ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

S'habiller pour Trader ?

par BryanScalp » 11 oct. 2017 16:36

Je viens d'avoir une illumination :lol:
J'ai remarqué que je ne suis pas assidu dans mon trading, et je cherche donc à corriger cette erreur.
Je trade ( selon la température ) en caleçon, ou en pyjama enroulé dans un plaid.
Et si le fait d'être mieux habillé améliorait mon trading ?
C'est ce que je vais expérimenter à partir de demain ( 12/10/2017 ) et cela pendant une semaine.
Je vais me raser, enfiler un costume, et voir si cela a des répercutions dans mes résultats
:mercichinois:

Re: S'habiller pour Trader ?

par Burzum » 11 oct. 2017 16:38

element de réponse ;)

Happy Boulot: Les vêtements ont un effet profond sur la psychologie et le comportement de ceux qui les portent - 10/10

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/happy-boulot-les-vetements-ont-un-effet-profond-sur-la-psychologie-et-le-comportement-de-ceux-qui-les-portent-1010-990185.html

Re: S'habiller pour Trader ?

par Euraed » 11 oct. 2017 16:48

"Je trade ( selon la température ) en caleçon, ou en pyjama enroulé dans un plaid. "

Ainsi tu ne risques pas d'y laisser ta chemise :)


Plus sérieusement, les vêtements peuvent effectivement être l'un des conditionnements.
L'habit fait partiellement le moine, le vêtement n'est pas qu'ornement devant ton écran.

Dis-nous si tu auras ressenti un changement dans ton attitude (pas nécessairement de suite dans les résultats)

Re: S'habiller pour Trader ?

par sobear » 11 oct. 2017 17:06

J'ai une tenue trading spéciale où tout est choisi pour le confort.
Je porte un bermuda léger made in Asia et un polo ou un tee shirt de la Guadeloupe (look garanti!), le tout sans sous vêtements mais avec une paire de chaussette (j'ai horreur d'avoir froid aux pieds)
Pour l'hiver ce sera un pantalon léger + polo + veste polaire et chaussettes + vraies Charentaises (avec semelle en feutre)
Rien ne doit serrer, piquer, gratter, ou pire, grattouiller il faut se sentir très à l'aise dans une bulle de confort.
Il y a longtemps qu'on ne se formalise plus de mes tenues à la maison, même le facteur ne s'étonne plus de mon accoutrement quand je vais lui ouvrir pour une livraison :lol:
Quand aux quêteurs et démarcheurs ils comprennent vite qu'ils dérangent.

Re: S'habiller pour Trader ?

par Ano782345 » 11 oct. 2017 17:06

Chez moi c'est les chaussures qui on un impact, quand je suis en claquettes s'est plus dure d'être en mouvement, de passez du trading a ça liste de tâches du jour et inversement.

Les chaussures me rendre beaucoup plus productif.

Re: S'habiller pour Trader ?

par DarthTrader » 11 oct. 2017 17:10

jean , polo , crocs 365/365

Re: S'habiller pour Trader ?

par DarthTrader » 11 oct. 2017 17:15

il y a un Bug sur ton nickname ...

Re: S'habiller pour Trader ?

par Benoist Rousseau » 11 oct. 2017 17:20

Toujours prêt à partir au sauna

Polo
Maillot de bain
Chaussettes

Juste un jean à enfiler une paire de chaussure et je suis à la piscine en 5 minutes chrono

Re: S'habiller pour Trader ?

par BryanScalp » 11 oct. 2017 17:29

Swing j'ai encore deux ou trois polo Gendarmerie j'vais tester ça :lol2:
Burzum la vidéo est exactement le reflet de ma réflexion ! :mercichinois:
Je pense que je ne suis pas encore stable psychologiquement dans mon trading, après tout ça fait que 6mois que je suis en compte propre.
Je verrais si le fait d'être "habiller" m'aide à progresser mentalement et petit à petit, au fil des semaines, je pourrais me dévêtir :lol2:
Merci pour vos retour :D :mercichinois:

Re: S'habiller pour Trader ?

par Burzum » 11 oct. 2017 17:33

si ça peut aider ;)

Re: S'habiller pour Trader ?

par kelly » 11 oct. 2017 17:40

Bonjour .

Perso je m'habille classique et ne trade jamais en jogging ou autre, comme pour aller à un boulot : rasé de près , douché etc... je ne vais pas jusqu'à la cravate ni au costume 3 pièces ... :lol:

Re: S'habiller pour Trader ?

par Tartempion » 11 oct. 2017 17:44

Pantalon de gym (15€) ou fitness (8€) de chez Décathlon, tee-shirt ou sweet du on Chasse de chez Décathlon . Et socket Décathlon.
Le confont avant tout. Impossible par exemple de trader en jean et chemise par exemple dans mon cas.
En plus dès fois j'ai carrément les mollets et les pieds sur le bureau avec la manette dans les mains avachi comme un crevard dans le fauteuil en arrière donc vraiment confort avant tout.
Par contre pour le côté psycho y a un truc que vous avez certainement mesuré c'est que plus le bureau est propre et rangé, et même au delà le reste de la maison et mieux on est dans sa tête pour le trading. L'état de la cuisine par exemple ça a un effet clair dans mon cas et pourtant je trade pas dans la cuisine . Très étrange !

Re: S'habiller pour Trader ?

par Euraed » 11 oct. 2017 17:46

On pourra aussi jeter un œil à la programmation neurolinguistique... (utilisée entre autre dans le sport de haut niveau)
On pourrait imaginer qu'un vêtement particulier puisse servir d'ancrage, même si cela me paraît comme cela assez faible.

Re: S'habiller pour Trader ?

par Euraed » 11 oct. 2017 17:47

Puisque l'on parle de prix
Cela m'arrive de trader en tenue 0 euro :mrgreen:

Re: S'habiller pour Trader ?

par DarthTrader » 11 oct. 2017 17:53

est ce qu une tenue qui potentiellement peut te coûter la peau des fesses peut être considérer comme une tenue à 0 EUR ??? :mrgreen:

Re: S'habiller pour Trader ?

par Euraed » 11 oct. 2017 18:00

C'est vrai que le trading peut te ronger jusqu'à l'os

Re: S'habiller pour Trader ?

par Air one » 11 oct. 2017 18:10

Depuis plus de 1 an
Je trade en bermuda tous les jours c'est comme ça que je me sens super à l'aise :lol:
Avec des claquettes au pied :)

Re: S'habiller pour Trader ?

par Gacanga » 11 oct. 2017 18:10

Pour ma part et pour répondre un peu sérieusement quand même, je ne pense pas que la tenue en elle-même impacte beaucoup(sauf si ça vous gratte partout).
Par contre, le fait d'être douché, rasé, coiffé, d'avoir fait ma petite routine de pompes....
Bref de m'être préparé, me met dans des meilleurs conditions. De la même manière que l'on prépare les cartes, on prépare l'opérateur.

En définitive, ma tenue n'a pas d'importance à l'égard de mon trading, mais si elle est correcte, c'est le signal que je suis opérationnel.
Dans le cas contraire, rien ne va plus.

Re: S'habiller pour Trader ?

par chad » 11 oct. 2017 18:28

Ano782345 a écrit : Les chaussures me rendre beaucoup plus productif.
marrant moi aussi (hors trading)

Re: S'habiller pour Trader ?

par BryanScalp » 11 oct. 2017 19:08

:mercichinois:

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)