ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foie ?

par 99sros » 13 Juil 2013 12:53

Dès ma présentation j'ai notifié que c'était mon job.
Question éthique, il serait bon de tester FXCM en réel avant d'en faire la promotion.

J'ai lancé ce sujet en espérant avoir une discussion sur les bots de trading, pourquoi une si mauvaise image. Personne n'a critiqué mes propos d'ailleurs, mais seulement moi en tant que personne. Tu veux que j'aille faire du démarchage sur ton forum ? 90% des intervenants ne doivent même pas avoir 50k EUR. Tu me prends pour qui ?
Allez au revoir ca sert à rien, forum comme tous les autres (avec qq membres sympas qand même).

par Benoist Rousseau » 13 Juil 2013 14:26

Je te copie ta présentation :

Bonjour à tous,

Je suis également un grand adepte de la programmation pour le trading. Trop souvent j'ai l'impression de voir des traders chercher le graal dans la complexité... alors que le trading gagnant est pour moi une certaine vision du marché.
Je me définis avant tout comme un trader, un stratégiste, le codage est ma valeur ajoutée.

Si je m'inscris sur ce forum (je ne suis présent nul part ailleurs), c'est que je trouve les discussions intéressantes, mais surtout la tolérance vis à vis de l'ensemble même très hétéroclite des traders.

En quoi précises-tu que vendre des robots est ton métier ? Tu te fais passer pour un internaute lambda ;) Tu aurais dit : "Bonjours, blabla, je tiens à préciser que je gagne ma vie de la vente de robots, mais je suis un adulte, je n'en ferai pas état sur ce forum, je viens pour partager pas pour trouver un client."

Si tu suivais un peu le forum, tu saurais que j'ai des comptes chez IG, Saxo, Fxcm, IB, Bourse Direct, Fortuneo, XTB pour bénéficier de la garantie de 100k en cas de faillite... Ig c'est pour mon scalping, day trading, les autres c'est pour du swing et mon pea

Pourquoi une si mauvaise image ? : tu le sais bien, marketing douteux, spam sur forum, par email, vendeurs de rêve... et une certaine agressivité propre aux vendeurs de robots, du moins c'est ce que je peux constater. Cette agressivité est surement du au fait que beaucoup crèvent de faim. Et je t'ai répondu précisemment, faire un robot de trading qui a un taux de réussite de 80% et plus, c'est super facile, un lycéen pas trop mauvais en informatique en fait un (code source disponible sur tous les forums US). C'est facile de rejouer X fois le passé et de trouver la bonne combinaison, puis de la vendre... c'est comme une partie de poker où on connait par coeur l'odre de sortie des cartes, on finira par trouver la combinaison pour gagner le tournoi, cela ne prouve pas qu'in gagnera le prochain tournoi, en réel, on a qu'une seule chance ;)

La preuve, tu t'en vas dès que tu t'aperçois que tu ne pourras rien vendre ici donc tu n'auras rien apporté d'intéressant au forum... si ce n'est de l'agressivité. Prends le temps de lire tes propos, tu verras qu'ils ne sont pas propice au débat dès le départ...

Il y a des gens ici qui vendent des formations de bourse, membres actifs du forum, des centaines de posts, par correction ils m'ont même prévenu par MP. Ils sont là par amour du trading, discuter, partager sans agressivité et pas chercher un client. Ils sont corrects. Ils ne lancent pas des posts agressifs pour défendre leur bifteck et pourtant j'ai la dent dur sur les formations :) On pourra en parler calmement, de manière argumentée, ils ne diront pas que je suis un ignorant ou de mauvaise foi parce que je ne suis pas d'accord avec eux ;) C'est toute la différence :) Et pour info, il y a aussi un vendeur de robots sur le forum et pas des moindre qui est membre actif depuis presque 2 ans ;)

Au revoir donc, 16 ème vendeurs de robots qui s'en va depuis la création du forum :)

PS : j'avais parié que tu n'aurais pas tenu 10 posts avant d'envoyer des MP commerciaux ou partir en claquant la porte en voyant qu'il n'y avait pas de gogos. Gagné 9 posts ^^

par falex » 13 Juil 2013 15:23

Benoist tu viens d'attiser ma curiosité pour trouver le vendeur de robot et le vendeur de formation qui sont membre actifs :)

par Eversa » 13 Juil 2013 15:36

Ils restent dans la plus grande discrétion ces 2-là et désirent sans doute le rester. :top:
Ceci dit, je plussoie la réponse d' Ta présentation, tes réponses n'avaient rien d'engageant. Ici, nous sommes amicaux avant tout et surtout très respectueux dans la façon d'écrire. J'espère que tu trouveras un forum qui te conviendra, mais il semble que ce ne soit pas celui-ci.
Bonne chance.

par Eversa » 13 Juil 2013 15:44

La patrouille = tous les membres du forum. :bravo:

par Guy » 13 Juil 2013 15:51

Et sinon pour en revenir au sujet initial, personne n'utilise de robot, ne serait-ce qu'en semi-automatique ? Et je ne parle pas de robot vendu sur le net, mais plutôt des idées venant de vous-même ;)

par Rogue » 13 Juil 2013 15:55

99sros a écrit:Tu veux que j'aille faire du démarchage sur ton forum ? 90% des intervenants ne doivent même pas avoir 50k EUR.

Et alors ? Quel est le problème ? Chacun fait avec ce qu'il a, et je peux te dire que, ce qu'il y a de bien ici c'est que justement, les membres sont ici pour évoluer et partager, sans conditions de revenus, de réussite et dans l'égalité la plus stricte.

Nous sommes tous ici des amoureux du trading, des personnes qui aimons ce que nous faisons et qui ne cherchons qu'une seule chose : construire. Construire des liens, construire des avis, construire des dialogues.

Il n'y a que cela qui compte avant tout. Alors te permettre de dénigrer la majorité des membres juste parce qu'ils n'ont pas 50K€ sur leur compte de trading c'est particulièrement gonflé et malhabile. 9 posts, 9 de trop !

par Guy » 13 Juil 2013 16:01

Rogue K. a écrit:Nous sommes tous ici des amoureux du trading, des personnes qui aimons ce que nous faisons et qui ne cherchons qu'une seule chose : construire. Construire des liens, construire des avis, construire des dialogues.

:bravo: :bravo: :bravo:

Ce devrait être la devise de tout forum de trading. Bravo !

par Benoist Rousseau » 14 Juil 2013 07:35

Guy> pour le semi auto, comme monsieur Jourdain on en fait sans le savoir bien souvent. Tu ouvres uns position manuellement, tu poses un trailing stop c'est du semi auto. Je mets parfois un trailing stop sur une position intraday déjà gagnante que je tente de laisser filer en swing Trading.

Perso sur S3 mensuel cassé sur CAC 40 j'achète automatiquement pour 10% du portefeuille pour garder 1 semaine 1 mois 1 an... Là c'est du Trading 100% auto à 95%. Les 5% où je prends pas c'est quand on est en mode full panique comme en août 2011 Co vide etc là je calcule S4 et S5 mensuel ! Les périodes sans repère ont les sents bien, quand la rationalité disparait ou du moins l'impression qu'il y a plus aucune logique. Cela se voit aussi avec les médias qui viennent sur angoisser les gens pour faire de l'audience. En août 2011 c dans l'air faisait une émission tous les deux jours sur la bourse la fin du monde etc là tu sais que tu peux acheter plus bas que le s3 mensuel :) par contre un algo en automatique n aura pas l'intelligence de percevoir quand les marches deviennent irrationnelle, il n'aura jamais lu l'inconscient groupal d'Anzieu par exemple :)

par Rogue » 14 Juil 2013 10:20

L'inconscient groupal est effectivement une notion particulièrement intéressante. C'est un des axes du trading comportemental, la notion de psychologie de groupe, comment les traders influent sur les marchés par moutonnerie, par effet boule de neige, comment se créent les tensions sur certains niveaux de prix, pourquoi ça part d'un coup alors qu'il ne se passait rien, pourquoi la baisse entraîne la baisse plus vite que la hausse amène la hausse... que c'est vaste.

Et je pense que tout robot qui soit ne peut pas analyser ces choses-là. Il peut adapter son comportement mais pas en être acteur, juste suiveur.

C'est un peu comme aux échecs, lorsqu'on oppose un ordinateur comme Deep Blue ou un programme heuristique contre des joueurs humains, c'est la capacité de l'ordinateur à calculer massivement les coups ou la profondeur de jeu qui fait sa performance, pas sa capacité d'analyse, de prédiction et d'inventivité, "à la manière d'un humain".

Articles en relation
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 Sep 2014 15:53 (21 Réponses)
Trading Pro
par Zakaria » 17 Fév 2014 13:02 (2 Réponses)
Statistiques de Trading
par Benoist Rousseau » 13 Nov 2011 11:18 (3 Réponses)
UT swing trading
par kapistar » 25 Juin 2012 09:39 (12 Réponses)
Le trading en cascades
Fichier(s) joint(s) par jyong » 23 Nov 2012 02:32 (28 Réponses)
Plan de trading / PRT
par maliko » 09 Déc 2012 17:00 (6 Réponses)
la psychologie en trading
par colmax » 22 Mar 2013 23:46 (0 Réponses)
jour de trading
par LVO » 25 Avr 2013 06:19 (5 Réponses)
Le trading psychologique
par maliko » 26 Avr 2013 18:20 (35 Réponses)
Intuition et trading
par Rogue » 03 Juin 2013 13:32 (9 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé