ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foie ?

par Guy » 13 Juil 2013 16:51

Et sinon pour en revenir au sujet initial, personne n'utilise de robot, ne serait-ce qu'en semi-automatique ? Et je ne parle pas de robot vendu sur le net, mais plutôt des idées venant de vous-même ;)

par Rogue » 13 Juil 2013 16:55

99sros a écrit:Tu veux que j'aille faire du démarchage sur ton forum ? 90% des intervenants ne doivent même pas avoir 50k EUR.

Et alors ? Quel est le problème ? Chacun fait avec ce qu'il a, et je peux te dire que, ce qu'il y a de bien ici c'est que justement, les membres sont ici pour évoluer et partager, sans conditions de revenus, de réussite et dans l'égalité la plus stricte.

Nous sommes tous ici des amoureux du trading, des personnes qui aimons ce que nous faisons et qui ne cherchons qu'une seule chose : construire. Construire des liens, construire des avis, construire des dialogues.

Il n'y a que cela qui compte avant tout. Alors te permettre de dénigrer la majorité des membres juste parce qu'ils n'ont pas 50K€ sur leur compte de trading c'est particulièrement gonflé et malhabile. 9 posts, 9 de trop !

par Guy » 13 Juil 2013 17:01

Rogue K. a écrit:Nous sommes tous ici des amoureux du trading, des personnes qui aimons ce que nous faisons et qui ne cherchons qu'une seule chose : construire. Construire des liens, construire des avis, construire des dialogues.

:bravo: :bravo: :bravo:

Ce devrait être la devise de tout forum de trading. Bravo !

par Benoist Rousseau » 14 Juil 2013 08:35

Guy> pour le semi auto, comme monsieur Jourdain on en fait sans le savoir bien souvent. Tu ouvres uns position manuellement, tu poses un trailing stop c'est du semi auto. Je mets parfois un trailing stop sur une position intraday déjà gagnante que je tente de laisser filer en swing Trading.

Perso sur S3 mensuel cassé sur CAC 40 j'achète automatiquement pour 10% du portefeuille pour garder 1 semaine 1 mois 1 an... Là c'est du Trading 100% auto à 95%. Les 5% où je prends pas c'est quand on est en mode full panique comme en août 2011 Co vide etc là je calcule S4 et S5 mensuel ! Les périodes sans repère ont les sents bien, quand la rationalité disparait ou du moins l'impression qu'il y a plus aucune logique. Cela se voit aussi avec les médias qui viennent sur angoisser les gens pour faire de l'audience. En août 2011 c dans l'air faisait une émission tous les deux jours sur la bourse la fin du monde etc là tu sais que tu peux acheter plus bas que le s3 mensuel :) par contre un algo en automatique n aura pas l'intelligence de percevoir quand les marches deviennent irrationnelle, il n'aura jamais lu l'inconscient groupal d'Anzieu par exemple :)

par Rogue » 14 Juil 2013 11:20

L'inconscient groupal est effectivement une notion particulièrement intéressante. C'est un des axes du trading comportemental, la notion de psychologie de groupe, comment les traders influent sur les marchés par moutonnerie, par effet boule de neige, comment se créent les tensions sur certains niveaux de prix, pourquoi ça part d'un coup alors qu'il ne se passait rien, pourquoi la baisse entraîne la baisse plus vite que la hausse amène la hausse... que c'est vaste.

Et je pense que tout robot qui soit ne peut pas analyser ces choses-là. Il peut adapter son comportement mais pas en être acteur, juste suiveur.

C'est un peu comme aux échecs, lorsqu'on oppose un ordinateur comme Deep Blue ou un programme heuristique contre des joueurs humains, c'est la capacité de l'ordinateur à calculer massivement les coups ou la profondeur de jeu qui fait sa performance, pas sa capacité d'analyse, de prédiction et d'inventivité, "à la manière d'un humain".

par anonyme 25 » 14 Juil 2013 11:25

:prier: Il n'y a personne qui corrigerait cette faute d'orthographe dans le titre?? ça me fait mal au foie ( :lol: ) à chaque fois que je la vois...

par Rogue » 14 Juil 2013 11:45

Alpha a écrit::prier: Il n'y a personne qui corrigerait cette faute d'orthographe dans le titre?? ça me fait mal au foie ( :lol: ) à chaque fois que je la vois...

Voilà une tâche pour l'administration ou la modération, vu qu'on ne reverra plus 99sros. :mrgreen:

par bobbyO » 14 Juil 2013 12:24

Guy a écrit:Et sinon pour en revenir au sujet initial, personne n'utilise de robot, ne serait-ce qu'en semi-automatique ? Et je ne parle pas de robot vendu sur le net, mais plutôt des idées venant de vous-même ;)

Hello Guy,
Perso je pratique le semi-auto mais de la façon suivante :
Ayant repéré un set-up d'entrée statistiquement rentable (je ne parle pas en terme de % mais en terme de performance moyenne), je l'ai programmé sous PRT. A partir de ça, je peux faire bipper mon PC pour me prévenir qu'une opportunité se présente. Cela me permet donc de ne pas rester scotché devant l'écran à attendre ces opportunités. A ce moment le cerveau humain reprend la main pour me confirmer que le signal est viable. La sortie est également programmée mais je préfère pour l'instant la gérer manuellement.
Ce type de semi-auto peut à mon avis évoluer en le sophistiquant par la programmation de la sortie, le multi-UT (PRT pas adapté à ça, dommage), le money-management. Ensuite, on passe dans le full auto mais trop de risque à mon avis.

par Benoist Rousseau » 14 Juil 2013 12:29

Je m'en occupe ;)

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?

par anonyme 25 » 14 Juil 2013 13:40

:merci: Benoist!

tu es un ange.
Ma foi, mon foie est soulagé d'un poids :D

Articles en relation
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 Sep 2014 16:53 (21 Réponses)
Trading Pro
par Zakaria » 17 Fév 2014 14:02 (3 Réponses)
Statistiques de Trading
par Benoist Rousseau » 13 Nov 2011 12:18 (3 Réponses)
UT swing trading
par kapistar » 25 Juin 2012 10:39 (12 Réponses)
Le trading en cascades
Fichier(s) joint(s) par jyong » 23 Nov 2012 03:32 (28 Réponses)
Plan de trading / PRT
par maliko » 09 Déc 2012 18:00 (6 Réponses)
la psychologie en trading
par colmax » 23 Mar 2013 00:46 (0 Réponses)
jour de trading
par LVO » 25 Avr 2013 07:19 (5 Réponses)
Le trading psychologique
par maliko » 26 Avr 2013 19:20 (35 Réponses)
Intuition et trading
par Rogue » 03 Juin 2013 14:32 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé