ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 21 janv. 2020 13:16

je t aide ...











tu as la réponse sous tes yeux lol

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 janv. 2020 13:19

je n'en doute pas, donc pullback ;)

Edit: hmmm, faut que je réfléchisse, y a quand même un truc qui me chiffonne :?

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 janv. 2020 13:21

faut que je m'habitue à ne pas me laisser impressionner par les mouvements forts mais qui finalement ne débordent pas tant que ça...

J'ai pris des mauvaises habitudes en 100 ticks. C'est des configs où je me suis fait ramasser régulièrement. RAZ du processeur nécessaire

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 janv. 2020 19:47

Bon ...
Un trade pourri cet après midi. Entrée long sur un breakout qui m'a fait entrer au plus haut... pas la bonne raison pour trader, probablement l'envie de vouloir faire comme les autres: -15

Ce soir j'ai shorté la div baissière en M15.
Dès que j'ai shorté il est parti dans l'autre sens, mais au final il m'a donné raison le prépère...
Seul hic, j'avais laissé le TP à +20 et j'étais en train de manger quand c'est parti !
Donc content d'avoir eu une analyse cohérente au final, même si le TP est très perfectible...
DOW-15-minutes.png
Maintenant, c'est fini, je vais jouer au tennis :)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 janv. 2020 22:14

En arrivant au tennis j'ai vu qu'on était toujours en train de chatouiller les 165.
C'était exactement la même config que ce matin que je regrettais de ne pas avoir pris sur le DAX. Du coup j'ai pris un long au 2ème rebond, avec un stop à 20 points. Au pire il me coûtait 4 euros...
DOW-15-minutes.png
Entrée à 29165.8
TP à 29212.6 entre deux jeu car ça recommençais à chuter.
47 points, je suis assez content. Je suis à peu prèt certain qu'il aurait fallu le laisser courir un peu vers TP100, mais bon ... j'y arriverai un jour

Merci Gui pour le conseil de ce matin ;)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 janv. 2020 22:16

Le mois en cours ...
Fichiers joints
perf.png
perf.png (16.5 Kio) Vu 269 fois

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 21 janv. 2020 22:45

Tu rentre sur du rouge non cloturée .

Regarde la 2 ieme bleue ....
Patience ....
Observe ton pivot 4 h ....
La reaction dessus ....
Optimisation de l entrée et du TP ....

Bravo
Simple ....
(Evites de lire la file ....)
Surtout aujourdhui lol



;)

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 janv. 2020 22:53

Rouge: ok je note, merci
L'entrée sur la bleue tu conseilles d'attendu la clôture, ou juste être certain que la rouge précédente clôture au dessus ?

Pour le TP je regrette pas d'avoir sorti finalement.
Etant sur téléphone j'avais pas le piv H4 mais j'ai vu que quelque chose bloquais (jai eu le temps de faire de jeux sans que ça bouge :lol2:), d'où le TP.

Pour la file, c'est vrai qu'elle influence beaucoup mes décisions, je suis moins assidu...

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par Guipit » 21 janv. 2020 23:01

Oui ou alors tu attends le PH
Il est revenu dessus puis gros rebond
Avantage.
SL tres court ,
Et decollage rapide .

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 21 janv. 2020 23:09

ok, merci Gui ;)
Bonne fin de soirée!

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 22 janv. 2020 06:57

Hmmm
Le dax au reveil nous réserve un petit ATH, la session asiatique a bien tourné pour lui...

Petite vue hebdo
DAX-Hebdo.png
La dernière fois que le RSI hebdo a été aussi élevé ...
Pas le moment de laisser traîner des achat n'importe comment (des ventes nin plus d'ailleur...)

Grosse poussée nocturne, ça sent la petite correction derrière .On va voir ce qu'il se passe à l'ouverture

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 22 janv. 2020 09:08

Les zones que je vais surveiller aujourd'hui sur le DAX.
DAX-15-minutes.png
Ma préférence aux zones 510-520 et 440-450 pour un achat ...

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par alerander81 » 22 janv. 2020 11:27

Salut Richard
pour reprendre ce que tu as vu hier
(j'ai failli le prendre il me démangeais mais il n'était pas dans la bonne zone, je le voulais plus bas)
5 points de MV maxi...
1.png
1.png (19.89 Kio) Vu 232 fois
Ça veut dire qu'il fallait attendre 60 minutes depuis la grosse rouge pour intervenir (niveau validé par les intervenants, ils ont décidé)
et à partir seulement de la 75e minute on pouvait décider d'intervenir ou non (entrée), ça veut pas dire qu'on le fait forcément (moi j'ai décidé que non, trop haut trop cher, je veux le même mais plus bas) mais ça veut dire qu'il faut attendre, et 75 minutes c'est long, tu as le temps !!!!!

Combien vont attendre 75 minutes????? :lol2:
très peu car c'est trop lent, trop c hiant lol

Imagines ce truc sur une fin de bougie 1H qui termine avec une mèche basse, ça risque de faire quoi à ton avis? :)
(ici elle avait déjà démarrée depuis 30min, et a commencé à monter la demi heure suivante, et surtout elle est descendue à 155 à 20h45, elle était bien rouge et aurait pu terminer rouge >> un seul feu vert, l'avalement 15)
et imagines tu as plusieurs feux verts, avalement, rsi, div rsi, survente pendant 6h, mèches, plusieurs indices sur leurs zones etc... :)

rien de tel qu'un trade qui part direct dans ton sens, et c'est pas un hasard...

c'est prévu !!

c'est pour ça qu'il faut regarder ses bougies et pas toutes les c onneries qu'on peut lire partout qui peuvent t'influencer, car le marché peut faire n'importe quoi, il dessine des bougies, et comme toi tu suis les bougies qu'il dessine, tu ne risques absolument rien !!!

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 22 janv. 2020 11:42

Merci pour ton commentaire Aler, effectivement c'est l'école de de la patience. C'est pas évident.
J'ai tendance (certainement à tord) à mélanger les entrée façon scalping avec le day trading. J'ai pris des habitudes qu'ils va falloir modifier dans les prochains trades

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par alerander81 » 22 janv. 2020 11:49

reprogramme le calculateur avec WINOLS Richard
ça se fait mais il va falloir y aller à l'huile de coude pour gober ça
le cerveau c'est la pire des cartes électroniques lol

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par alerander81 » 22 janv. 2020 12:03

et sinon, pour la question du timing
tu remarqueras que le dax ne te laisse pas le choix, très souvent il part direct, si tu attends une validation, c'est déjà haut (donc stop loin, ce que tu as eu, ratio pas bon) et il fait très rarement demi tour...pour gagner maxi 50 points?
as tu regardé ce qu'il se passait sur le dow? ;) :lol:

on la déja dit mais je te laisse apprécier le dessert :lol:

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 22 janv. 2020 12:03

ah ah ah !!!
y a bien la procédure A/M, mais pas trop envie de tester

nb: A/M = Arrêt/Marche :lol2:

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 22 janv. 2020 12:11

Oui ,je me suis encore fait avoir sur le DAX ce matin. J'ai hésité quelques minutes à entrer au top car on avait eu une div baissière en M15. je ne suis pas hyper sûr de la fiabilité de ce signal... J'ai attendu un confirmation, mais c'était déjà loin, SL très grand. J'ai pris 2-3 points mais j'ai coupé. Après il est parti, mais j'étais plus en position...

Le dow, je vais regarder, mais je t'avoue qu'il ne me parle pas trop, si ce n'est qu'il butte bien sur la R1M. S'il la break, dans ce cas un achat sur le rebond peut être intéressant... Mais trop haut pour acheter pour moi

Après moi je le verrai très bien partir au sud plutôt (ça s'arrondi bien), donc je ne sais pas

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par alerander81 » 22 janv. 2020 12:36

tu n'est pas le seul :)
1.png
1.png (18.56 Kio) Vu 202 fois
2.png
2.png (29.87 Kio) Vu 202 fois
aucun retour, pas possible d'entrer, stop trop loin...

Re: Richard_D : ma feuille de choux

par richard_D » 22 janv. 2020 12:42

Pour revenir à ta devinette aler: j'y vois pleins de choses. mais on dirait bien une tasse à anse inversée en 15mn. pas finie encore? Ceci dit, je réussi aussi à en voir une dans le sens de la hausse. Je m'y perds un peu !

Je ne suis pas un fin connaisseur des figures chartistes. je vais regarder ça de près ;)

Sujets similaires
Forex : feuille Excel de suivi
par Djobydjoba » 28 juil. 2012 11:13 (1 Réponses)
Feuille de calcul taille de position cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par wxc789 » 22 nov. 2020 12:24 (6 Réponses)
Journal de Richard - Retour au Réel 1er mars !!
Fichier(s) joint(s) par Richard » 01 mai 2014 10:07 (71 Réponses)
Le prix Nobel d'économie 2017 décerné à Richard H. Thaler
Fichier(s) joint(s) par Dreamee » 09 oct. 2017 12:39 (29 Réponses)
Confessions d'histoire. Richard et les croisades
par chad » 21 nov. 2017 22:03 (1 Réponses)
Journal de richard
Fichier(s) joint(s) par Richard_08 » 09 juil. 2019 19:54 (433 Réponses)