ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foie ?

par anonyme 25 » 12 Juil 2013 10:54

:bravo: Rogue! Excellent!!!'

par Benoist Rousseau » 12 Juil 2013 10:59

Alpha a écrit::bravo: Rogue! Excellent!!!'

:top:

par Tulipe » 12 Juil 2013 11:01

+1 sur les propos de Benoist.

Pour moi le trading auto , même chez les pro ce n'est que pour cacher les faiblesses humaines.

par Thom » 12 Juil 2013 11:46

Sinon, "la mauvaise foie" (à prononcer avec l'accent anglais), c'est Jane Birkin qui se plaint de ses problèmes d'alcoolisme.

La mauvaise foi, c'est plus juste. :mrgreen:

:bravo:

par 99sros » 12 Juil 2013 14:52

Ok merci, j'accepte cette réponse argumentée. Je suis tout à fait d'accord concernant la vision marketing/vendeur de pioches du sujet. Toutefois, on pourrait très bien dire la même chose du trading manuel, pourquoi tant de formateurs ? Pourquoi tant de courtiers ? C'est en ce sens que pour moi trading algo et trading manuel sont proches. Il n'y a pas plus d'arnaques ni de miracles du cote de l'un ou de l'autre. Et les robots peuvent donc rester très pertinents pour ceux qui s'y intéressent vraiment.

Par contre encore une fois, l'analyse technique de base est très répandue pour les bots (avec tous ces pieges de suroptimisations de BT), mais il y a d'autre approches possibles bien différentes et qui ressembleront beaucoup moins à de la loterie.
Oui, effectivement je suis expatrié en Asie. Également, je suis vendeur d'algo pro et c'est vrai que c'est une niche très rentable.

Pour une execution de moins de 5 ms, il faut aller voir les VPS chez CN et coupler avec un prime broker ou un darkpool comme LMAX. Je parle pour le forex et les cfds à risque limité.

par Tulipe » 12 Juil 2013 15:03

99sros a écrit:Ok merci, j'accepte cette réponse argumentée. Je suis tout à fait d'accord concernant la vision marketing/vendeur de pioches du sujet. Toutefois, on pourrait très bien dire la même chose du trading manuel, pourquoi tant de formateurs ? Pourquoi tant de courtiers ? C'est en ce sens que pour moi trading algo et trading manuel sont proches. Il n'y a pas plus d'arnaques ni de miracles du cote de l'un ou de l'autre. Et les robots peuvent donc rester très pertinents pour ceux qui s'y intéressent vraiment.

Par contre encore une fois, l'analyse technique de base est très répandue pour les bots (avec tous ces pieges de suroptimisations de BT), mais il y a d'autre approches possibles bien différentes et qui ressembleront beaucoup moins à de la loterie.
Oui, effectivement je suis expatrié en Asie. Également, je suis vendeur d'algo pro et c'est vrai que c'est une niche très rentable.

Pour une execution de moins de 5 ms, il faut aller voir les VPS chez CN et coupler avec un prime broker ou un darkpool comme LMAX. Je parle pour le forex et les cfds à risque limité.

De toute façon ce n'est pas un forum brancher trading auto ici, donc l'interets de défendre les robots ok ... mais bon ils n'ont jamais superforme le marche quand on se situe a grande échelle.

A moins que vous aimiez les long monologues ``

par 99sros » 12 Juil 2013 17:06

"ils n'ont jamais superforme le marche quand on se situe a grande échelle"
Source ? Quels robots ?
Que des préjugés, des avis tranchés venant de la part de personnes qui ne s'y connaissent pas énormément, c'est cela que je critique ici. Rien de plus.
Juste pour finir, il faut aussi arrêter de fantasmer sur la vente de bots de trading, ça reste extrêmement difficile, malgré tous ce qu'on peut lire sur internet. Les seuls qui vendent bien sont les entreprises organisées et dont c'est le métier. Les rigolos ne vendent rien, il ne faut pas croire...

par Tulipe » 12 Juil 2013 17:30

99sros a écrit:"ils n'ont jamais superforme le marche quand on se situe a grande échelle"
Source ? Quels robots ?
Que des préjugés, des avis tranchés venant de la part de personnes qui ne s'y connaissent pas énormément, c'est cela que je critique ici. Rien de plus.

Juste pour finir, il faut aussi arrêter de fantasmer sur la vente de bots de trading, ça reste extrêmement difficile, malgré tous ce qu'on peut lire sur internet. Les seuls qui vendent bien sont les entreprises organisées et dont c'est le métier. Les rigolos ne vendent rien, il ne faut pas croire...

... je me marre et je n'en dirais pas plus ce forum étant public et l'argumentation possible ne l'est pas ! chose que vous devriez savoir ...

Bon courage dans votre commerce de vente de robots depuis l'Asie.

par teg54 » 12 Juil 2013 17:45

Le monde du trading est vaste, riche et complexe, que l'on soit automatique/semi-automatique/manuel, l'essentiel n'est-il pas de trouver son point d'équilibre ??

A partir du moment ou un mec (nana) lambda ne prend pas le forum pour une place de marché, je respecte la façon de faire de chacun, même si je ne la pratique pas ...

Y'a pas mort d'homme, profitez de votre système, quelqu'il soit, si il se révèle efficace ... ;)

par Rogue » 12 Juil 2013 20:38

Comme tu dis Teg, du moment qu'il a trouvé sa voie comme ça très bien.

Ce qu'il serait intéressant de savoir c'est comment tu en profites, qu'est-ce que tu as mis en place, comment ça fonctionne etc... de savoir que tu peux la vendre ou en faire profiter d'autres franchement, c'est pas intéressant. ;)

Evidemment, on ne te demande pas de révéler quoi que ce soit sur le cœur de ton système, juste comment tu l'as bâti. Le reste t'est très personnel.

Articles en relation
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 Sep 2014 16:53 (21 Réponses)
Trading Pro
par Zakaria » 17 Fév 2014 14:02 (3 Réponses)
Statistiques de Trading
par Benoist Rousseau » 13 Nov 2011 12:18 (3 Réponses)
UT swing trading
par kapistar » 25 Juin 2012 10:39 (12 Réponses)
Le trading en cascades
Fichier(s) joint(s) par jyong » 23 Nov 2012 03:32 (28 Réponses)
Plan de trading / PRT
par maliko » 09 Déc 2012 18:00 (6 Réponses)
la psychologie en trading
par colmax » 23 Mar 2013 00:46 (0 Réponses)
jour de trading
par LVO » 25 Avr 2013 07:19 (5 Réponses)
Le trading psychologique
par maliko » 26 Avr 2013 19:20 (35 Réponses)
Intuition et trading
par Rogue » 03 Juin 2013 14:32 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé