ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Rico: présentation

par Rico » 22 juil. 2014 17:41

Bonjour à tous,

Je parcours depuis quelques jours le site et le trouve extrêmement riche d'enseignement! C'est donc avec plaisir que je m'inscris sur ce forum.

J'ai 33 ans, travaille dans l'immobilier et m'intéresse au trading depuis environ 5 ans. Mon apprentissage a commencé avec les bouquins de Weinstein, Elder, etc... Puis Mark Douglas (énorme révélation!).

En 5 ans, j'ai eu le temps d'essayer plein de méthodes, indicateurs, etc... et surtout de cramer deux comptes réels (un petit et un gros!). Entre temps je me suis énormément intéressé à la psychologie d'une manière générale et en novembre dernier, j'ai rouvert un 3ème compte... et là gros déclic :D

Depuis que je me focalise presque uniquement sur l'aspect psychologique, je gagne de l'argent (le tout avec un drawdown extrêmement faible!).
Mes trades sont principalement en swing sur le Forex pour sa simplicité. C'est presque devenu un plaisir d'attendre des jours le bon setup, d'agir comme un sniper qui attendrait plusieurs jours le bon angle de tir.

Pas d'indicateurs, juste du price action. Les pertes max sont calculés avant de prendre position.

Contrairement à ce que je pouvais penser à un moment, les marchés ne me font pas perdre ou gagner de l'argent, c'est une illusion. C'est moi-même qui me fait gagner ou perdre de l'argent. Absolument tout vient de l'intérieur.

Comme je ne peux maîtriser le marché et que tout est possible, je me concentre sur la seule chose que je peux éventuellement maîtriser c'est à dire moi!
Et pour l'instant ça marche! ;)

Re: Rico: présentation

par blAst » 22 juil. 2014 17:46

Enchanté Rico

Le price action :top: what else ?

Re: Rico: présentation

par falex » 22 juil. 2014 17:55

Hi UR welcome

je suis d'accord avec toi : 99% des pertes/gains c'est bien nous mêmes qui les produisons ...

Re: Rico: présentation

par Amarantine » 22 juil. 2014 22:58

Bonsoir Rico et bienvenue sur le forum Andlil. Merci pour ton agréable présentation bien détaillée. J'ai beaucoup aimé ton commentaire sur la file du déclic psychologique et je comprends maintenant le rapport avec ton expérience du trading. J'espère que tu nous en feras beaucoup d'autres de ce genre à l'occasion.
Voici un lien incontournable destiné à tous les nouveaux, à lire sans faute. Il y a là la nétiquette, les règles de ce forum et plusieurs liens qui peuvent être intéressants, surtout pour les débutants
presentation-thomas08-t5356.html
Nous te retrouverons avec grand plaisir.

Re: Rico: présentation

par Ice. » 22 juil. 2014 23:11

Bienvenue Rico :top:

Re: Rico: présentation

par sobear » 26 juil. 2014 18:41

Rico a écrit : Mes trades sont principalement en swing sur le forex pour sa simplicité. C'est presque devenu un plaisir d'attendre des jours le bon setup, d'agir comme un sniper qui attendrait plusieurs jours le bon angle de tir.
bienvenue Rico,
ton appréciation du forex est exactement à l'opposée de la mienne, je le trouve trop incertain, pas intuitif du tout.
Nous avons tous les deux raisons, c'est juste une différence de caractère qui fait que ce qui va à l'un ne convient pas à l'autre. Je suis plutôt un adepte du pilonnage et du tir de barrage alors autant dire que la stratégie du sniper n'est pas la mienne.

Re: Rico: présentation

par Greg31600 » 30 juil. 2014 23:15

Welcome :)

Re: Rico: présentation

par GOLDS » 31 juil. 2014 00:38

Ah rico ta présentation fait plaisir, merci !

Re: Rico: présentation

par Fran » 31 juil. 2014 05:55

Bonjour Rico,

Je suis une nouvelle venue aussi, en trading comme sur le site, qui vient de connaître un baptême du feu assez sanglant relaté sur ce site.
Tu sembles mieux armé que moi , tant dans l'expérience que dans la psychologie, et j'aime beaucoup l'image d'agilité guerrière avec laquelle tu décris ta sensation :
C'est presque devenu un plaisir d'attendre des jours le bon setup, d'agir comme un sniper qui attendrait plusieurs jours le bon angle de tir.
. Ce serait intéressant de creuser cela...

Re: Rico: présentation

par jerome » 31 juil. 2014 11:16

bonjour Rico,

Bienvenu, et merci pour la description de ton parcours. j'ai l'impression en te lisant que c'est vers cela que je souhaiterai évoluer, devenir un sniper.

Un bon trade par semaine en swing, des pips, des pv, et punt aan de lijn !

Je dis cela maintenant, car je suis en vacances et je ne trade pas mais je pense qu'à mon retour le naturel va reprendre le dessus, et je vais me retrouver avec 2 trades / jour en moyenne. Ceci dit, je vais y travailler.

J'ai lu quelques bouquins intéressants (cf un des derniers posts de ma présentation, je suis arrivé début juillet sur le forum) mais je n'en avais pas trouvé de bons sur les aspects psychologiques, merci pour ton conseil je vais essayer de le trouver.

Bons trades

Jérôme

Re: Rico: présentation

par sobear » 31 juil. 2014 13:20

je te crois et je pense que quelque chose m'a échappé sur ce marché (depuis 10 ans quand même :oops:) Je n'y ai pas perdu d'argent mais je n'ai rien gagné.
Je n'y comprends rien et je suis limite de croire que ce n'est que du hasard au fur et à mesure des ordres qui arrive sur le marché.
Je pense que je suis passé complètement à coté du sujet et qu'il va falloir que je me remotive pour repartir avec une certitude...d'autres y arrivent bien!

Re: Rico: présentation

par Amarantine » 31 juil. 2014 13:29

10 ans pratiquement à l'aveuglette? :o Tu as sûrement eu beaucoup de chance!
Spoiler:
Andlil, le forum qui vous fait tout remettre en question. :lol:

Re: Rico: présentation

par sobear » 31 juil. 2014 19:46

non non, pas à l'aveuglette avec des stratégies classiques (surtout S/R et autres) mais pas de résultat probant.
Ceci dit dans ma présentation j'ai défini pourquoi je tradais c'est à dire pour le défit, le jeu de stratégie mais jamais la nécessité de gagner de l'argent donc la situation ne m'était pas insupportable.
Reste que je n'ai jamais vraiment pu définir un modèle sur le fonctionnement du Forex sur lequel je puis m'appuyer pour trader.
Avec le DAX c'est tout le contraire, j'ai un modèle (reste à espérer qu'il va tenir) et je suis très à l'aise dans mon trading.

Re: Rico: présentation

par sobear » 07 août 2014 08:35

Quand je dis avec tous les guillemets nécessaires que le DAX me parait plus humain et qu'on a l'impression de le voir vivre alors que le Forex c'est sans âme très robot en fait ça rejoint un peu tes constatations.
Je n'abandonne pas le Forex, le défit est toujours là mais je vais l'aborder différemment avec l'idée de ce que j'ai de lui en tête.
C'est un marché de robot et de hasard...Bon,ok je vais tacher de lui trouver la réponse qui lui va.
J'ai demandé à mon courtier un compte démo complémentaire pour me lâcher un peu et tenter une stratégie anti robot.
Je l'aurais un jour, je l'aurais...

Sujets similaires
Présentation des membres obligatoire ?
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 19:42 (22 Réponses)
Trader débutant : présentation et question
par Coralierose » 21 nov. 2013 11:49 (18 Réponses)
Présentation pour les nouveaux arrivants ?
par GOLDS » 19 févr. 2014 10:57 (14 Réponses)
Non présentation de la courbe de gains du Backtest
par JUPITRADER » 22 déc. 2014 20:33 (2 Réponses)
Présentation de mon projet + questions
par LEROGER » 07 janv. 2015 17:10 (28 Réponses)
Présentation de ma config Trading / Gaming
par Neimad » 20 janv. 2015 10:58 (0 Réponses)
présentation forum: suggestion
Fichier(s) joint(s) par chad » 31 mars 2015 08:19 (51 Réponses)
Petite question et présentation
par Superboeuf » 22 mai 2015 17:38 (1 Réponses)
Gestion de portfeuille - présentation, réflexions
Fichier(s) joint(s) par salador » 03 août 2015 11:11 (15 Réponses)
Pas de présentation = pas de réponses
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 03 sept. 2015 10:36 (22 Réponses)