ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 21 févr. 2020 13:50

@ben

je me fou royalement de son personnage .
Mais je ne peux pas passer à travers toutes ses affirmations ridicules , des méthodes plus que farfelues qui changent selon la réussite ou pas .
il a ses propres TRUCS etc c'est du délire total.
il fait que ça ,et en plus il en met une couche sur sa religion etc
tu veux que je te fasse une liste ???????????

tu le sais tres bien .

c'est plus fort que moi , je suis PRO , et encore je me retiens , ce qui fait aussi que je retiens un savoir acquis c'est certain.
(je crois que comme dans tout je suis quelqu un de tres investit , je ne prends jamais les choses à la légére , bien trop bienveillant pour les autres , cela me tient à coeur ,
je n ai pas été au plus haut entre les mains de l'état pour rien .)

les réseaux sociaux ne sont pas faits pour moi .


99 % des mecs ne gagnent pas , sont débutants .

il retourne sa veste du jour au lendemain , c'est du grand n 'importe quoi .

l'homme à abattre lol la blague ...... pas étonnant qu il est changé de forum .

je n 'ai jamais vu ça tout confondu en 3 ans .

plus le temps passe , plus la file se réduit .


alors me prendre pour un gamin .... j'en dirais pas plus , toi tu gére ton business , on a pas la meme position .

toi tu bannis quand ça te gonfle , et bien nous on subit et on ferme notre G.ueule, sur le dos de la bienveillance , c'est compliqué de contredire .

je tire ma révérence , je ferais ça bien avec un topo des 3 ans . si ça peut servir .

Mais sache que je suis reconnaissant , et je t'apprécie c'est évident .

bisous et Merci à toi , MIJU et la miss Amarantine :)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2020 13:58

Gui > ce que je sais c’est qu’il trade comme toi et très bien sur futures. Il est le seul à poster ses trades en direct. Tu n’as jamais pu le supporter. Tu en as fait une affaire personnelle contre lui. C’est ton choix. Le forum n’y est pour rien et les membres du forum n’ont pas à supporter cela.

Allez belle journée. La bise. Je vais essayer de déjeuner avec mon amie tranquillement sans que le week-end soit gâché. Je ne sais pas si tu te rends compte les weekend gâches à vous modérez tous les deux il y a quelques mois ? On devait se relayer avec Amarantine et Miju. Vous avez juste représenté 99% des problèmes en modération ces dernières semaines. On a le dos rond. Bref il suffit juste d’accepter l’autre et tout roule. Pour le file du jour oui il y a moins de monde. C’est les vacances scolaires comme tous les ans. Les parisiens en vacances c’est 40% de membres en moins. Même si la semaine dernière on a battu un record au passage. C’est d’ailleurs étrange qu’il y a autant de monde sur le forum pendant les vacances. Si je voulais faire de l’audience je laisserai les gens s’engueuler et s’insulter. C’est ce qui marche le mieux sur le net et le forum aurait 10 fois plus de membres. Mais pas le genre de la maison. J’ai fait Andlil pour que ce soit différent des forums de base où les gens peuvent partager sans d’agresseur ou se moquer. Même si cela fait dix fois moins d’audience et dix fois plus de boulot et de problèmes.

Et pour info tu m’as envoyé des preuves que tu trades bien. Trêve a fait de même. Vous vous êtes auto accusés injustement des mêmes maux :lol: bref deux fortes personnalités qui auraient pu devenir les meilleurs amis au monde.

La bise :top: on se reverra sur le forum ou au restaurant ;)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Xavier.S » 21 févr. 2020 14:25

Je découvre les posts et là je ne peux pas m'empêcher d'intervenir, je fais une pause boulot pour écrire.

Ca serait tellement dommage si tu partais pour ça Guipit, honnêtement je ne comprends rien ! Le pire c'est que je vous apprécie tous les deux, ca n'a encore moins de sens pour moi.
Vous partagez votre savoir, vous avez chacun votre manière de voir les choses avec votre méthode, style et personalité et surtout vous êtes tous les deux des traders rentables.
Ici tout le monde partage ce qu'il veut de sa méthode, après chacun juge de savoir ce qui est utile pour lui ou pas;

Je serais tellement déçu de te voir partir pour ca, surtout toi qui a une psycho de malade, qui aime partager, qui est super drôle et fun !

Se prendre la tête pour des trucs comme ça ! mais c'est tellement pas ça la vraie vie ! je ne peux pas y croire ! je serais tellement déçu que tu partes pour ça; mais quel dommage.

Déja que je passe une semaine pas cool au boulot, là vous me foutez le moral à 0 !

Guipit fais ta file Day trade et amène qui tu veux dedans et point barre ! Hors de question que tu quittes Andlil pour ça; sinon je viendrais te chercher par la peau des fesses dans sud ! Allez bises et à bientôt j'espere

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 21 févr. 2020 14:44

Hello Gui et Benoist, je rejoins les propos de Richard et Xavier. C'est ton choix, je le comprend aussi mais c'est dommage de s'arrêter à ça.

Pour ton idée Benoist de faire une file DOW par semaine pour de l'intra c'est une excellente idée !

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2020 14:47

Ben je ne comprends pas pourquoi vous ne l’avez pas déjà faite les amis plutôt que d’être coincé dans un journal d’une personne. La file Cac 40 c’est un jour 3 gars qui l’ont crée car ils voulaient discuter ensemble sur le Cac 40 et ils en avaient marre d’être noyé sur la file du jour avec le dax. Et voilà. Après elle marche parfois beaucoup. Parfois personne. C’est la vie et les vacances surtout. En plus je trade le Dow Jones 30 ce qui m’intéresse, ce qui n’est pas le cas du caca 40

Allez on tape dans les mains et ça repart. La bise.

Et bon appétit :lol:
CF241AF7-6430-4F5D-ADF2-37151675C4F7.jpeg
CF241AF7-6430-4F5D-ADF2-37151675C4F7.jpeg (117.79 Kio) Vu 450 fois

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 21 févr. 2020 15:12

Disons que je ne voulais pas créer de file supplémentaire pour ne pas surcharger mais tu as raison à partir de la semaine pro on va se faire une file par semaine, ce sera plus simple pour tout le monde :top: du coup Bon ap !

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par wxc789 » 21 févr. 2020 16:07

Je serais triste si tu pars Guip. Tout comme j'ai était triste que Fitness s'en aille.
Essaye de créer une file Dow comme le dit Benoist. Tu as crée un déclic dans ma façon de trader et je comptais bien te faire savoir quand je réussirai mon projet.

Je comprends ta façon de voir les choses, tu as l'impression que les nouveaux vont se faire avoir par la méthode de Treve, mais les gens sont adultes...

Edit. Si le cœur t'en dit Benoist tu peux écrire un mail à Guip pour lui faire passer les messages... Il est têtu ce gars, il va pas revenir sur sa décision. :musique:

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 févr. 2020 18:00

ah ah ah !
un petit trade a l'arrache tout a l'heure. J'ai pris une trentaine de points avant de couper parce que je pouvais pas rester dehors
Entrée a 29008 ;)
J'aurais du le laisser courir a ce que je vois :lol:

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Lucky » 21 févr. 2020 18:16

Coucou les amis

J’ai découvert cette file par hasard et je viens la lire de temps en temps

Guipit ne part pas ce serait dommage !!!

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 21 févr. 2020 18:18

Bien joué Richard ! J'ai hésité, j'ai préféré jouer la carte de la prudence :D

Edit : euh 29008 en fait c'était chaud, tu es rentré à quelle heure ? vers 17h15 ?

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 févr. 2020 18:35

je ne saurai pas te dire l'heure exact, j’ai pas le graph sous les yeux et je peux pas lancer ig dans le bateau
C'est sur la deuxième touchette (Bougie verte 15m - mèche basse)
il a refait une tentative sous 29000 et est remonté. c'est vers la que je l'ai pris.
Sur ce coup, je suis entré :
- parce qu'il y avait un très bon rebond, retour sur ce niveau et début de 2eme rebond.
- pour la zone, c’était le dernier support majeur en H4.
Un peu risqué sûrement, mais j'avais un SL court 30pt (invalidation) et suis passé BE très vite, donc risque limité
J'ai juste pas osé laisser courir, dommage car il n'est jamais revenu me voir

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 févr. 2020 18:49

@gorhyk
Je viens de vérifier, Bougie de 16h45 ...

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par meco215 » 21 févr. 2020 19:03

Je l'ai essayé sur la Bougie de 16h45. J'ai vu que la Bougie allait vers le haut et dans le mouvement de recul, je l'ai achetée quand j'ai vu qu'elle se fermait au-dessus de la précédente. Mais cette fois, ça n'a pas marché.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 févr. 2020 19:52

Si je peux, je vais garder un œil dessus dans l'heure qui vient. Retour sur 28900 intéressant

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 21 févr. 2020 20:03

Merci pour les précisions en effet il y avait un créneau. là je veux rentrer mais ig me dis "error" wtf...

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 févr. 2020 20:08

Stop garanti ?

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 21 févr. 2020 20:09

j'ai viré SL et TP, prt me dis "error", et ig web/mobile me dis de contacter le support, très étrange. Je vais investiguer.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 21 févr. 2020 20:10

Bon au final je suis bien content de ne pas être rentré, merci ig de ne pas marcher :lol:

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 févr. 2020 21:05

Moi j'ai pu rentrer avec ig.
Mais stoppé 2 fois à be

Aler,
Moi j'ose croire que gui va changer d'avis, comme toi ça me touche beaucoup

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 févr. 2020 22:38

Bon, j'ai quitté les écrans après avoir été sorti 2 fois a BE a 29050. Il faisait trop froid dehors :lol2:

Je vois qu'il est revenu faire un joli W en bas, avec un +100 a la clé. J’espère que vous avez pu en profiter.

Je finis la journée avec environ 40 points, dans des conditions pas très idéales.
J'avais deux trades a 100 points dans les mains si j'avais laisse vivre sans regarder les écrans après la prise de position. A méditer ;)

Bon week-end a tous
La bise

Sujets similaires
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Feuille de calcul taille de position cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 22 nov. 2020 12:24 (6 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Journal de richard
Fichier(s) joint(s) par Richard_08 » 09 juil. 2019 19:54 (433 Réponses)