ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 11:27

mon pauvre t'es pas sorti ?

ça peut quand même être matériel même si ce n'est pas la cg

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 11:44

@chad ( merci a toi cette nuit, c'était sympa de discuter)
Je vien de tester la carte mère avec mon amis et mon processeur et les baratte de Ram et la carte graphique. Tous et OK
C'est bien windows qui plante.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par sobear » 02 mai 2017 12:06

Je réponds rien puisque tu ne veux plus qu'on te parle du lecteur de dvd... ;) mais tu sais ce que je pense :)

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 12:17

@sobear
lol

Je ne comprends pas ce que vous avez avec le lecteur dvd a croire que c'est obligatoire.
On es au 21 siècle et on a plus besoin du lecteur dvd aujourd'hui tous se fais en ligne. ( même les jeux video PC en les télécharge sur des plateforme en ligne).
Sa fais 10 ans maintenant que je me sert plus de lecteur dvd sur un ordinateur.
Tu va t'en servir une fois et encore, sa fais cher le lecteur dvd :lol:

Re: Retour sous windows et déjà planté

par sobear » 02 mai 2017 12:20

grâce à lui j'ai rippé en max de qualité toute ma collection de cd sur mon pc mais aussi sur mon portable.
Et aussi pour éviter une prise de tête quand j'ai un cd ou dvd dans les mains avec un logiciel que je veux installer ou réinstaller comme lors de mon dernier plantage pour cause de carte graphique mal enfichée.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Benoist Rousseau » 02 mai 2017 12:20

parce qu Windows vend un windows avec clé USB et un windows avec DVD. Si tu installes le windows DVD sur une clé USB pour l'installer ensuite sur ton pc, cela ne marchera pas vraiment du fait de la clé d'identification. Windows est capable de voir comment Windows a été installé. De plus, le transfert dvd => USB nécessite pas mal de modifications, notemment dans les clé de registre

CQFD

Après comme dit jamais eu aucun souci sur des centaines d'ordinateurs (j'ai été admin réseau chez renault, j'ai monté des centaines de pc quand je bossais rue Montgallet...) ces 25 dernières années pour compter large, je devrais dire plutôt ces 30 dernières années, le premier pc que j'ai installé j'avais 12 ans.

En plus si tu as sfait de l'overcloking, c'est peut-être cela, fais un clear bios et change chaque pièce de ton pc : ram, cpu, ssd, carte graphique, carte mère etc Vérifie les cables aussi (change les), j'ai eu une fois un cable ssd semi défectueux ce qui générait le même problème.

Donc cela ne vient pas de windows, soit en sur, tu as un problème hardware c'est tout ce qui explique la lenteur d'installation etc ;) Le même Windows est mis sur plus de 300.000.000 de machines et il marche ;) donc par déduction, il y a un truc qui cloche avec ton hardware. Cpu, carte mère etc En décembre dernier j'ai mis une semaine à identifier le problème sur un pc, Windows plantait de manière aléatoire. Cela venait de la carte mère (neuve, de qualité Asus à plus de 600€ pièce). Un exemple.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 12:32

- Benoist,

Le site microsoft propose de crée une clé bootable pour une nouvelle machine vierge; parce que tu n'est pas obliger d'acheter une version usb ou dvd, tu peut juste acheter la clé d'activation.
Je ne l'invente pas.
J'ai la copie exacte d'une clé usb windows que mon amis ma donner pour l'installation; c'est la même clé usb que quand tu l'achète en version usb au magasin.
Et si tu lis se que j'ai écrit avant ( un peu plus haut) tu comprendra que j'ai réussi a installé windows sans problème avec la clé originel copier.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Benoist Rousseau » 02 mai 2017 12:33

si tu me lis problème hardware, c'est tout. C'est juste ma modeste expérience de réparation et assemblage d'environ 1000 pcs je pense :mercichinois:

tu l'as monté toi même, il y a 500 possibilités comme trop de pâte thermique qui a coulé sur le cpu ce qui le fait surchauffer, le ventirad pas adapté au cpu, sur la carte mère tu n'as pas enclenché le bon jumper... etc etc etc et qui crée les écrans bleus. Une seule pièce défectueuse, un cable mal branché et voilà. Un peu de bon sens, Windows marche sur des centaines de millions de pc :)

D'après moi c'est hardware, absolument pas software, à mon avis tu parts dans la mauvaise direction

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 12:45

@Benoist

Je ne doute pas de t'es compétence en informatique, j'ai juste explique un peu plus haut dans le sujet tous ce que j'ai fais et comment je les fais.
Il suffit juste de lire au dessus page 5.( j'ai tous ré-expliquer en détail).
PS : je vien de passer 2H ce matin avec mon amis pour tester tous me composant informatique et il sont ok.
PS 2 : Cela fais 10 ans maintenant que je suis sous Mac Osx et jamais mais alors jamais je n'est eu le moindre bug ou problème.
La je réinstalle windows on va voir.
Je vous tien informer.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 12:47

J'ai tous démonter ce matin pour tous tester et ensuite on a tous remonter et tous était bon.
Donc je réinstalle windows.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 12:51

Ventirade CPU le plus gros du marcher avec 250 watt de TDP.
Be quiet dark rock pro 3 (1,2kg la bestiole).
Be Quiet Dark Rock Pro 3.jpg
Be Quiet Dark Rock Pro 3.jpg (51.24 Kio) Vu 539 fois

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Benoist Rousseau » 02 mai 2017 13:04

je sais j'en ai 3, un dans chacun de mes pcs, c'est ceux que je recommande depuis 3 ans :)

si cela ne marche pas, change chaque pièce. Tu retires la carte graphique, tu en mets une de base, tu retestes etc et tu finiras par trouver par élimination la pièce défectueuse. ça peut-être une barrette de ram etc

J'ai vu des cas pour une barrette de ram défectueuse, un pcu, une carte mère, la carte graphique etc Jamais vécu mai sun copaion cela venait de son alimentation pas assez stable

bref il faut être organiser et éliminer les causes possibles une par une.

PS2 : et cela n'a rien à voir avec MAc :musique: :roll: ton mac tu ne l'as pas monté, tu l'as acheté... il y a des centaines de contrôles en usine pour vérifier qu'il marche avant de te l'envoyer. Tu l'aurais fait monter par top achat par exemple, il marcherait, il ne te l'envoie qu'après test.

Tu peux être anti windows mais que cela ne t'aveugle pas, ce n'est pas windows puisse que cela marche pour les autres :lol:

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Benoist Rousseau » 02 mai 2017 13:08

L'article sur mes pcs : https://www.andlil.com/stations-de-trad ... 99317.html avec les Dark Rock Pro 3

L'article date, j'ai mieux maintenant. Justement le pc que j'ai monté en décembre 2016 et c'était la carte Asus neuve qui plantait.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 13:11

Je vien de reinstaller windows 10 en 10 minutes a peine.
Je vais réinstaller tous les drivers et faire des test.
Je les dis il y a 1H. J'ai tester chaque pièce du PC ce matin avec mon amis informaticien et les composant sont tous OK.
J'ai refait la patte thermique sur le processeur vue que je les démonter pour le tester sur une autres machine.
Tous les composant sont BON.
Je fais des test et je vous dis.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Benoist Rousseau » 02 mai 2017 13:14

et change les cables internes, j'ai déjà eu ce problème :)

sinon on ne peut pas t'aider plus. Windows s'installe et marche sans aucun souci sur un pc normal pour des centaines de millions de personne ayant tous des centaines de millions de combinaisons hardwares différentes. Donc... à part te dire de vérifier ton hardware, aucune autre solution n'est possible (et mettre à jour le bios de la carte mère éventuellement on oublie parfois)

Re: Retour sous windows et déjà planté

par chad » 02 mai 2017 13:38

oui il faut faire piece par piece faire des tests croisés si possible avec d'autres pieces et un autre pc

moi oui j'ai eu plusieurs fois des soucis de barrettes de ram (il suffit d'une seule pour que tout bug donc teste avec une seule barrette au depart...)

l'alim 2 fois j'ai eu des soucis (instabilités) car bas de gamme et composants en train de lacher (gonflage d'un condensateur)

probleme de carte graphique
de carte mère... (+1 pour le bios)
comme conseiller teste un LIVE USB LINUX et teste la stabilité c'est vite fait à faire

si ça ne plante pas c'est que c'est peut-etre logiciel (windows)

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 02 mai 2017 14:39

Re a tous
Il y a une mise a jour windows si cela intéresse du monde.
Avant de tous recommencer ce matin j'ai reset le bios d'origine.
A l'avenir j'éviterai d'OC le processeur; je vais le laisser de base.
Par contre je n'est pas OC la Ram; le gain de perf et de 1 à 2 pourcent donc ont y gagne pas grand chose. (sa sert a rien)
Je vais quand même OC un petit peu la carte graphique, mais pas autant que je les fait avant.
J'ai changer les câbles Sata et d'alimentation des disque dur au cas ou.
Je test tous sa cette après mais bon vue que j'ai tester tous me composant et remis un windows 10 tous neuf sa devrais le faire.
Je vous tien au courant.

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Arnaud Alcantara » 03 mai 2017 11:10

Bonjour à tous et toutes,

Alors les nouvelles des galères.

Le problème est résolu après avoir démonter tous le PC pour vérification mais tous les composant ont était tester sur d'autre machine et il fonctionne très bien.
J'ai changer les câble sata et d'alimentation des disque dur. (les autres câble en broche en 24 pin et 8 pin je ne peut pas les changer car l'alimentation et semi modulaire et non modulaire).
J'ai réinstaller windows 10 sur mon ssd vierge. Avant cela j'était en version Windows 1603 et maintenent en version 1607; je ne sais pas si s change beaucoup de chose.

Par contre aujourd'hui j'en sait un peu plus sur l'erreur :
SYSTEM_THREAD _EXEPTION_NOT_ HANDLED
On voie sur code erreur qu'il n'y a pas de source d'erreur après HANDLED donc on ne sait pas ou est l'erreur.
J'ai appeler Microsoft au support technique pour en savoir plus et il mon dis que l'erreur sans la source après l'erreur est un bug, mais il ne savent pas ou ce situe le bug donc il mon dis comme je le pensait de remettre un windows vierge, plusieurs rapport de cette erreur ont était rapporter dans le monde et si jamais vous avez se problème n'hésiter pas a appeler le service support technique de Microsoft pour leur en parler.

Aujourd'hui le seul moyen pour corriger se problème est de réinstaller un windows vierge pour ne plus avoir se problème. Rien ne dis que cela ne reviendra pas. Je vous mes le numéro du support technique de Microsoft au cas ou si cela peut servir a quelqu'un.
Téléphone : 09 70 01 90 90.
J'espère qu'il corrigeront rapidement se bug.
Le sujet est clos.
Bonne journée à tous et merci

Re: Retour sous windows et déjà planté

par Florine » 03 mai 2017 13:45

Merci pour l'info Arnaud, c'est toujours bon à savoir :top:

Sujets similaires
Ca plante à l'écriture
par spike » 28 févr. 2014 19:07 (9 Réponses)
Demande d'aide pour reconnaître une plante aromatique
Fichier(s) joint(s) par chad » 23 déc. 2017 17:54 (48 Réponses)
Pc qui plante
Fichier(s) joint(s) par anonyme899 » 21 avr. 2018 12:49 (27 Réponses)
chrome plante sur iphone
par Anonyme 7 » 28 oct. 2018 13:54 (12 Réponses)
TTF : Le retour du retour II : episode 2
par esyfinances » 22 juil. 2015 20:28 (4 Réponses)
ECe forum, Déjà 1 mois d'existence...
par HellionReign » 09 oct. 2011 12:24 (17 Réponses)
Deja debout?
par GDX23 » 23 nov. 2012 06:29 (18 Réponses)
Qui a déjà un compte réel chez FxPro ?
par fredi » 05 nov. 2013 11:12 (3 Réponses)
Un an .... déjà !
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 20 avr. 2016 09:22 (12 Réponses)