ProRealTime
Forum dédié à ProRealTime Futures : les questions sur les Futures, les trucs et astuces sur l'interface de trading...

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 18 déc. 2020 15:59

Thierry bonjour, merci pour ta réponse ! d'après ce que tu envoie il semblerai que le tarif est différent suivant les lignes du Carnet d'ordres...J'ai du mal à saisir ça...

Forex, Or & Argent (tick volume inclus)
Actions Cboe : FR, DE, BE, NL, PT, ES, IT
Actions Cboe : UK, IE Gratuit
Actions Cboe : CH, AT, DK, SE, FI, NO Gratuit
Accès à prorealtime mobile (application pour smartphones)
Futures & Options CME E-mini avec Carnet d'ordres à 1 ligne
Indices Euronext
Futures CBOT E-mini avec Carnet d'ordres à 1 ligne
Futures Eurex avec Carnet d'ordres jusqu'à 10 lignes
Actions Euronext avec Carnet d'ordres à 10 lignes
Futures & Options France avec Carnet d'ordres à 1 ligne

Je vais surement écouter tes conseils mais par rapport à mon besoin c'est à dire DAX - Dow Jones - NASDAC et peut être CAC40 il faut que je compte combien au maximum si je ne fais pas 30 trades dans le mois ?

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 18 déc. 2020 16:14

naol , plus il y a de lignes au CO et plus c'est cher !

Je n'ai plus le détail puisque j'ai un forfait. Il faut que tu appelles/écrives à un commercial prt

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 19 déc. 2020 17:01

bonjour Thierry et merci donc le Carnet d'ordres c'est bien ce que je pensais c'est une mine en or il est bourre d'information ! C'est pour cela que c'est pas donné si il est complet !....je vais voir ca avec prt....il y a trop de differences entre les outils des futures c'est à dire les professionnels et les outils des cfd à risque limité c'est à dire des amateurs...je vous lis depuis 2 mois environ et je constate qu'il y a une grosse poignée de traders qui vivent de leur trading mais je m'aperçois que vous avez tous un compte future ! Comment veux tu que nous des amateurs on s'en sorte sans avoir des outils tels que les vôtres....c'est mission impossible....est-ce qu'il y a sur ce forum un seul trader qui s'en sors sans avoir recours aux indicateurs des futures ? Je pense que non et c'est normal....bon week end a tout le monde

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par falex » 19 déc. 2020 19:27

cfd à risque limité n’est pas non plus un outils de débutant.

Le cfd à risque limité corrige « juste » certains défaut du futures notamment le problème de liquidité/Contrepartie .

Quand je discute avec des collègues qui font du pea/comptetitre donc des habitué de la bourse je vois bien qu’ils ne comprennent strictement rien aux futures et cfd à risque limité (qui sont de cousins germains).

Après faut bien comprendre que ce n’est pas le fait de trader sur futures ou cfd à risque limité qui fait de toi un perdant mais ta façon de trader lire les cours prendre les signaux ... Futures où cfd à risque limité c’est du niveau de debat : four à pyrolyse ou four à catalyse.
On s’en fou ça chauffe ;-)

Concentrez-vous à devenir gagnant et rentable et ensuite seulement vous affinerez vos outils et peut être que vous ferez du cac/Dax en cfd à risque limité et du nq/DJ en futures afin d’aller chercher moins de frais, plus de contreparties et/ou liquidité.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 19 déc. 2020 23:07

naol, ah ah! Je vois que rien ne te fera changer d'avis :lol: :lol:

Alors prends un instrument avec 10 lignes de CO... et tu pourras te désabonner dès que tu te seras rendu compte que ça ne te serre à rien ;)
Tu n'es engagé que jusqu'à la fin du mois en cours

Relis quand même tout ce qui a été dit sur cette file...

Falex, pas d'accord ! Les deux chauffent pareil mais un four à pyrolyse ça se nettoie nettement mieux, voir même ça se nettoie tout seul ! (ça ne doit pas être toi qui t'en occupe ;) )

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par falex » 20 déc. 2020 12:24

No comment sur qui nettoie le four à la maison :-)
Spoiler:
(moi en catalyse ... a part un coup d’éponge sur les grilles ... les plaques de catalyse ne se nettoie pas, elle sont autonettoyante ;-))

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 20 déc. 2020 16:52

Merci pour vos conseils !....donc si j'ai bien compris il faut que je vois comment je peux faire pour nettoyer mon four à moins qu'il se nettoie tout seul....Thierry ca fait peut de temps qu'on échange et je vois que tu commences à me connaître ! Et oui je suis comme la plupart d'entres vous il faut que je vois par moi même... En fait ce qui me perd c'est que je suis un perfectionniste et je ne veux pas refaire mes graphiques cinquante fois ! Je voudrai les faire une première fois avec peut être les outils des futures....Je réfléchis encore car tout de manière en ce moment on ne peut rien faire par rapport au brexit...Reposez vous tous bien car demain journée de traders pour vous et moi journée de boulot....

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 20 déc. 2020 18:53

naol, Oui tu as raison. Il faut tester par soi-même. Après tout on a chacun notre perception des choses.

Et pour les graphiques, si tu persévères, tu seras plus près des 5000 versions que des 50 :lol: :lol: :lol:

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par FDJ » 20 déc. 2020 19:22

@thierry
je suis d'accord avec ton analyse sauf sur le one click pour les futurs. J'ai bien l'impression que tu te bases sur ton expérience des futurs avec ib et prt, dis moi si je me trompe.
Si c'est le cas c'est prt qui limite le compte et non ib. J'ai un compte pro chez ib et je suis en one click mais prt limite le compte si tu n'as pas 500 000 euros de déposit. C'est assez curieux comme méthode car fondamentalement ca ne les regarde pas. Ils ne fournissent que la plateforme, ils ne sont pas le broker.

C'est le seul compte où je n'ai pas le one click tous les autres sont en one click.

Donc ca n'a rien à voir avec les futurs.

En ce qui concerne les Pop ups, d'accord avec toi, c'est un handicap. Il te faut le contourner en ouvrant un pop up de sortie dès ta prise de position et si tu as un ordre OCO il existe une commande tout supprimer qui ferme tous les ordres en une seule confirmation.
Je l'ai paramétré sur le Streamdeck, tu dois pouvoir le faire sur une touche clavier.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 20 déc. 2020 19:41

plasticboy, Oui absolument ! J'aurait du préciser que je suis dans l'écosystème prt/ib. Ailleurs je ne connais pas. :mercichinois:

Tout ça est quand même curieux. A chaque fois que j'ai fait une demande de one click à prt ils m'ont dit qu'ils transférait à ib et ensuite ils me disaient qu'ib a refusé.
Ils disent ce qu'il veulent, on est bien d'accord ! Les subtilités juridiques...

J'ai eu un Stream Deck, j'ai même programmé des scripts pour fermer les pops automatiquement (faut pas le dire ;) )

Mon propos n'est pas de dénigrer les Futures mais plus d'alerter les gens qui s'imaginent devenir gagnant au simple fait d'y passer.

Les cf.d résolvent plein de problèmes. En ce moment je cherche de plus en plus un trading simple, épuré, assagi, serein, "à la Louis" pour tout dire et tant pis si je le site encore ! Il le mérite mille fois. :mercichinois:

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Tomate74 » 20 déc. 2020 23:29

Je suis sur cfd à risque limité et je n' ai jamais envisagé un compte futur mais cette file est néanmoins très intéressante, merci pour toutes vos contributions :mercichinois:

@Thierry 29
Merci beaucoup pour l'info sur les volumes, je croyais que c était les volumes des clients ig et du coup je ne les ai jamais affichés sur prt.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 21 déc. 2020 07:20

Tomate74, Oui je crois que beaucoup de monde croyait ça pour les volumes ig. En fait c'est un peu par hasard que je me suis aperçu qu'ils sont identiques. ig me l'a confirmé officiellement. Le risque est qu'ig change cela sans prévenir.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Bobo » 21 déc. 2020 10:58

Merci de l'info Thierry

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 21 déc. 2020 14:44

Bonjour à tous, dans le même style que les volumes, est-ce qu'il y a d'autres indicateurs qui réagissent par rapport au flux des futures ?

Le one click ! C'est quoi
Louis ! Il a son journal de trading ?

Bon après midi à tout le monde

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 21 déc. 2020 16:05

En fait plus je me renseigne et plus je commence à comprendre certaines chose...J'ai lu le bouquin de Benoist une première fois et je compte le relire au moins les chapitres des Futures, et tout ce qui est analyse technique et ensuite je le relierai entièrement...Donc je commence à comprendre comment vous fonctionnez pour la plupart ! L'idéal comme le dit Benoist c'est d'avoir les 2 comptes pour prendre le meilleur des 2 !...Pour un débutant "après s'être bien dégrossis sur un compte cfd à risque limité" on passe des trades sur compte futures sous forme de day trading comme çà cela règle le problème des frais… Et parallèlement comme le dit si bien X, on mitraille avec le compte cfd à risque limité car cela revient moins cher…

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Bobo » 23 déc. 2020 10:55

@Naol : je relisais un des sujets de X et je suis tombé là-dessus concernant le Carnet d'ordres et qui va dans le sens de ceux qui t'ont déjà répondu sur ce sujet
methode-s-d-validite-de-zone-confirmati ... 8-170.html p18 et 19

Benoist : Heu non. Je n’ai de cesse dire depuis 10 ans sur le forum dans des conférences et dans mon livre devenez trader pro que le carnet d’ordres ne m’apporte absolument aucune information. Il me sert juste à placer mes tp facilement.
Rien compris oui :) ouvre un compte demo sur futures. Tu verras le carnet d’ordres tu comprendras ce qu’est un carnet d’ordres. Je te met au défi de trouver quoique ce soit pour orienter ton trade dans un carnet d’ordres. Il n’y a jamais disproportion. Ils sont toujours équilibrés par les liquidity providers. Tu verras les ordres etc
X B : Bonjour
Je n’utilise pas du tout le carnet d’ordres je sais évidemment le lire et l’utiliser mais pour ce que je fais il n’est pas nécessaire, je comprends qu’un trader qui fait du scalping intensif et ultra rapide l’utilise car c’est plus pratique pour déplacer son stop ou son TP.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 23 déc. 2020 11:01

Bobo :top:

Laisse le faire. Rien ne vaut l'expérience personnelle :lol: :lol:

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par luccho » 24 déc. 2020 00:47

Merci Thierry pour cette file enrichissante, je me posais la question pour ouvrir un deuxième compte sur les futures mais tout compte fais je suis très bien sur les cfd à risque limité ;)
encore merci

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par naol » 24 déc. 2020 18:34

Bonjour à tous...En tout cas merci pour tous vos conseils...Au jour d'aujourd'hui je continue toujours à réfléchir sur l'ouverture d'un compte futures car on ne peut rien faire jusqu'au début d'année. Bon ok sur le Carnet d'ordres, il reste ensuite tous les indicateurs qui son bases et surtout qui réagissent par rapport aux flux des futures qui sont la référence !...je vois que le compte futur n'est pas tellement une réussite pour vous et je le comprend car si on compare les prix des 2 comptes c'est pratiquement 4 fois plus élevés ....d'où l' idée de faire du day trading ou swing sur le compte futures et on mitraille sur le compte cfd à risque limité.... C'est ce que tout le monde fait en faite ! X le fait, Benoist doit le faire sûrement et vous tous aussi ! Je parle des traders qui ont un compte suffisamment alimenter pour pouvoir trader les indices tels Dax Dow Jones et tous les autres sans etre en leviers trop important. En tout cas un grand merci à vous tous et Bonnes Fêtes à tout le monde.

Re: Risques réels pour les débutants sur compte futures ?

par Thierry 29 » 24 déc. 2020 18:48

luccho :mercichinois: :top:

naol,
X + Benoist = 35 ans d'expérience :lol: (au moins)

Commence donc à être performant avec les cf.d et tu verras la suite après...dans une petite dizaine d'années :lol:

Bonne fête à toi aussi !

Sujets similaires
compte démo futures vs compte réel futures
Fichier(s) joint(s) par dede6363 » 11 mars 2017 19:09 (7 Réponses)
Analyse de trades en réels
Fichier(s) joint(s) par Monsieur_Patate » 09 mars 2018 10:18 (24 Réponses)
Analyse des spreads réels payés - cfd à risque limité IG
Fichier(s) joint(s) par Robinhood » 26 févr. 2019 11:34 (3 Réponses)
Forex avec réels ordres au marché possible ?
par Benoist Rousseau » 15 juin 2021 13:44 (15 Réponses)
Gold vs rendements réels des obligations
Fichier(s) joint(s) par OpenBar » 12 avr. 2022 18:15 (9 Réponses)
Compte de trading déclaré en retard risques
par Tayco » 03 mars 2015 21:41 (8 Réponses)
compte futures ou compte cfd à risque limité !!!
par sagittaire » 24 mars 2020 13:47 (7 Réponses)
Alternative à IG Markets pour les débutants ?
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2011 20:30 (3 Réponses)