ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres

Re: S'habiller pour Trader ?

par sobear » 11 oct. 2017 19:15

ah oui, je précise qu'une bonne toilette est indispensable, me sentir sale rendrait mon trading plus bâclé qu'il ne l'est déjà (humour)

Re: S'habiller pour Trader ?

par Paperbag » 12 oct. 2017 12:26

Alors sur un sujet analogue, j'ai remarqué qu'au réveil, si je reste écroulé dans mon lit pour trader l'open, mes résultats sont largement moins bons que si je me lève prendre un café assis (je n'ai pas de station de trading, je trade sur mon ordinateur portable).

Sortir faire un truc dès le réveil améliore aussi mon état d'éveil et donc mes résultats de trading.

Enfin, le bruit, l'agitation, c'est un coup à devenir fou lorsqu'on est sur une position un peu stressante. J'écrirais un bien un livre sur l'importance d'avoir une chambre à soi, mais apparemment je m'y prends trop tard. L'idée c'est qu'avoir un "bureau" perso pour pouvoir trader tranquillement me parait essentiel.

Re: S'habiller pour Trader ?

par sobear » 12 oct. 2017 12:28

Ah oui paperbag le bruit rend fou et particulièrement celui de l'aspirateur :mur:

Re: S'habiller pour Trader ?

par Air one » 12 oct. 2017 13:20

Oui je confirme
Que le fait d'avoir une pièce
Ou on est seul devant ses écrans
N'est pas un petit détail
Mais un très grand confort dans le réel ;)

Re: S'habiller pour Trader ?

par falex » 12 oct. 2017 14:26

Je vous rejoint on est plus dans la routine que dans le besoin réel.

Quand je télé-travaille j'ai exactement la même routine que quand je vais au bureau : lavage du bonhomme, rasage, coiffage, habillage.

Et si je reste en slip, j'ai l'impression de ne pas être prêt voir même de ne pas être au boulot.

C'est juste psychologique. :D

Re: S'habiller pour Trader ?

par fl9278 » 12 oct. 2017 14:33

Au feeling pour moi, un peu comme ça vient, mais surtout ne jamais avoir froid !

Re: S'habiller pour Trader ?

par BryanScalp » 12 oct. 2017 16:59

Un petit retour sur sur mon expérience lol,
Au bout de quelque minutes mon jean me serrait un peut trop l'entre jambe donc ( veste de costume et bas de survet lol )
Etant rasé douché, arrivé sur la plateforme je me suis senti beaucoup plus enthousiaste pour trader.
J'étais sur de moi et je me suis dit qu'aujourd'hui j'fait du cash :lol2: ( Bon j'ai fait que 5pts )
J'ai du vite quitter mes écrans parce que intérieurement ça n'allais pas.
J'ai passer une bonne partie de la matinée à penser à ma petite soeur. C'est bizarre de ce dire que je la reverrais sans doute plus jamais. De ce fait pour préserver mes gains j'en ai profité pour sortir mon chien.
Voila premier jour de test pas très "joyeux" :oops:

Re: S'habiller pour Trader ?

par Burzum » 13 oct. 2017 08:00

En parcourant la file , je vois que la grande majorité , si elle n'est pas apprêtée ou habillée correctement , n'est pas prompte à travailler ou est moins productive.
ceci est normal car le vêtement fait parti , depuis que nous sommes chasseur cueilleur de notre "ornement" , on a certes remplacé la peau de bête par des vêtements plus confortable , mais le principe est le même, le vêtement nous renvoie l'image que l'on se fait de nous même.
le vêtement est un masque, est définit une attitude.
je mets un costard > je vais etre dans un rôle d'assureur, banquier, avocat etc, socialement accepté et reconnu par mes pairs comme tel
Je mets un survêtement > je vais etre dans un rôles soit de sportif, socialement accepté, ou de galérien > socialement je vais susciter plus de mépris ou de défiance.
Et on peut dérouler une liste comme ça indéfiniment , fonction des codes vestimentaires, des modes, des marques.
Néanmoins, ce qui reste intréséqument inchangé, c'est le rôle d'ornement du vêtement , celui que l'on a hérité de nos ancêtres des plaines et haut plateaux il y a 30 millions d'années.
c'est pour ça , moi le premier, si je trade en caleçon ou en mode survêtement , plus généralement négligé, ma journée va etre elle aussi négligé, je vais la prendre comme un dimanche, à la cool, je vais buller etre moins réactif etc, etc.
A l'inverse , je m'apprete comme si je partais au boulot , douche, vêtements sympa et décontracté, j'ai remis mon masque de "jeune béta quadra dynamique" et je suis prét à en découdre

Re: S'habiller pour Trader ?

par BryanScalp » 13 oct. 2017 08:22

J'suis tout à fait d'accord avec toi

Re: S'habiller pour Trader ?

par shep » 13 oct. 2017 08:50

Alors pour moi la routine professionnelle est indispensable
Quand j'ai tradé mon compte perso, sur le canapé le soir en regardant la télé avec madame, ou en prenant mon petit dej, j'ai perdu beaucoup...
Depuis que je trade mon compte, pro, je me suis pris un petit bureau exprès, la routine du boulot et la ca va meiux
Je prend cela comme un job et non un passe temps (en meme temps ce sera mon seul job dans quelques mois !!)
Meme quand je suis en vacances, je continue cette routine (en m'habillant plus cool quand meme)

donc pour moi c'est plus la routine, douche, habillement, aller au bureau que le type de vêtements en soit

Re: S'habiller pour Trader ?

par falex » 13 oct. 2017 14:43

burzum > 30 millions d'année ... 3 serait amplement suffisant pour l'espèce humaine :musique: Je te l'accorde le chiffre est très aléatoire (cela oscille entre 2,5 et 7 millions d'années pour les premiers homo sapiens) mais certainement pas 30 ;-)

Re: S'habiller pour Trader ?

par Burzum » 13 oct. 2017 14:49

zut je suis remonté plus loin que l'australopithèque qui est de 12 millions d'années :lol:
A 08h00 j'étais pas encore habillé et lavé, c'est pour ça :lol:

Re: S'habiller pour Trader ?

par Euraed » 13 oct. 2017 14:55

L'ordre de grandeur de l'infime lui interdit d'entrevoir les millions, ne serait-ce qu'un instant

C'est bien naturel

:mrgreen:

Re: S'habiller pour Trader ?

par falex » 13 oct. 2017 15:01

Quoi ? il est déjà passé au milliard ?
Sacré infime

Re: S'habiller pour Trader ?

par Burzum » 13 oct. 2017 15:10

lol
on ne se méfie jamais de ce qui est plus petit que nous, infime, ou qui nous parait médiocre, souvenez vous du Bossu, Lagardére, touchez ma bosse mon seigneur :lol:

Re: S'habiller pour Trader ?

par BryanScalp » 13 oct. 2017 19:24

:lol:

Re: S'habiller pour Trader ?

par BryanScalp » 19 oct. 2017 19:36

Après plus d'une semaine de "test" j'en conclu que mon esprit et ma motivation sont beaucoup plus stimulé le matin après une bonne douche.
J'ai enfilé une veste de costume pour me mettre dans le bain lol et psychologiquement ça aide ( quand on débute ). Je me suis senti beaucoup plus sur de moi.
Pour vous sentir d'attaque pour une journée de trading, mettez vous dans de bonne condition, c'est un travail comme un autre ;)
( N'oubliez pas les 5 fruits et légumes par jours lol )

Sujets similaires
Le bon trader, et le mauvais trader...
par laurent074 » 31 août 2013 10:00 (15 Réponses)
Trader en compte propre Vs Trader Pro
par falex » 15 févr. 2014 13:59 (40 Réponses)
Trader solitaire et Trader grégaire
par chad » 16 oct. 2016 12:17 (38 Réponses)
TRADER Nomade, le summmun du TRADER , but ultime ?
par Florian.B » 09 sept. 2017 17:50 (105 Réponses)
Trader perdant, trader gagnant, ma conclusion.
par Esope » 20 juin 2018 12:34 (28 Réponses)
Nouveau trader
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 26 sept. 2011 22:26 (123 Réponses)
Trader le Forex
par Alexstart » 29 oct. 2011 07:53 (23 Réponses)
Quelque chose à trader, le weekend?
par chifounou » 29 oct. 2011 14:19 (8 Réponses)
quelles valeurs trader ?
par jc-tergal » 21 févr. 2012 16:10 (2 Réponses)
Installation de matériel pour trader
Fichier(s) joint(s) par typiac » 02 mars 2012 15:23 (60 Réponses)