ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

La Covid par rapport à d'autres risques.

par masta » 19 oct. 2020 03:04

Bonjour/Bonsoir.

Cette image classe les risques de mourir, par type de risque.
La Covid est juste derrière le tabac et l'alcool.

yyy.png
yyy.png (20.61 Kio) Vu 310 fois

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par loilodan » 19 oct. 2020 06:55

On a plus de chances de mourir de la seconde guerre mondiale que du covid... :lol2:

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par Pulcherie » 19 oct. 2020 09:44

Le taux de mortalité dû à la covid est bas par rapport aux autres maladies.... Pourquoi...
A cause des mesures sanitaires exceptionnelle s prises depuis mars...

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par Miju » 19 oct. 2020 09:54

Je te dis pas le Russe qui conduit bourré en fumant une clope asymptomatique pendant le seconde guerre mondiale...

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par Florian » 19 oct. 2020 11:51

Mdrrr Miju !

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par loilodan » 19 oct. 2020 11:56

À pulcherie : la Suède s'en sort très bien...

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par masta » 19 oct. 2020 12:18

J'ai passé une bonne partie de la nuit à "manger de la data". J'essaie de trouver des corrélations entre nombre de cas et météo (températures et durées du jour). Bon il semblerait que cela corrèle pas mal.

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2020 13:03

loilodan > non loilodan pour la Suède, c'est une légende urbaine sur le net, leur taux de mortalité est 5 fois plus élevées que la France à population identique. Ils ont eu 5 fois plus de personnes âgées qui sont mortes. Sources : toutes les études des autorités de santé européenne. Mais ce mensonge a la vie dure. Olivier Véran a même poussé une gueulante à ce sujet lors de sa conférence de presse

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par loilodan » 20 oct. 2020 13:33

Benoît : pas une légende, des chiffres brut.

Pour la France :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

Pour la Suède :

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/carte-et-donnees

Je pense que la comparaison de 1 pour 5 était pour les voisins nordiques de la Suède ( Finlande et Norvège).

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2020 13:36

je ne polémique pas, il faut comparer à la pyramide des âges pour que cela a une moindre valeur scientifique, brève ce qu'on fait les chercheurs. Voir la conférence de presse du ministre de la santé qui a démonté point par point la chose. C'était très intéressant

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par loilodan » 20 oct. 2020 13:51

Je ne regarde plus la télé depuis presque 2 ans. Je ne fait aucune polémique. Surtout lorsque l'on voit que quelque soit la décision du gouvernement. Ils auront tort.
Par exemple: On va leur reprocher de ne pas avoir confiner assez tôt. Et on va leur reprocher les conséquences du confinement (faillites, chômage, endettement, etc...).
C'est triste, mais c'est comme ça.

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par Florian » 20 oct. 2020 15:07

Bon, la question n'est plus de se dire, combien de mort.
La question c'est que j'ai 27ans, que je vais devoir assumer les choix de tout le monde, là c'est différent :lol:

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par loilodan » 20 oct. 2020 15:17

Ne t'inquiètes pas Florian. On a toujours sacrifié la jeunesse à travers les âges.
Avant on les envoyait à la guerre. Maintenant, on leur fait payer nos dettes.
C'est plus civilisé. :lol2:

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par masta » 20 oct. 2020 15:18

La Suède est le cinquième pays en nombre de morts par millions d'habitants. Mais sans aucun confinement ni fermetures. Ne pas oublier que les faillites d'entreprises vont entraîner suicides, violences et morts décalées (accidents de la route car trop bu après l'annonce du licenciement par exemple), maladies à cause des carences alimentaires, de la prise de drogues, d'alcool et de médicaments...
Les conséquences du confinement vont être terribles. Sans compter qu"ils n'ont pas eu l'impression de vivre en dictature. 6000 morts. Une hausse de 15% de leur mortalité. Pas non plus l'horreur.
Ceci dit le confinement était souhaité par la majorité des français, abreuvés aux médias de la peur. Pour ma part, j'ai compris le troisième du jour du confinement, que ce n'était pas pire qu'une grippe pour les moins de 70 ans.
70 ans c'est un bel âge pour mourir. On sacrifie les jeunes, les entreprises, pour sauver le quatrième âge...Les vieux votent...

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par Florian » 20 oct. 2020 15:22

Loilodan, nous avons quand même sauté une génération là :lol:

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par Amarantine » 20 oct. 2020 15:48

"70 ans c'est un bel âge pour mourir". :evil:
Merci masta, mais crois-moi, je suis encore très, très utile et ma minuscule retraite te ferait pleurer.
Et qui vous remettra dans le droit chemin si je ne suis plus votre modératrice? :lol:
Pour info: ici en Bretagne, 70 ans est encore très jeune. Une amie de ma chorale, âgée de 72 ans vient de fêter l'anniversaire de son père: 99 ans! et tout le monde trouve cela très normal.

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par Florian » 20 oct. 2020 15:50

Oui, restez tranquille, on a encore besoin de la mère supp' ! :lol:

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par masta » 20 oct. 2020 17:02

Je considère que passer soixante ans, tout ce qu'il reste c'est du bonus. Pour rappel, la surpopulation n'est pas tant dûe à la natalité (qui baisse partout, y compris en Afrique), mais au fait que les vieux ne meurent plus. Ceci dit ma mère a 73 ans ; et garder le plus longtemps possible les gens qu'on aime près de nous est un souhait partagé.
Par contre je ne comprends pas que l'on s'acharne quand l'état de santé est trop dégradé.

Pour la Covid, en France, l'âge moyen des décès est de 84 ans. Avec des comorbidités dans deux tiers des cas.
Oui théoriquement, le corps humain pourrait vivre jusqu'à 120 ans en bonne santé dans des conditions idéales. Sans faire appel à la médecine. Après il y'a des différences génétiques. Certains sont prédisposés à avoir un cancer du sein, à être alcoolique ou à mourir à 52 ans et 7 mois. Je connais une voisine d'un ami qui a 99 ans, elle fume tous les jours depuis 60 ou 70 ans...Pas égaux... Et c'est très bien comme ça, les différences génétiques favorisent la survie de l'espèce. Si tout le monde avait les mêmes tares, en cas de pressions de sélection, l'espèce serait menacée.

Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par Amarantine » 20 oct. 2020 17:17

"Par contre je ne comprends pas que l'on s'acharne quand l'état de santé est trop dégradé. "
100% d'accord.
"Je considère que passer soixante ans, tout ce qu'il reste c'est du bonus"
Pas du tout d'accord et ce n'est pas parce que j'ai dépassé les 70 ans que je le pense, pour moi, ça a toujours été passé 80 ans. D'ailleurs pas mal de personnes passées 80 ans ressentent une lassitude de vivre.

Un film qui m'avait beaucoup marqué: "Soleil Vert"


Re: La Covid par rapport à d'autres risques.

par masta » 20 oct. 2020 17:19

Pourquoi vous croyez que les corps des morts-Covid ont été stockés à Rungis pendant un temps ? [Humour].

Sujets similaires
Rapport du Forum Économique 2022 des risques
Fichier(s) joint(s) par Rdesval » 19 janv. 2022 11:28 (6 Réponses)
Rapport MT5 : differences avec rapport MT4
par newbie » 08 mars 2018 09:33 (0 Réponses)
Risques liés
par Les3BB » 18 oct. 2012 10:07 (12 Réponses)
Le forex, un marche des changes a hauts risques
par GOLDS » 17 mai 2013 09:09 (69 Réponses)
Risques inhérents aux erreurs de saisies, piratage, etc.
Fichier(s) joint(s) par Theophilos » 08 mars 2014 00:49 (39 Réponses)
Les differents types de risques
par Mister Hyde » 31 juil. 2014 09:39 (8 Réponses)
Risques liés aux cfd à risque limité
Fichier(s) joint(s) par scalpenday » 18 août 2014 16:28 (2 Réponses)
Sensibilité, duration, risques de défaut...
par layzard » 08 janv. 2015 21:09 (2 Réponses)
QE EU : les Pays-Bas votent contre le partage de risques
par mohai » 21 janv. 2015 15:24 (15 Réponses)