ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Re: Rico: présentation

par sobear » 31 juil. 2014 13:20

je te crois et je pense que quelque chose m'a échappé sur ce marché (depuis 10 ans quand même :oops:) Je n'y ai pas perdu d'argent mais je n'ai rien gagné.
Je n'y comprends rien et je suis limite de croire que ce n'est que du hasard au fur et à mesure des ordres qui arrive sur le marché.
Je pense que je suis passé complètement à coté du sujet et qu'il va falloir que je me remotive pour repartir avec une certitude...d'autres y arrivent bien!

par Amarantine » 31 juil. 2014 13:29

10 ans pratiquement à l'aveuglette? :o Tu as sûrement eu beaucoup de chance!
Spoiler:
Andlil, le forum qui vous fait tout remettre en question. :lol:

par sobear » 31 juil. 2014 19:46

non non, pas à l'aveuglette avec des stratégies classiques (surtout S/R et autres) mais pas de résultat probant.
Ceci dit dans ma présentation j'ai défini pourquoi je tradais c'est à dire pour le défit, le jeu de stratégie mais jamais la nécessité de gagner de l'argent donc la situation ne m'était pas insupportable.
Reste que je n'ai jamais vraiment pu définir un modèle sur le fonctionnement du Forex sur lequel je puis m'appuyer pour trader.
Avec le DAX c'est tout le contraire, j'ai un modèle (reste à espérer qu'il va tenir) et je suis très à l'aise dans mon trading.

par sobear » 07 août 2014 08:35

Quand je dis avec tous les guillemets nécessaires que le DAX me parait plus humain et qu'on a l'impression de le voir vivre alors que le Forex c'est sans âme très robot en fait ça rejoint un peu tes constatations.
Je n'abandonne pas le Forex, le défit est toujours là mais je vais l'aborder différemment avec l'idée de ce que j'ai de lui en tête.
C'est un marché de robot et de hasard...Bon,ok je vais tacher de lui trouver la réponse qui lui va.
J'ai demandé à mon courtier un compte démo complémentaire pour me lâcher un peu et tenter une stratégie anti robot.
Je l'aurais un jour, je l'aurais...