ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

RSI, DMI

par ziao » 21 déc. 2015 11:11

Bonjour,

Pour l´indicateur rsi et DMI, la période par défaut et 14. Quelle est la période idéale pour le scalping ?

Re: RSI, DMI

par Sylvain P. » 21 déc. 2015 15:12

Salut,
Il n'y a pas de période "idéale". Tout dépend de la nervosité du marché, de ce que tu trades (CAC, DAX, actions, Forex,...?), de ton type de scalping (agressif ou non) et de pleins d'autres paramètres.
Je ne suis pas scalpeur mais après quelques recherches sur le forum j'ai l'impression que ceux qui réussissent backtestent régulièrement les indicateurs qu'ils utilisent. Cela évite de garder des paramètres d'indicateurs complétement décorrélés du marché.

Bref, l'idéal c'est de tester un peu tout et notamment de garder dans un coin de l'écran les ut supérieurs pour contextualiser ton scalp.

PS : il y a pas mal d'infos sur cette file : les-bases-du-scalping-questions-t7677.html

Re: RSI, DMI

par ziao » 22 déc. 2015 22:33

Merci Sylvain

Re: RSI, DMI

par falex » 22 déc. 2015 23:39

Je vais encore faire mon rabat-joie : nul besoin d'indicateur pour trader ... Au contraire cela t'écarter de la notion même du prix ... Qui est tout de même la seule valeur que tu trades.

;-)

En plus avec tout c'est indicateur calcule c'est souvent la double peine car :
Tu peux régler une période
Tu peux régler l'ut

Donc un rsi(14) en ut 15 n'aura pas du tout la même tête qu'un rsi(5) en ut1 par exemple ...
Pourtant la variation de prix est bien la même ...

Re: RSI, DMI

par plataxis » 23 déc. 2015 14:31

ziao a écrit :Quelle est la période idéale pour le scalping ?
Oublie l'idéal : ça existe peut-être en mathématique, en comptabilité, ou d'autres domaines particulièrement "rationnels", pas en trading. En trading, "le mieux est l'ennemi du bien", c'est ce qu'ont vécu tous les adeptes d'optimisation à base de backtest. Quand ça marche, c'est bien, quand ça ne marche pas, c'est soit "normal" parce que ça ne marche que X% du temps, soit "normal" parce que ça ne correspond à rien. On peut toujours faire mieux, toujours faire pire. Quand on fait mieux que 0, c'est énorme, quand en plus on y trouve une certaine satisfaction, c'est parfait. Chercher à faire "mieux", c'est chercher à s'en vouloir parce que finalement ce n'est pas "tellement" mieux, voire c'est moins bien...

Re: RSI, DMI

par ziao » 24 déc. 2015 00:56

Est-ce que l´ut c´est unité temps( J,4H, 1H, 30mn, etc..) ?

Re: RSI, DMI

par ziao » 24 déc. 2015 11:54

Merci Plataxis, pour ton intervention philosophique :) Dans l´instant présent je suis un débutant tout en bas de l´échelle du trading. Si je m´y engage c´est pour une question financière, et je ne possède pas un grand capital, mais c´est comme ça et je fais avec. Je n´ai que deux options si je veux trader, soit je perds soit je gagne de l´argent. Le seul moyen d´y arriver c´est d´apprendre pour mieux faire. Oui! arrivé à un certain niveau vouloir faire mieux c´est peut-être faire moins bien, mais je n´y suis pas.
Bon trading

Re: RSI, DMI

par alfbeaum » 24 déc. 2015 13:47

@ziao...comme l'a si bien dit sylvain p,il n'existe pas de période type à définir pour un indicateur.tu dois ajuster ton indicateur d'après ce qui te parle le mieux,en faisant des test.pour ma part,le rsi 14 ne me parle pas,je le trouve plus lisible en 9,les zones de rebonds m'apparaissent mieux pour cette périodes.je teste chaque semaine...
@falex...il est vrai qu'il est nul besoin d'indicateurs pour trader,cependant,ils offrent je dirais des indications précises concernant le marché(connaitre une tendance de fond,indication très utile quelque soit le style de trading);voir l'apparition de supports et résistances(zones possibles de rebonds ou de baisses);formation de divergences haussières et baissières,savoir si un marché est en sur-achat ou en sur-vente,tout ceci offrent je crois des indications claires pour un trader,lui permettant d'etre encore plus prudent dans certaines zones de marché(sur-achat,sur-vente)...sans oublier bien sur l'indicateur par excellence,la martingale:le prix

Re: RSI, DMI

par falex » 24 déc. 2015 22:41

Tu verras que non quand tu auras en quiller des heures de trading et graphe ...

On en reparlera dans 6/12 mois.

Re: RSI, DMI

par alfbeaum » 25 déc. 2015 23:54

voilà un an jour pour jour que je me forme,que je trade,et trouve qu'ils sont pertinents,sont une aide précieuse à la décision.j'ai également testé sans,cela manquait de visibilité.A mon avis,beaucoup de traders critiquent un peu trop hativement les indicateurs,peut etre parce qu'ils ne les comprennent pas,les lisent mal.

Re: RSI, DMI

par krisboy » 07 janv. 2016 19:48

salut j ai fait de nombreux tests avec plethore d indicateurs, ut differentes, sar, stocha, repulse , rsi , macd et compagnie , de nombreux indicateurs exotiques croises avec d autres ou non, j en reviens toujours a la meme chose : le prix ! tous ces tests m ont au moins permis de comprendre cela ;-)

Re: RSI, DMI

par falex » 07 janv. 2016 20:29

Sorte de rite initiatique ? ;-)

Re: RSI, DMI

par alfbeaum » 07 janv. 2016 20:49

en effet,le prix est l'indicateur par excellence.Néanmoins les indicateurs ont leur utilité

Re: RSI, DMI

par krisboy » 07 janv. 2016 21:26

falex a écrit :Sorte de rite initiatique ? ;-)
oui falex, je pense que nous devons tous y passer pour comprendre ... mais meme quand on a compris cela, le chemin est encore long :prier:

Re: RSI, DMI

par nono069 » 11 janv. 2016 22:39

Hello oui rsi et dmi sont les 2 seuls indicateurs que j utilise. C est le prix qui déclenche mon trade et le sens de celui ci est corrélé par mes indicateurs techniques. Mais je trade qu en ut4h..... donc vision du marché différente des scalpers ..

Re: RSI, DMI

par Benoist Rousseau » 12 janv. 2016 08:42

Après 15 années de trading à tout essayer, rsi et points pivots Et le prix, le prix, le prix, le prix, prix, prix, le prix

Sujets similaires
DMI
par Joon » 06 sept. 2014 12:14 (3 Réponses)
ADX ou DMI en histograme
par esyfinances » 01 déc. 2016 23:39 (0 Réponses)
Tendance affirmée :Double Signal croisement : MME+DMI
par Noob75 » 21 mars 2021 14:24 (1 Réponses)
Le RSI
par C16Boss » 25 sept. 2011 12:12 (2 Réponses)
RSI
par Benoist Rousseau » 09 févr. 2012 10:04 (3 Réponses)
Incruster le RSI ?
par Benoist Rousseau » 17 juil. 2012 11:05 (5 Réponses)
Réglage RSI
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 28 oct. 2012 08:12 (2 Réponses)
RSI Régime social indépendants
par Benoist Rousseau » 01 déc. 2012 12:17 (16 Réponses)
RSI, stochastique et Bollingers, questions de débutant
par FD707 » 17 juil. 2013 13:27 (11 Réponses)
RSI daily sur chart H1
par ENJ1 » 22 août 2013 10:18 (3 Réponses)