux alors internet. Est encore plus filtré :D

tu as mêmes des forums et sites privés à 10.000$ le ticket d’entrée annuel pour filtrer et c’est le bas niveau :) comme les clubs privés.

Je suis allé dans un club où la seule location d’un espace pour mettre tes cigares coûte 10.000€ Par an Après il faut payer les boissons et ton entrée :lol:

Ce dont on a accès sur le net c’est le niveau 1 de la pyramide, la base.

Chacun vit dans sa sphère avec ses codes. C’est pour cela que jamais tu croises un milliardaire ou undirugenzt de Hedge Fund. Tu as autant de chance d’en croiser un que Macron vienne manger chez toi.

Tu sais le million :joker:

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 22 juin 2019 17:43

10.000 pour un espace waw ibha merci mon dieu pour le forums de benoist gratuit avec des trader pro

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 22 juin 2019 17:44

c est possible d avoir ton livre Benoist sur forme de pdf je sais que c est je achète le livre sur amazon je ne peux pas le recevoir il faut dhl

Re: retour à la case départ

par TotoTrading » 22 juin 2019 17:45

Benoist, je comprends lorsque tu expliques la singularité de chacun. Lorsque nous recopions la méthode de quelqu’un, la stratégie est calquée, mais notre psychologie ne nous permettra pas de prendre position aux mêmes instant t que l'auteur de la stratégie. Néanmoins je pense qu’une stratégie peut correspondre à plusieurs psychologies. Par exemple, tu avais dit dans une de tes vidéos que certains ayant repris ta stratégie se retrouvaient perdant alors que d’autres en la reprenant réussissaient à gagner plus que toi. Après « recopier » est un grand mot, mais disons que s’inspirer fortement en y ajoutant sa touche personnelle n’entraîne pas forcément à l’échec, d'après moi.

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 17:45

Mais on est des nains yani. Je connais un gérant de Hedge Fund il gagne en 1 mois ce qu’on peut gagner en 20 ans en faisant parti des riches selon le forum :lol:

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 22 juin 2019 17:46

sa veux dire que les un formation son inutile

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 22 juin 2019 17:49

benoist c est un gérant de Hedge Fund sur une transaction il gagne 50.000 ou plus :mercichinois: :mercichinois:

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 17:51

Toto > adapter cela peut marcher. Recopier non. Il y a des gars qui sont meilleurs que moi en ayant adapté ce que je fais. Ils ont pris une idée ils l’ont adapté à eux. D’autres pourront essayer pendant 30 ans de me copier cela ne marchera jamais. Ils ne sont pas faits pour mon type de trading mais pour un autre le leur.

D’ailleurs je ne considère même pas que je suis scalpeur c’est comme les gens te harcèlent pour te mettre dans une case alors je suis scalpeur. C’est le plus simple ça y ressemble le plus sûrement Il n’y a pas de nom. Il y a ma façon de faire.

Donc pour les uns je suis scalpeur, d’autres day trading traders, d’autres chartiste... je suis ce qu’ils veulent ce n’est pas un problème. Mais je ne suis pas dans un style obtu. Pour moi je fais tout ce qui peut me rapporter. Le nom n’a aucune importance. Je fais mon style et je ne cherche pas à la cataloguer. Je suis parfois scalpeur parfois day trading trader selon l’humeur mes analyses mon temps... je ne suis pas un. Numéro :lol:

C’est pour cela que je trouve totalement ridicule de dire ma technique est la meilleure. Il faut utiliser le rsi ou Ichimoku ou les boites de darvas ou ...

Ce n’est pas parce que cela marche bien pour nous que cela marchera pour le voisin.

Re: retour à la case départ

par TotoTrading » 22 juin 2019 17:57

Oui c'est clair que te recopier est impossible, à moins de se faire greffer ton cerveau. :)

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 17:59

Valable pour tout le monde. C’est impossible d’être l’autre. Il n’y a que les psychotiques qui peuvent le penser (ils sont dans la fusion de l’autre, ils sont l’autre). Mais bon c’est de la psycha rien à voir avec le sujet.

Bref tu reviens à la case départ ? C’est très bien. Je l’ai fait 10 20 30 fois déjà

Re: retour à la case départ

par Tonny47 » 22 juin 2019 18:04

Croiser un dirigeant de hedge found en France, ça relève effectivement de la science fiction.

C’est juste que dans ma représentation, le trading est quelque chose de très personnel.
Je ne vois pas en quoi appartenir à un groupe top secret puisse aider, si ce n’est pour des actions illicites, comme manipulations des cours et délits d’initié.

Re: retour à la case départ

par yanisakkache » 22 juin 2019 18:05

pour Benoist tu déconseille no clairement de faire des formation tu dis que il faut cherche seul ???

Re: retour à la case départ

par Benoist Rousseau » 22 juin 2019 18:06

Tonny > Effectivement tu es complotistes lol

Juste pour fréquenter des gens comme toi. Qui vivent comprennent et aiment les mêmes choses que toi.

Et ce n’est pas top secret :roll:

tu as des groupes pour HEC par exemple. Les gens se regroupent toujours entre eux, entre professions c’est naturel.

Bref ça fait aussi du bien à un gars qui gagne beaucoup de parler à un gars qui gagne beaucoup sans qu’il le fasse chi..r avec combien il gagne et qui ne soit pas offusqué s’il depense 500.000€ pour un dessin d’un artiste autrichien du 18ème siècle.

Pour pouvoir parler du dernier restaurant à la mode à 1500€ le menu sans se faire agresser ou se taper des commentaires de gars qui mangent au Buffalo Grill qui sont toujours les mêmes : il n’y a rien dans l’assiette

Voilà. Tu as un club de gérants de Hedge Fund à Paris qui se réunit tous les mois pour fumer le cigare pour le plaisir et pas pour manipuler les marchés lol

Re: retour à la case départ

par Tonny47 » 22 juin 2019 18:21

Je ne suis absolument pas complotiste, au contraire je ne manque jamais une occasion de dénoncer ces absurdités.

Je suis simplement curieux. En tout cas merci pour ces échanges.

Sujets similaires
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
Case de la réponse rapide
par chad » 08 sept. 2016 18:59 (17 Réponses)
Worst Case Scenario
par Santé-Fitness » 27 déc. 2018 17:44 (6 Réponses)
comment décocher la case des ordre garanti
Fichier(s) joint(s) par stourbinou » 07 janv. 2019 11:10 (8 Réponses)
Andorre : la route d’accès au Pas de la Case fermée
par Florian » 01 mai 2019 16:50 (8 Réponses)
capital de depart pour trader
par beni » 15 oct. 2012 21:09 (3 Réponses)
Mise de départ pour démarrer le scalping chez IG
par Benoist Rousseau » 08 févr. 2014 18:45 (11 Réponses)
Petit capital de départ
par GDX23 » 26 oct. 2014 18:34 (4 Réponses)
Nouveau départ
Fichier(s) joint(s) par Crack » 13 févr. 2015 16:58 (43 Réponses)
JOURNAL DE THIERRY (nouveau départ)
Fichier(s) joint(s) par tevaraearae » 13 juin 2015 17:55 (68 Réponses)