ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: S'habiller pour Trader ?

par kelly » 11 Oct 2017 17:40

Bonjour .

Perso je m'habille classique et ne trade jamais en jogging ou autre, comme pour aller à un boulot : rasé de près , douché etc... je ne vais pas jusqu'à la cravate ni au costume 3 pièces ... :lol:

par Tartempion » 11 Oct 2017 17:44

Pantalon de gym (15€) ou fitness (8€) de chez Décathlon, tee-shirt ou sweet du on Chasse de chez Décathlon . Et socket Décathlon.
Le confont avant tout. Impossible par exemple de trader en jean et chemise par exemple dans mon cas.
En plus dès fois j'ai carrément les mollets et les pieds sur le bureau avec la manette dans les mains avachi comme un crevard dans le fauteuil en arrière donc vraiment confort avant tout.
Par contre pour le côté psycho y a un truc que vous avez certainement mesuré c'est que plus le bureau est propre et rangé, et même au delà le reste de la maison et mieux on est dans sa tête pour le trading. L'état de la cuisine par exemple ça a un effet clair dans mon cas et pourtant je trade pas dans la cuisine . Très étrange !

par Euraed » 11 Oct 2017 17:46

On pourra aussi jeter un œil à la programmation neurolinguistique... (utilisée entre autre dans le sport de haut niveau)
On pourrait imaginer qu'un vêtement particulier puisse servir d'ancrage, même si cela me paraît comme cela assez faible.

par Euraed » 11 Oct 2017 17:47

Puisque l'on parle de prix
Cela m'arrive de trader en tenue 0 euro :mrgreen:

par DarthTrader » 11 Oct 2017 17:53

est ce qu une tenue qui potentiellement peut te coûter la peau des fesses peut être considérer comme une tenue à 0 EUR ??? :mrgreen:

par Euraed » 11 Oct 2017 18:00

C'est vrai que le trading peut te ronger jusqu'à l'os

par Air one » 11 Oct 2017 18:10

Depuis plus de 1 an
Je trade en bermuda tous les jours c'est comme ça que je me sens super à l'aise :lol:
Avec des claquettes au pied :)

par Gacanga » 11 Oct 2017 18:10

Pour ma part et pour répondre un peu sérieusement quand même, je ne pense pas que la tenue en elle-même impacte beaucoup(sauf si ça vous gratte partout).
Par contre, le fait d'être douché, rasé, coiffé, d'avoir fait ma petite routine de pompes....
Bref de m'être préparé, me met dans des meilleurs conditions. De la même manière que l'on prépare les cartes, on prépare l'opérateur.

En définitive, ma tenue n'a pas d'importance à l'égard de mon trading, mais si elle est correcte, c'est le signal que je suis opérationnel.
Dans le cas contraire, rien ne va plus.

par chad » 11 Oct 2017 18:28

AlgoFlex a écrit:Les chaussures me rendre beaucoup plus productif.

marrant moi aussi (hors trading)

par BryanScalp » 11 Oct 2017 19:08

:mercichinois:

Articles en relation
trucs et astuces pour évacuer le stress du trader...!?
Fichier(s) joint(s) par Constant » 25 Oct 2015 15:19 (55 Réponses)
besoin de perdre pour commencer à trader sérieusement
par Julik » 09 Mar 2018 02:03 (7 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par falex » 20 Juin 2018 12:34 (19 Réponses)
Trader et intelligence
Fichier(s) joint(s) par Cliff » 21 Mar 2018 08:35 (19 Réponses)
Assumer trader
Fichier(s) joint(s) par AURELIO62 » 11 Oct 2019 18:47 (4 Réponses)
Le trader chez son psy (1er épisode)
par falex » 27 Jan 2015 21:13 (3 Réponses)
Le trader chez son psy (fin de la saison 1)
par TontonDav » 02 Fév 2015 07:51 (2 Réponses)
Le trader et la faille narcissique
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 15 Fév 2015 16:29 (3 Réponses)
Les réflexions philosophiques d'un trader
par chad » 21 Mai 2015 19:56 (1 Réponses)
La colère frein du trader
par AlgoFlex » 06 Déc 2016 21:40 (6 Réponses)

ProRealTime