ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par raiden500 » 30 mai 2017 13:20

chad a écrit :oui je sais mais ça ne m'interesse pas
Sinon ça donne quoi debian ?
J'ai testé xubuntu mais bon, y'a toujours des petits trucs qui fonctionnent pas comparé a windows du coup je retourne toujours dessus :X

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par chad » 30 mai 2017 13:25

debian c'est beau c'est stable c'est frais lol

ubuntu est dérivé de debian

dans les 2 OS tu peux choisir ton environnement de bureau (et en installer autant que tu veux sans supprimer les autres tu choisis au démarrage)

teste cinnamon

le nouveau kde plasma est pas mal aussi

https://wiki.debian.org/fr/DesktopEnvironment

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 13:32

il fait-être honnête Debian Ubuntu et xubuntu (que je connais bien) c'est du beau boulot. Fiable propre. Pour un usage normal surf email vidéo etc parfait. Mon seul soucis c'est que je dois en avoir pour 10.000€ de licences de logiciels dont 80% n'existent que sur pc. Donc en usage pro, pas possible (hors serveur, là le monde linux massacre windows (ce qui prouve la fiabilité de linux))

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par chad » 30 mai 2017 13:54

ubuntu c'est l'équivalent de debian unstable (sid)

c'est moins stable et + bugué (mais avec des logiciels + a jours )

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par raiden500 » 30 mai 2017 14:14

chad a écrit :ubuntu c'est l'équivalent de debian unstable (sid)

c'est moins stable et + bugué (mais avec des logiciels + a jours )
Oui mais par exemple sous windows:
Je lance chrome et si il y a une page qui est super longue, j'appuie sur la touche centrale enfin roulette et hop je peux descendre super rapidement la page, ça affiche une double fleche haut+bas en même temps !

Sous linux:
Rien ! Je peux cliquer sur la molette sous chrome ou firefox il ne se passe rien !

Rien que a cause de ça je suis retourné sous windows :(

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par wallstreetlouveteau » 30 mai 2017 15:13

Raiden , t'es sur qu'elle crypto monnaie ?

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par chad » 30 mai 2017 15:33

Lol Raiden

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par raiden500 » 30 mai 2017 17:55

wallstreetlouveteau a écrit :Raiden , t'es sur qu'elle crypto monnaie ?
bitcoin pour l'instant

C'est pas enorme mais c'est toujours ça de pris :)
Fichiers joints
minn.png
minn.png (3.78 Kio) Vu 471 fois

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 18:11

Tu peux le dire chez qui tu passes s'il te plait ? Juste pour te dire s'ils font serieux quitte à miner autant être vraiment payé :)

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par raiden500 » 30 mai 2017 22:28

Oui par nicehash, tu telecharges le logiciel, il bench ta config et mine en optimisant le tout :)

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par Benoist Rousseau » 30 mai 2017 23:20

Je connais bon choix ce n'est pas une arnaque.

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par wallstreetlouveteau » 30 mai 2017 23:45

Merci raiden

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par raiden500 » 31 mai 2017 09:44

Benoist a écrit :Je connais bon choix ce n'est pas une arnaque.
Apres je pense qu'il y a moyen d'optimiser tout ça, la nicehash s'occupe de tout et donc au final recupere un petit pourcentage.
Je pense que sur du long terme le mieux est de passer par la ligne de commande...
Mais bon, le minage de bitcoin avec du matos lambda c'est plus trop rentable :s
Quand je pense qu'il y en a qui on acheté du bitcoin quand ça vallait rien et maintenant 2000€ un bitcoin :mrgreen: :musique:

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par wallstreetlouveteau » 31 mai 2017 12:52

Oui c'est sure faut prendre en compte les plus values sur le bitcoins qui ne fait qu'augmenter .
Après dans tes projections de rentabilité/amortissement du matériel faut aussi prendre en compte que tu minera pas autant de bitcoins par jours maintenant que dans plusieurs mois due a la difficulté croissante du blockchain et t'en arrivera peut être a un point où miner te coûtera plus cher en électricité que ce que te rapportera le bitcoins .
Après que la difficulté du blockchain sois entièrement compensée par la hausse du cours du bitcoins qui est fulgurante c'est possible mais pas sure a 100% ( le cours est régis par la Loi de l'offre et de la demande et pas de la difficulté du blockchain )
Il y en a certains ya plusieurs années qui avaient miser sur le minage de bitcoins via du matos dédié , le matériel est devenu rapidement obsolète et ils rentraient pas dans leurs frais .
Bon, toi t'es pas du tout dans la même situation, toi c'est juste un petit bonus qui amortis un peu le matériel qui sert a autre chose .
Dernière petite question :
T'as pris en compte la consommation électrique supplémentaire ? Parce que t'en a pour 0,42€/jour supplémentaire .

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 13:13

mais oui Raiden il y a mieux :) mais quand on y connait rien c'est parfait avec Minergate par exemple

J'en ai miné du bitcoins en 2010 2011 2012, beaucoup ça me payait l'électricité de ma boite, les ordis et quelques frais. Je les aurai gardé je serai millionnaire :lol: je continue toujours d'ailleurs le bitcoins et sur d'autres crypto monnaie en espérant qu'une décolle un jour mais il ne faut pas rêver :) C'est pour cela que j'ai 3 ordinateurs etc ça mine 24/24

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par raiden500 » 31 mai 2017 13:16

Du coup tu sais comment on calcule pour l'electricité ?
Je sais juste que j'ai une alim de 550w 80+
Apres un ryzen 7 c'est censé bouffer 95w au max et la 1060gtx du 95w aussi max !
Mais bon ça c'est en theorie, mais bon en aout je serais sur paris, donc je pense mettre le pc chez mes parents et le laisser tourner h24 durant tout le mois d'aout :D
Donc electricté gratuite :D
Ils sont pas a 10-15€ pres donc je compte sur le mois d'aout si j'arrive a me faire un petit 80-100€ de benef ça rembourserait une petite partie de mon pc :)

Edit: Du coup Benoist, t'as une idée d'une monnaie pas trop cher a acheter ?
L'ether a plutot bien pris !!!
Par contre le dogecoin a du passé de 0.0010 a 0.0030€ jcrois :bravo:

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 13:21

tu mines cpu + gpu en même temps ? le cpu cela ne vaut pas le coup tu vas perdre de l'argent, les carte sgraphiques sont xx fois plus puissantes pour la même conso

tu as des évaluateurs d'électricité en fonction de ton matériel un peu partout sur le net. Tu mets le prix du Kwh ta configuration et tu as une évaluation si ça tourne à 100%. Je te conseille de faire tourner à 80% max pour ne pas flinguer user ton matériel.Moi mon objectif ce n'est pas de gagner de l'argent mais que ça rembourse électricité + matériel dédié etque je mette quelques crypto monnaies exotiques de côté. Quand un matériel dédié est remboursé, j'en rachète un autre etc pour monter en puissance. en gros il faut 12 15 18 24 mois pour amortir. Donc je monte en puissance de calcul et je me focalise sur les nouvelles crypto monnaies faciles à miner et je les thésorise. Elles vaudront rien dans 10 ans ou 2000$ on verra bien :) Mais bon ce n'est plus l'age d'or, c'est de la grosse spécualtion, j'investis dans du matériel à 2K donc si déjà je récupère la somme ce sera bien :lol:

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par wallstreetlouveteau » 31 mai 2017 13:29

Le bitcoins je connais vraiment qu'en surface et que la théorie de base j'ai jamais pratiqué ou investi dedans pourtant je connais depuis des années , ça fait partie des inombrables trucs que je voulais faire et que j'ai jamais fais .

Le bitcoins c'est le GPU qui bosse pas le CPU , du coup je me base juste sur la conso max en charge de ta GTX1060 :
120w max en charge :
24 heures/jours
Kilowatt/heure= grosso modo 0,15€
(120*8)/100*0,15= 0,43€/jours

Ah!!! Benoist si il a des gros GPU de hardcore gamer c'est pour ça .

Zut grillé par benoist .

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par chad » 31 mai 2017 13:34

Oui tu oublies dans ton calcul que le pc complet allumé il consomme + que 120 w !

on est + autour de 300 ou 400 w en charge ! sans l'ecran !

pour moi le seul interet de miner en 2017 pour un particulier c'est s'il ne paie pas l'elec

un pc c'est deja energivoire sans miner donc pc portable et allez hop
pas pou miner le pc portable bien sur

Re: Riposte d'Intel avec des Core I9 7800X et 7920X.

par Benoist Rousseau » 31 mai 2017 13:42

carte mère ram alimentation cpu (un peu) ssd (un peu) les ventilos il faut prendre tout cela en compte + tes diodes (tu les désactives) lol Bien sur tu coupes ton écran lol

tu ne gagnes rien maintenant sauf à avoir un matériel dédié qui explose tout (ça explose les grosses cartes graphiques même ma 1080 gtx et c'est spécial basse consomamtion (et ce n'est pas un pc). J'en ai un, il tourne dans ma cave 24/24 (car cela fait du bruit) je vais le voir une fois par semaine pour le dépoussiéré et j'ai une alerte s'il ne mine plus pour x raison. Je suis sur mon pc ses performances :) Parfois il travaille plus que moi :lol: j'espère juste qu'il va miner quelques monnaies qui vont booster un moment pour rentabiliser le matériel. Rien d'autre, c'est mon côté un peu geek

L'idéal c'est de faire comme un copain qui est admin réseau. Il a 500 ordinateurs à sa disposiiton... il les fait mner un peu la nuit :musique: Il y a des industries du minage, les amis ont leur matériel dans les pays où l'electricité coute le moins cher etc C'est rentable mais ce n'est pas Pérou loin de là. ça eut payer :)

Sujets similaires
Intel Core i9-7900X
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2017 12:07 (29 Réponses)
L’Europe riposte aux routes de la soie chinoises
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 21 oct. 2021 09:23 (5 Réponses)
PRT et java multi-core
par bobbyO » 23 août 2014 19:12 (9 Réponses)
Jeu Concours - Core i9
par Benoist Rousseau » 10 janv. 2018 14:31 (2 Réponses)
Comprendre l'IPC core
par Benoist Rousseau » 14 sept. 2021 15:01 (3 Réponses)
Intel Skull Canyon
par FreeFree » 22 mai 2016 16:12 (7 Réponses)
Intel Cannon Lake
par chad » 29 mars 2017 17:18 (15 Réponses)
LOIHI d'Intel
par chad » 28 sept. 2017 19:45 (3 Réponses)