ProRealTime
On y parle Livres et Outils de Trading, Station de Trading, des livres lus sur le trading, de notre vision du trader et de son métier

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foie ?

par Guy » 14 Juil 2013 20:45

bobbyO a écrit:Hello Guy,
Perso je pratique le semi-auto mais de la façon suivante :
Ayant repéré un set-up d'entrée statistiquement rentable (je ne parle pas en terme de % mais en terme de performance moyenne), je l'ai programmé sous PRT. A partir de ça, je peux faire bipper mon PC pour me prévenir qu'une opportunité se présente. Cela me permet donc de ne pas rester scotché devant l'écran à attendre ces opportunités. A ce moment le cerveau humain reprend la main pour me confirmer que le signal est viable. La sortie est également programmée mais je préfère pour l'instant la gérer manuellement.
Ce type de semi-auto peut à mon avis évoluer en le sophistiquant par la programmation de la sortie, le multi-UT (PRT pas adapté à ça, dommage), le money-management. Ensuite, on passe dans le full auto mais trop de risque à mon avis.


En effet le full auto n'est pas simple. Les entrées ça va, parce qu'on s'en moque un peu, mais trouver un système de sortie automatisé valable n'est pas simple, autant pour le SL que le TP.
Pour ma part, je fais tourner 2 robots en semi auto lorsque les conditions de marché semblent adaptées. Je me contente juste de choisir le sens dans lequel traiter, et les robots font le reste :)

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?

par Eversa » 14 Juil 2013 22:12

Comme tout cela est stupide! maintenant que vous échangez bien sur ce sujet, si 99sros avait réagi avec intelligence et calme, il serait là, à en parler avec vous tous. :roll:

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?

par anonyme 25 » 14 Juil 2013 22:58

non, je ne crois pas Eversa..
D'abord je ne suis pas sûre qu'il avait envie d'entendre nos avis.
Ensuite, son ton avait juste complètement bloqué et barré toute possibilité de discussion.. c'est ainsi.. une conversation se fait à 2, ou plusieurs, dans le respect, sans quoi ce n'est plus une discussion je crois, mais une joute.. et personne ici n'aime ça je pense..

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?

par Eversa » 14 Juil 2013 23:26

Eversa a écrit: si 99sros avait réagi avec intelligence et calme...

mais ça n'a malheureusement pas été le cas... :(

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?

par mad_max » 16 Juil 2013 15:58

Je n'avais jamais vu ce topic (pourtant j'ai parcouru le forum de fond en comble).
Eh ben, bravo Benoist, quelle volonté, quelle honnêteté (sa première réponse est tout simplement magnifique).

Je comprends mieux comment j'ai pu tomber amoureux de la bourse il y a de cela un an en passant sur ton blog par hasard, une telle sincérité et une telle logique dans les propos, ça ne trompe pas !

Benoist président ? (sérieusement, c'est le genre de choses qui feraient du bien à notre pays).

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?

par Eversa » 16 Juil 2013 16:34

:top: oui, je ne pense pas qu'on puisse trouver plus honnête que lui et aussi plus dévoué pour les autres.

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?

par Thom » 16 Juil 2013 19:57

Sinon je critique les robots vendus sur le net (archaïques) mais il n'empêche que j’apprécie le challenge qu'offre l’algorithmique.
Pour preuve, je suis de près l'HFT, tant du point de vue théorique qu'au point de vue logistique. Je trouve ça très prenant, les multitudes d'opportunités qu'offre l'informatique au service du trading sont fascinantes. Et les prouesses technologies constantes !

Actuellement je programme sous matlab (pour raisons scolaires principalement) mais je sais programmer sous C++, excel, VBA, etc. Rien de très glorieux pour le moment, mais suffisant pour débuter.

(Pour les intéresser, j'étudie actuellement la corrélation entre le concept "Hidden Markov Model" et le trading. J'essaye de le modéliser.)

90% des intervenants ne doivent même pas avoir 50k EUR.


Tu es loin du compte, je n'ai même pas 1k en poche pour trader.

Je n'ose même pas imaginer la qualité que tu proposes, si tu t'emportes si facilement (travail bâclé ?). Apprends déjà à gérer tes émotions, les réactions sur un forum boursier ne doivent pas obligatoirement t'être favorable.
Si ça t'es trop difficile, change de métier, le trading, même automatique, demande de la patience et de la persévérance.

Adieu ;)

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?

par anonyme 25 » 16 Juil 2013 20:02

Bah, laisse tomber Thom.. il ne sait même pas à qui il parle. Il devrait le sentir au travers des posts cependant. tant pis pour lui :lol:

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?

par лобев » 18 Juil 2013 02:18

Bonsoir à tous,

La plupart des robots de trading vendus c'est de la daube, on ne peut pas automatiser le succès.
Les configurations du marché évoluent tout le temps. Il ne viendrait pas à l'idée d'un trader avec une certaine expérience d'avoir un système basé uniquement sur croisement de moyennes mobiles. Trader avec un robot non adaptatif donne à peu près les mêmes résultats. Certains diront le contraire en mettant en avant la possibilité de pouvoir le faire via l'exploitation d'une occurrence statistique, le souci c'est que de nos jours ces failles statistiques sont détectées et comblées presque instantanément par le marché. Avec un bon algo bayésien il est possible de les repérer, et les marchés qui grouillent d'ingénieurs spécialistes en intelligence artificielle auront vite fait de détecter puis combler ces failles par surexploitation.
Ce qui permet au trader discrétionnaire de s'en tirer encore c'est l'utilisation efficiente de son cerveau dont une machine ne peut copier le fonctionnement pour l'instant.
Un trader auto qui veut gagner de l'argent surtout s'il est un particulier devra intervenir "manuellement" sur son système c'est l'un des rares avantages sur les professionnels qu'il pourrait possèder en plus d'une plus grande agilité compte tenu de la faiblesse relative de son capital.
Pour ma part, je crois au trading semi-auto. Ce trading est le plus intéressant car il permet d'externaliser la plus grande partie de sa gestion émotionnelle en codant dans un programme son money management et d'autres comportements sains. L'idée étant de réduire à son strict minimum le champs de l'intervention humaine tout en sachant que ce dernier est indispensable puisque facteur décisif.
Ce qui veut dire que l'algo acheté ou développé par un semi-dicrétionnaire se doit par définition d'être incomplet et donc non profitable, puisqu'il manque une "brique" --> la réflexion de l'utilisateur.
Pour donner une image, ce serait un bolide sans pilote aux commandes.

Pour info, je ne parle pas dans le vent comme un ventilo à blabla j'ai une très grande expérience en programmation. J'ai développé plusieurs centaines d'experts dont certains avec des fonctionnalités empruntées à l'intelligence artificielle. Un de mes expert est d'ailleurs téléchargeable gratuitement en ligne (du nom de l'oiseau qui me sert d'avatar). L'un des cadres dirigeants de metaquotes m'a d'ailleurs personnellement écrit pour me demander de bien vouloir considérer la possibilité de développer quelques experts pour la plateforme MT5 (dans le market).

PS : Je sais que c'est très mal vu de faire comment dirait-on étalage de son savoir, mais après avoir constaté les agissements de certains des détracteurs d'Andlil, je pense quelque fois qu'il faut savoir dire m... à tous ces moralistes de bas étages, bref s'assumer tel que l'on est sans complexes. Entre parenthèses, si celui qui tire à boulets rouges estime avoir le droit de tenir un discours qui dérape, pourquoi donc celui qui est visé devrait-il se restreindre quant à ses possibilités (au nom bien entendu de l'humilité et de tous ces artifices défendus par les nazes pour mieux contraindre ceux qui font des efforts) ? Andlil est une communauté ouverte de gens passionnés à laquelle j'espère avoir pu m'intégrer et on est entre nous.

Précision : je suis un particulier qui ne souhaite pas faire commerce de de quoi que ce soit

Re: Robots de trading, méconnaissance ou mauvaise foi ?

par Eversa » 18 Juil 2013 11:25

:bravo: Merci лобев. On sent que c'est le témoignage de quelqu'un qui sait de quoi il parle. :top:

Articles en relation
Projet création Salle de Trading - Trading Room
par jctrader » 20 Sep 2014 16:53 (21 Réponses)
Trading Pro
par Zakaria » 17 Fév 2014 14:02 (3 Réponses)
Statistiques de Trading
par Benoist Rousseau » 13 Nov 2011 12:18 (3 Réponses)
UT swing trading
par kapistar » 25 Juin 2012 10:39 (12 Réponses)
Le trading en cascades
Fichier(s) joint(s) par jyong » 23 Nov 2012 03:32 (28 Réponses)
Plan de trading / PRT
par maliko » 09 Déc 2012 18:00 (6 Réponses)
la psychologie en trading
par colmax » 23 Mar 2013 00:46 (0 Réponses)
jour de trading
par LVO » 25 Avr 2013 07:19 (5 Réponses)
Le trading psychologique
par maliko » 26 Avr 2013 19:20 (35 Réponses)
Intuition et trading
par Rogue » 03 Juin 2013 14:32 (10 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé