ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 18 avr. 2020 14:49

Pourquoi es-tu sur tant de marchés ? pour multiplier tes opportunités ? c'est une question ouverte hein pas un jugement :)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 18 avr. 2020 15:00

J'ai juste envie d'apprendre ;) cest un de mes défauts, quand je commence un truc j'y vais à fond :lol2: Et pour savoir ce qui mon correspond le mieux, faut que je teste.

Mais ce problème de levier est valable sur le dow en ce qui me concerne (dax idem), en particulier dans les périodes de grandes volatilité et quand je trouve le marché peu lisible. Je préférerais avoir des lots encore plus petits que le 0.2/point.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 18 avr. 2020 15:10

Je comprend bien Richard, mais justement à trop vouloir apprendre tu peux t'éparpiller et donc ne plus être à 100% concentré sur chaque marché. Après j'extrapole à mon cas, tu n'es pas non plus sur pleins de trucs mais en commençant ça peut faire beaucoup. Je trouve que déjà arriver à être flat sur un seul marché c'est chaud du slip :lol:

Tu peux te donner à fond sur un seul indice et devenir le roi du Dax/Dow :top:

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par gorhyk » 18 avr. 2020 15:12

après tu peux faire ton analyse et définir ton entrée sur prt, et entrer sur un autre broker à 0.1€ le dow chez acrive trade par exemple. Et tu fais tes 4 trades obligatoire mensuels chez ig pour avoir prt gratuit.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 18 avr. 2020 15:39

Oui, je sais que se disperser n'est pas bon. Mais je reste vigilant sur ce point quand même...

Pour ce qui est du broker, je suis en train de creuser un peu. Mais la qualité de la station de trading est un critère important. Je suis actuellement en train de me renseigner la dessus. Il faudrait aussi que je puisse coder quelques indicateurs et autres algos ;)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par wxc789 » 18 avr. 2020 15:45

Je connais MT4 MT5, code "facile", j'ai "pédi-codé" quelques trucs. Ceci dit je n'ai aucun point de comparaison. Je sais que Tradingview (payant) te permet de coder aussi avec leur langage.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 18 avr. 2020 15:47

mt4 c'est vieillot ...
tradingview je connais, mais c'est pas ce que je recherche. La ts2 chez fxcm a l'air pas mal aussi

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par wxc789 » 18 avr. 2020 15:50

Vieillot dans le sens graphique? J'ai pas eu l'impression que le reste était si vieillot, plutôt réactif, autant d'indicateur. Après je ni connait pas grand chose. Concernant la ts2 de chez FXCM ça ressemble à du MT mais retravaillé graphiquement.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 18 avr. 2020 18:14

C'est ce que j'ai entendu dire et ce que j'ai pu voir sur beaucoup de vidéos
J'ai eu de bons échos sur la ts2, je testerai peut-être sur un compte démo avant pour en avoir le coeur net.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par JPetrucci » 28 nov. 2023 22:37

Je me permets de remonter ce journal car les conversations sont passionnantes pour du daytrading sur le DJ. En particulier les messages de Guipit... quel dommage qu'il n'intervienne plus. Comme tous les autres participants d'ailleurs.
A lire, synthètiser et relire tout ça.

Sujets similaires
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Feuille de calcul taille de position cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 22 nov. 2020 12:24 (6 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Journal de richard
Fichier(s) joint(s) par Richard_08 » 09 juil. 2019 19:54 (433 Réponses)