ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

Revenus Scalping

par Casper » 22 août 2021 22:11

Bonsoir,

Je dispose d'un capital de 30.000 euros. Combien pensez-vous qu'un débutant tel que moi pourrait gagner mensuellement (brut) en "scalping trading" sans expérience particulière, après un temps raisonnable de formation ? Après deux ans d'expérience ? Cinq ?

Re: Revenus Scalping

par Noob75 » 22 août 2021 22:15

impossible de répondre....

du cas par cas

1 ans / 5 ans / jamais

Re: Revenus Scalping

par mickaels » 22 août 2021 22:38

une trentaine d'heures par semaine de travail sérieux sur une durée de 2 ans me semble raisonnable pour se former en trading et devenir rentable

pour ce qui est de générer des profits ça dépend de chacun, de façon générale il faut regarder du côté du ratio gains/risques: si en scalping tu risques 0,1% de ton capital par trade ça signifie que tu dois gagner au moins 0,1% de ton capital par trade pour respecter le ratio de 1:1 minimum

à partir de là si tu passes 10 trades par jour et que tu en réussis 90% soit 9 trades, ça veut donc dire que tu as un rendement de 0,8% soit 240€ avec un capital de 30 000€. et les marchés étant ouverts 21 jours par mois en moyenne ça représenterait donc un gain de 5040€ environ

après ne prends pas ça au pied de la lettre, c'est un exemple parmi tant d'autres et la réalité est toujours plus ou moins éloignée de ce genre de calculs

Re: Revenus Scalping

par Noob75 » 22 août 2021 22:52

en effet chacun son approche, en % du K, en points, en thunes, peut importe.

personnellement je me suis juste posé la question suivante > j'ai besoin de combien pour vivre pépère mais sans faire le fou, le minimum vitale on va dire, réponse > 7 à 8 pts par jour sur le Dax. A partir de la bien tout les matin je vais au boulot pour aller chercher 8 pts. Discipline :top:

Re: Revenus Scalping

par antares45 » 22 août 2021 23:01

Je suis sur la même approche que toi noob

J'attends la bonne occase, celle qui va me donner mes points et basta, j'éteins l'ordi.

A 0,5 du points ça peut être frustrant mais c'est ce qui donnera les bons résultats dans le futur avec l'augmentation du point.

Re: Revenus Scalping

par falex » 22 août 2021 23:09

Si tu regardes et lis mes différents journeau tu comprendras que j'ai investi plus de 38K€ en bourse et que ça ne fait que 3 ans que je fini l'année en vert et que pour l'instant je n'ai pas encore réussi à remonter la pente, c'est-à-dire à avoir de nouveau les 38K€ sur mon compte et plus dans la poche des voisins.

Je pense sincèrement représenté les 75% de trader perdant. Seras-tu dans les 25% restant qui performe tout de suite ? Aucune idée, seule toi le saura.

C'est comme dans n'importe quelle activité, certains ont le feeling tout de suite et d'autre jamais ... Le trading c'est comme le sport la majorité perdent.

Re: Revenus Scalping

par wxc789 » 23 août 2021 14:12

Là tu t’encombres l'esprit avec une question inutile. Apprend à trader d'abord, tu verras les gains par la suite, si tu n'as pas abandonné entre temps. Prépare toi à ce que se soit beaucoup plus long que ce que tu penses.

Je me pose parfois la question de savoir si je me serais lancé dans le trading en connaissant le temps et la souffrance nécessaire ne serait-ce que pour commencer à y comprendre quelque chose...

Ceci dit, je pense que tu ne peux absolument rien espérer en moins de 3 ans. Mais ce n'est que mon avis personnel, quand il s'agit de gain, il y a beaucoup de traders, quand il s'agit de pertes... On en voit beaucoup moins, donc tu ne pourras te faire un avis sur la question que quand tu seras gagnant, tu comprends maintenant le sens de ma première phrase.

Re: Revenus Scalping

par mickaels » 23 août 2021 15:05

"90% vous êtes sérieux, qui fait ça?"

les gens qui savent scalper sans doute

Re: Revenus Scalping

par falex » 23 août 2021 15:10

alalala le piège du 90% de win trade ratio, ça c'est en générale mis en avant par ceux qui vendent des algos qui ... perdent.

A lui tout seul ce chiffre ne te dis pas si une stratégie est gagnante.
Exemple tout bête : je fais 10 trade.
9 gagnants de 1€
1 perdant de 100€
Au final je suis gagnant ou perdant ?

En fait le P/L est beaucoup plus important car c'est le seul ratio qui te dit réellement si tu es gagnant.

Tu peux très bien avoir un win ratio de 10% et gagner des millions ...

Re: Revenus Scalping

par Noob75 » 24 août 2021 19:44

Même 100 % c'est possible....

Si l'objectif journalier pour vivre est atteint en un trade ca suffit ! il n'y a même pas de ratio :lol2:

Re: Revenus Scalping

par bujinkan34 » 25 août 2021 00:07

Hello ;)

Je vais te répondre ici car je suis au boulot mais cela répondra un peu à l’ensemble de tes questions que tu as posées précédemment.

Gagner sous entend ne pas perdre d’argent.

Sur tes 30 000€, tu en mets 25 000 de côté, tu n’y touches plus, tu gardes 5 000€ ou 3 000€ et tu trades avec sur la plus petite taille de position possible. Et tu observes ce qu’il se passe, ou plutôt tu t’observes…

Parce que oui, il n’y a pas que le marché à connaître.

Le marché n’est qu’une des nombreuses variables à connaître pour être sur la voie de la rentabilité.

Outre la partie technique du marché (sa composition, ses horaires, ses différentes phases…) tu dois également connaître :

_ la partie administrative (journal, relevés, imposition…)
_ la partie humaine (toi, ta psychologie, tes émotions…)
_ la partie humaine au sens large (psychologie des foules, psychologie du marché…)
_ la partie environnementale (autour de toi, tu trades seul au calme ou dans le salon avec des enfants qui remuent ? au boulot ?...)
_ une partie équipement technique (tes PC, tes écrans, ta connexion, ton onduleur, ta connexion de secours si ça plante…)
_ la partie organisationnelle et temporel (tu trades sur quel créneau horaire? sur quoi ? pourquoi ? comment ?...)

...et bien entendu ton plan de trading qui va bien avec tout ça...3 fois rien quoi…

Forme toi avant, ne brûle pas les étapes et ne soit pas gourmand, fixe toi un objectif modeste, par exemple 5 points pas plus, et surtout respecte le. Et sois régulier.


Je vais te citer 3 phrases d’un amateur de lionne (TREVE T-1000) que tu dois absolument retenir et comprendre :

_ le plus dur pour un day traders est d être capable de s abstenir de trader.
_ la bourse sera ouverte toute la journée.
_ Jusqu’à où vous voulez vous rendre pour faire une réussite hors pair ?


Crois moi, ces 3 phrases sont d’une haute importance, tu les comprendras mieux avec l’expérience et les pertes.
J’ai mis du temps à les comprendre et pourtant je scalpe depuis 4 ans (en fait 3 ans mais cette année j’ai du faire 5 jours pas plus). Et bien sûr je ne suis toujours pas rentable au bout de 4 ans, je me suis même appauvri de 60 000€ alors avant de penser à gagner, je dois déjà ne plus perdre puis après récupérer mes pertes avec le temps. Mon défaut, c'est la gourmandise des points, c'est lié à mon surmoi durant mon enfance (psychologie, psychologie...).

Il va falloir apprendre à te connaitre et à te reconnaitre.

Comme te l’as si bien dit wxc789 (les autres comptent également bien évidemment) , Prépare toi à ce que se soit beaucoup plus long que ce que tu penses.

Passes du temps dans la partie psychologie du forum. Et suis les files de scalping et day trading. Et surtout participe s’y. Personnellement mon emploi du temps ne me le permet pas.
Et soit bien sur de comprendre ce qu’est le scalping et si cela est adapté pour toi.

Tu as un résumé en images et une vieille vidéo ici sur le journal d’un membre :
journal-de-.-t39292-1490.html#p1575956
Alors ça date un peu mais dans les grandes lignes c'est le principe.

Si cela peut t’aider, 2 petits liens faits par mon expérience, je ne me jette pas des fleurs mais bon :
vulgarisation-des-pertes-en-trading-t43318.html
se-developper-en-image-t39772.html


Tu vas changer, évoluer.
Le marché aussi, et il a toujours raison.
Bonne route à toi ;)

Re: Revenus Scalping

par Amarantine » 25 août 2021 09:32

Excellent bujinkan! merci pour lui.

Re: Revenus Scalping

par Tonny47 » 25 août 2021 10:22

30 000€ est une somme intéressante pour commencer à travailler sérieusement.

Les gains en trading sont potentiellement illimités(tout comme les pertes). En général, l'espérance de gains est proportionnel aux risques pris.

La rentabilité peut être atteinte relativement rapidement, à condition de s'entourer des bonnes personnes.

Personnellement, j'ai piétiné pendant plus de 5ans pour finalement devenir profitable en quelques semaines seulement suite une rencontre fortuite avec un retail trader pro.

Bonne continuation

Re: Revenus Scalping

par Casper » 25 août 2021 18:09

Merci bujinkan34 et chacun d'entre vous pour vos retours, je lis tout. Comme je sais que je ne sais rien, je me base sur la sagesse de vos réponses.

Re: Revenus Scalping

par sakado » 25 août 2021 19:18

Avec 3000 euros de capital, j'étais content de moi quand je faisais 30 euros dans la journée.

En pourcent c'est du 1% donc plus qu'honorable. 1% de 30K c'est 300 euros. Tu divises ça par trois pour encore diminuer le levier (et le risque) et tu vises 100e par jour. Pas dégueu. Et safe.

Après oui le plus important c'est de ne pas perdre. Donc être prêt à rendre ces gains de la semaine ou du mois sur un mauvais trade. (Tu perds sur un trade mais ton capital n'est pas entamé).

Sujets similaires
La Gauche et les revenus mobiliers : révolution culturelle .
par brucy » 08 juil. 2014 03:43 (4 Réponses)
Revenus de l'extérieur
par Amarantine » 24 sept. 2014 19:15 (18 Réponses)
Limite de déclaration des revenus 2016
par Verbal Kint » 23 mai 2016 15:20 (8 Réponses)
Votre ratio "volume annuel tradé / revenus annuels totaux" ?
par Euraed » 19 août 2017 11:12 (40 Réponses)
Plus & moins values revenus mobiliers
par TrayingTrading » 23 févr. 2018 15:17 (2 Réponses)
déclaration de revenus
Fichier(s) joint(s) par thorhulk » 03 mai 2018 21:14 (2 Réponses)
Déclaration revenus cfd à risque limité
par Benoist Rousseau » 04 avr. 2019 09:56 (4 Réponses)
Etoro, Paypal, 3916: clarifications concernant les revenus
Fichier(s) joint(s) par warmup » 26 mars 2020 11:20 (12 Réponses)
locataire sans revenus salariés fixes
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 29 sept. 2020 14:47 (49 Réponses)