ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2018 00:51

Le rapport Meadows de 1972 avait vu tout cela avec les recherches entre autres de Dennis Meadows.

Ils avaient vu les dangers de la croissance démographique et économique de l'humanité sur la planète.

On y est

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par noko » 19 nov. 2018 00:52

la seule préoccupation était s’ils allaient forniquer dans la journée.
c'est pour cela aussi que c'est dur d'en parler avec les moins de 25 ans ils sont dominés par leur cerveau émotionnel (le cerveau rationnel n'est mature qu'à 28 ans environ) et leurs hormones

le parallèle est interessant avec le tabac, un jeune s'en fiche totalement des effets néfastes pour la santé dans 20 ans

par contre le tabac est devenu has been donc les jeunes s'en détourne
c'est un truc de vieux

peut-etre qu'un jour s'en fiche de la nature, des autres vivants, et bruler de l'essence sera un truc de vieux

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2018 00:55

Oui David. Le dire ne fera que hâter le déclin désorganisation totale panique. Donc on gagne du temps. J’ai regardé la télé aujourd’hui. C’est pathétique le centrisme moi moi moi moi moi moi... mes problèmes mes problèmes mes problèmes... nombrilisme total. Projection aucune. Effet de masse mais négatif rien de collectif juste sa g**le.

Et au prochain aléas climatique en France ça gueulera qu’on fera rien.

Tant que cela g**le on gagne du temps on est dans le déni

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par noko » 19 nov. 2018 00:56

Bref, c'est Fichu. ^^'
tu sembles dans la mauvaise phase du deuil
la partie colère et/ou dépression

il y'a de la lumière après cette phase

=_=_=_=_=_

pourquoi la technologie réglerait nos problèmes ?

#lowtech

ça ne signifie pas un retour à l'age de pierre ;)

[youtube]https://youtu.be/lrsAYlEiXaQ[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/HEULpYeCJwM[/youtube]

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par noko » 19 nov. 2018 00:58

On y est
avec une marge de tolérance jusqu'à 2030 pour l'effondrement civilisationnel

http://adrastia.org/theorie/fonds-scientifique/

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2018 01:03

Le monde actuel oui. Le couple avec deux voitures à 30 kilomètres du boulot cela n’existera plus. Comme le plein emploi. Cela deviendra des mythes.

Notre monde connu est fini. On passe à autre chose.

Ce qui angoisse les gens c’est qu’ils voient bien que cela ne va pas s’améliorer pour eux et ils ont peur donc c’est colère etc car ils ne comprennent pas ce qui arrive. Mais quand on leur explique ils ne veulent pas entendre ar cela leur fait leur et ils sont violents.

Ce qui n’aide pas c’est la démagogie de certains politiques qui promettent qu’avec eux ce sera comme avant et mieux :) ils se fichent d’eux les traitant et les méprisants comme des enfants mais on est près à n’importe quoi pour de l’espoir. Il y a en l’homme Toujours cela :

Non pas pour moi pas possible. Il’a Toujours l’espoir d’être sauvé lui et pas les autres. On joue au loto pour cela. On a l’espoir pour soi.

On vend de l’espoir en politique. La prochaine présidentielle le niveau sera encore plus bas. Sera élu le plus grand’ prometteur car les gens seront encore plus mal

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par David » 19 nov. 2018 01:09

bien vu Noko, je suis bien dans la phase dépression :D.
Je réalise que je me protégeais, en m'empêchant de penser réellement les solutions, le déni.

Pourtant je suis cartésien et scientifique de nature et de formation.
J'ai jamais formulé les probabilités, des solutions scientifiques pour que l'humanité survive, avant maintenant.

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par noko » 19 nov. 2018 01:12

+10000 Benoist :top:

=========

j'ai passé 3 mois horribles de juin à aout David

donc je connais cette phase

ça va mieux maintenant car je comprends mieux les tenants et les aboutissants je me suis remis de ma gifle

ce qui me déprimait le plus c'est que les gens ne comprenaient pas et j'avais peur de devenir fou

les gens changent et l'espoir est permis :top:

courage amigo

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par noko » 19 nov. 2018 01:14

Ce qui n’aide pas c’est la démagogie de certains politiques qui promettent qu’avec eux ce sera comme avant et mieux
est ce que même ont les clefs pour comprendre ? je pense que beaucoup sont sincères :roll:

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par David » 19 nov. 2018 01:21

Impressionnant de clairvoyance le rapport Meadows

justement le démagogue de l'époque en 1974, c'était un prix Nobel d'économie :bravo: :?

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2018 01:21

Noko > Je crains que oui. C’est cela le plus inquiétant.

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par noko » 19 nov. 2018 01:22

bah oui David et ils se fait défoncés

il y'a eu une actualisation dans les années 2000 qui a vérifié l'exactitude des prédictions avec les données actuelles

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par noko » 19 nov. 2018 01:23

Benoist Rousseau a écrit :Noko > Je crains que oui. C’est cela le plus inquiétant.
dons les politiques mentiraient aux gens ? :o :o :o :lol: 8-)

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2018 01:28

Il ne faut pas déprimer David il faut s’adapter. Les progrès ce sont oujiurs fait contre la masse.

L’abolition de l’esclavage de la peine de mort le droit de vote des femmes l’égalité des droits... cela s’est toujours fait contre la masse. Même la ceinture de sécurité et l’interdiction de fumer et d’empoisonner les gens cela s’est fait contre la masse qui beuglait à l’attente à sa liberté :x :lol:

Même la révolution française. Il suffit de lire les cahiers de doléance. Pas un paysan 95% de la population ne demandait l’égalité etc. Ils demandaient juste la baisse des impôts. Si cela ne te fait pas penser à quelques chose actuel :musique: ils n’avaient aucune vison d’avenir. Et bien la révolution s’est fait malgré et eux contre eux. Car les impôts ont explosé et ils ont eu la liberté qu’ils ne demandaient pas :lol2:

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par David » 19 nov. 2018 01:29

"ce qui me déprimait le plus c'est que les gens ne comprenaient pas et j'avais peur de devenir fou"
j'ai eu la même chose quand je parlais de l’espionnage de mass par des Etats, du vole des données des entreprises par internet and co, il y a 10ans. Même maintenant je passe encore de temps en temps pour un paranoïaque.
Je m'en remet à Audiard : " je ne parle plus aux ballots, ça les instruit".

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par noko » 19 nov. 2018 01:34

il y'a une étude de sociologie qui affirme qu'il suffit que 3,5% de la population changent radicalement et résistent au système dominant pour entraîner un basculement vers un changement de paradigme

c'est à la fois très peu et beaucoup

y'a t-il 3% de français (ou de terriens d'ailleurs) près à changer de manière majeure ?

et surtout il faut agir en changeant sa façon de vivre

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2018 01:35

Donc les évolutions positives ce sont toujours faite contre la majorité historiquement. Et les évolutions négatives avec la masseà 90% (nazisme etc). Donc c’est un signe positif paradoxalement qu’ils revendiquent exactement les mêmes choses nombrilistes qu’il y a 3 siècle. C’est signe qu’on peut faire une mutation majeure contre la masse. Ce sera la mutation écologique. Ce suis était inquiétant c’est que 90% adhère car on ira vers un radicalisme trop fort.

La peine de mort la déclaration des droits del’Homme etc toutes les grandes évolutions se font faites avec des minorités éclairées contre la masse. Et toutes les grandes régressions nazisme totalitarisme etc. Avec l’appui de la masse à 90%.

L’Histoire est implacable. Tous progrès même l’électricité la voiture le train le téléphone s’est fait contre la masse au départ .... qui avait peur de l’électricité (devenir aveugle) la voiture (trop vite le cerveau allait exploser) le train (il allait apporter des maladies et on tomberait malade des changements de saison trop volent) etc :lol: je vous parle même pas d’internet combattu par la masse des français au départ :musique: (journal télé : internet = pedophile et terroriste rabâche presque toutes les semaines). Au début on cachait qu’on surfait pour ceux qui ont connu les tout début en France c’était mal vu) la bonne époque il y avait des universitaires et pas de Troll psychotiques lol maintenant les universitaires désertent et les Troll deviennent majoritaires.

La Terre est plate soutenue par la masse qui a même brûlé des scientifiques pour cela
Etc etc

Et avec un décalage de 25 à 100 ans la masse adopte... la peine de mort c’est encore juste en France. L’avortement c’est gagné mais il y a 20 ans c’était pas encore gagné.

Donc l’inertie de la masse on passe outre historiquement et heureusement on aurait toujours des esclaves et l’électricité serait interdite :lol:

Et oui il y a eu des manifestations monstres contre l’électricité dans les villes. Les gens avaient peur des incendies et de devenir aveugle. Une manifestation monstre à Paris contre l’électricité avait réuni plus de monde que les gilets jaunes ce week-end il y a peine deux siècle. Alors Paris ville Lumière on a oublié une partie de notre histoire LOL

Cela évidement on ne l’enseigne qu’à haut niveau car les gens réagissent toujours mal alors qu’en connaissant un peu l’histoire et la psychologie humaine cela crève les yeux. On va pas dire cela sur BFM :lol:

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par noko » 19 nov. 2018 01:38

yoah merci pour le regain d'optimisme

les gens n'en peuvent plus de passer leur temps dans les embouteillages

moi même il y'a quelques temps je trouvais ça normal presque stimulant de galèrer le matin

maintenant je ne vois que le négatif de ce mode de vie

(ce n'est qu'un exemple)

je ne supporte plus aller dans les magasins type intersport ou même les grands hypermarchés

ça me donne des boutons et mal au ventre

alors que j'aimais consommer avant

j'avais du plaisir à faire les magasins

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par noko » 19 nov. 2018 01:39

ça me donne des boutons
d'ailleurs j'ai une poussée d'acné en ce moment :lol2:

mon front c'est une calculette :lol: :lol:

Re: risques et espoirs pour l'humanité

par noko » 19 nov. 2018 01:41

je crois beaucoup aux mutations/ changements par l'exemple

alors j'exhibe ma cigarette électronique dans mon vieux bar ou personne ne la fume

on en parle

il faut que je me force à prendre le train pour montrer l'exemple
(...)

Sujets similaires
"Sapiens, une brève histoire de l'humanité" de Y. N. Harari
Fichier(s) joint(s) par Pulcherie » 19 juin 2017 14:24 (51 Réponses)
L'humanité face aux enjeux de l'intelligence artificielle
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 22 oct. 2017 01:12 (276 Réponses)
Stephen Hawking : l’humanité doit quitter la terre
Fichier(s) joint(s) par chad » 11 nov. 2017 09:17 (82 Réponses)
livres sur l'écologie et la fin de l'humanité
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 09 mai 2018 00:58 (40 Réponses)
La cuisine note à note : nourrir l'humanité en 2050
Fichier(s) joint(s) par nuts » 29 juin 2018 15:59 (4 Réponses)
Changement climatique et avenir de l'humanité
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 08 sept. 2018 21:30 (142 Réponses)
quand les astéroïdes sauveront l'humanité
Fichier(s) joint(s) par Florian » 08 oct. 2018 03:22 (2 Réponses)
Non l'humanité ne va pas disparaître à cause du covid
par masta » 12 nov. 2020 10:00 (16 Réponses)
12 Avril 1961 l’Humanité quitte le nid
par ChristelleP » 16 avr. 2021 07:50 (3 Réponses)
Le Grand Virage de l'Humanité
par sakado » 28 juil. 2021 22:37 (5 Réponses)