ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime cfds à risque limité : les questions sur les cfds à risque limité à risque limité, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Air one » 19 oct. 2016 08:36

+1 Selon l'évangile selon saint "banque"
A consommer avec modération pour cause de saturation, d'irritation...:lol:

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Burzum » 19 oct. 2016 08:56

Quand j' étais gestionnaire de patrimoine, j' espérais rencontrer des personnes comme toi Benoist, pour m' éclater car dans 70 % des cas je me bridais car la clientéle n'aurait pas compris.
il faut savoir que j'avais postulé il y a deux ans à un poste de "conseiller bourse" poste qui été crée pour accompagner les personnes qui boursicotaient beaucoup avec des pea au plafond et ou Compte titre de plus de 200KE, je n'ai jamais eu le poste la RH m' a dit que je n'avais pas le niveau :lol2:

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Jason Bourne » 20 oct. 2016 18:29

Bonsoir, je vous avez promis que je vous donnerais des nouvelles....
donc pour résumé mon compte à été fermé mardi passé et depuis mercredi prt me disait que le transfert était fait.
j'ai reçus ce mail avant hier :
.-.-.-.-.-.--.-.-.-.--.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.--.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-..--.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-..--.
Cher M. Lepori,

Nous vous remercions pour votre message. et vous confirmons que votre virement a été exécuté.

Vous devriez donc recevoir les fonds rapidement.

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter et nous serons ravis de vous aider.

Cordialement,


prorealtime cfd à risque limité - Service Clients

T + 33 (0)1 70 98 17 95

Et ce mail hier un PDF pour m'indiquer que le transfert a été effectué le 18..
.--.-.-.-.-.-..--.-..--.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-.-..-.-.-.-.-.-.-
18oct.16
08:22:27
Transfer from EUR to CHF AT 1,084736

Pour résumer je n'ai toujours pas reçus le solde de mon compte et prt m'a indiqué plusieurs fois par mail et par téléphone que le transfert était ok alors que en vérité il l'on effectué hier.
Ce n'est pas bien grave je ne suis pas au jour prêt mais je ne comprends pas trop pourquoi ces mensonges ( j'ai tout les mails )
Je vous souhaite une bonne soirée et je m'excuse pour la rédaction de ce message et pour les fautes d'orthographes mais je dois prendre beaucoup de morphine pour lutter contre les douleurs osseuses que ce maudit cancer me provoque.
un grand merci pour vos différent messages et aussi pour votre accueil dans la section je me présente.
jo

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par DarthTrader » 20 oct. 2016 18:33

mis a part que le transfert à été fait sur un compte suisse et a donc peut être demander plus de procédure a cause des mesure anti blanchiment, je vois pas d explication rationnel à ce délais

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2016 18:35

Si c'est un compte en Suisse oui c'est normal (lutte anti blanchiment et terrorisme) surtout si le compte a été ouvert et fermé dans un délais court (inférieur à 1 année), là Bercy bloque automatiquement le transfert pour analyse.

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Jason Bourne » 20 oct. 2016 18:39

merci pour cette info et je confirme je suis biens en Suisse et ça me rassure parce que jusqu'à ce transfert de fond j'ai toujours été très satisfait de prt

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Alexis Mandine » 23 oct. 2016 16:09

Bonjour,

Alors Jason Bourne ? ils ont toujours pas fait de virement ?

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Benoist Rousseau » 23 oct. 2016 16:11

Alexis le virement a été fait le 18 comme Jason l'a indiqué. Ensuite comme c'est un ressortissant Suisse cela prend du temps car il faut que Bercy valide le virement dans la cadre de la lutte anti blanchiment ;) Une fois que PRT a fait le virement, c'est fait. Ensuite il faut que la banque Suisse crédite la somme plus ou moins rapidement (affaire Clearstream ;) et sous réserve que les autorités françaises ou suisses n'ont pas bloqué le virement pour analyse ) ;)

Donc le virement est fait depuis plusieurs jours, Jason en a reçu la preuve ;)

Lis un peu ce qu'à écrit Jason ou les autres internautes, ça fera gagner du temps à tout le monde :)

Il ne faut pas confondre

retrait de fond (24h 48h max sur ton compte bancaire selon l'honnêteté de ta banque)
et
fermeture / clôture de compte (une semaine en gros si tu es en France. Plus si tu es à l'étranger car tracfin analyse la situation pour éviter le blanchiment d'argent, surtout pour un ressortissant Suisse ^^). D'ailleurs pur ouvrir un compte il faut compter une semaine avec les contrôles anti blanchiment ;) Les mêmes contrôles à l'ouverture et à la fermeture du compte (enfin plus poussés à la fermeture ;) )

Pourquoi ? Très simple le calcul de tes frais overnight est déjà à J+1 et le week end J+2 :mrgreen: ). Donc si tu fais la demande de fermeture de compte le samedi, les frais que tu dois éventuellement ne seront calculés que le mardi et donc l'argent envoyé au mieux le mardi ou le mercredi. Le broker ne va pas te faire cadeau de l'argent que tu lui dois ;) Et c'est rapide, pour la cloture d'un PEA cela peut prendre plusieurs semaines en fonction de ce que tu trades :)

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Verbal Kint » 24 oct. 2016 18:43

La clôture d'un pea çà prend beaucoup de temps ?
Même si tout se passe en France ?

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2016 18:56

La clotûre prend 1 minute, un papier à signer. Récupérer l'argent, ça peut prendre quelques semaines selon ce que tu as sur ton pea et qu'il faut liquider

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Verbal Kint » 24 oct. 2016 18:59

Si tu as déjà vendu toutes tes lignes et as tout sur le compte numéraire çà doit aller très vite alors.
Car aucun problème c'est juste un virement bancaire d'un compte à un autre.

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Benoist Rousseau » 24 oct. 2016 19:02

En gros oui, mais c'est plus compliqué que cela, il y a la fiscalité qui s'applique, le prélèvement à la source au forfait, ton statut fiscal personnel etc mais bon tu peux patienter une semaine, encore une fois fermer un compte n'est pas la même chose retirer de l'argent disponible sur un compte, il y a plus de procédure

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Jason Bourne » 25 oct. 2016 19:56

vous allez rire ( j'ai les mails pour confirmer ce que je dis ) Vendredi passé prt m'a contacté pour me dire que le virement était revenu chez eux parce que ils avait oublié une lettre dans le code de mon IBAN!! donc il m'ont promis qu'il virerait lundi matin et que je devrais attendre 24 à 3 jours pour recevoir le virement sur mon compte.
Honnêtement ça commence à faire long :-(
Je vous souhaite une bonne soirée et un bon début de semaine
jo

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par DarthTrader » 25 oct. 2016 20:01

qu ils admettent leur faute c est plutôt bon signe par contre c est claire que sa commence a etre long ...

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Jason Bourne » 26 oct. 2016 08:43

Voilà :-) j'ai reçus mon virement à 05H du matin donc malgré un retards qui n'est pas très grave je peux dire que mon expérience chez prt était bonne voir très bonne et que les graphiques me manquent déjà.
je vous souhaite une bonne journée et de bons trades
jo

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Verbal Kint » 26 oct. 2016 17:34

Tu pouvais pas laisser un minimum de fonds pour passer 2 ordre par mois et avoir la plateforme prt gratuite ?

Re: Retrait de Fonds de mon compte PRT

par Benoist Rousseau » 05 févr. 2018 07:13

Ça c’est une bonne info merci -

Sujets similaires
retrait de fonds après arnaque sur paypal via EBAY
par Francis1 » 27 janv. 2021 13:33 (2 Réponses)
renseignement pour retrait sur compte crypto
par Stf78 » 22 févr. 2021 14:01 (0 Réponses)
Compte prt cfd à risque limité vs compte prt futur
par Mondial80 » 21 nov. 2020 17:00 (7 Réponses)
[FXCM] Retrait de fond par la même carte de crédit
par blAst » 07 juil. 2014 02:17 (3 Réponses)
Escroquerie au retrait de dépôt
par laurent074 » 28 mars 2015 11:43 (25 Réponses)
Retrait argent PEA sans les plus values
par raiden500 » 08 juin 2015 12:36 (2 Réponses)
retrait IG : impossible à partir de l'interface ?
Fichier(s) joint(s) par sobear » 02 juil. 2015 18:22 (7 Réponses)
Délais retrait/dépôt sur CB
par Benoist Rousseau » 05 juil. 2017 15:00 (13 Réponses)
Areva : offre de retrait : les choix et conséquences
par dede6363 » 01 nov. 2017 09:36 (8 Réponses)
Bitfinex éprouve des difficultés de retrait
par Benoist Rousseau » 08 déc. 2017 19:22 (1 Réponses)