ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par Livio. D » 01 avr. 2018 22:51

intéressante cette file, je suis bien d'accord avec le Consensus mdr se comporter comme un adulte en acceptant d'avoir eu tord, surtout quand on n'est pas responsables des mouvements du marché.. lol

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par LouRichard » 02 avr. 2018 11:47

Merci pour vos réponses. Je suis assez d'accord, après j'ai un peu du mal à comprendre comment certains peuvent NE PAS accepter d'avoir eu tord. Le marché est ce qu'il est il faut arriver à surfer dessus à la hausse ou à la baisse...Si on n'y arrive pas ce n'est pas la faute du marché mais un manque de compétences (techniques et psychologiques) du trader qui doit encore apprendre, et probablement aura toujours à apprendre...

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par Sid » 02 avr. 2018 12:48

C'est difficile d'avoir tord dans les moments ou c'est très indécis. Quand tu achètes et que le cours perd 50 points dans la minute d'après, c'est beaucoup plus simple d'admettre que tu as eu tords (les faits sont là, y'a rien à nier :mrgreen: )

Par contre, quand tu vois que ton stop sert de support/résistance au cours c'est là ou c'est compliqué d'admettre que tu es mauvais. C'est une situation où tu as tord à court terme, et raison à moyen terme.

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par Toto le Héros » 03 avr. 2018 10:57

Bonjour,
En dehors de Bjorn Borg, je ne connais aucun exemple de champion qui est parvenu à exceller dans sa discipline en ne développant qu'une compétence à fond (le coup droit en ce qui concerne Bjorn Borg).
Ne le prends pas personnellement (accord toltèque #2), mais tes chances de "réussite" dans quelque discipline que ce soit en n'étant focus que sur un de ses aspects sont pratiquement nulles, selon moi.

En outre, il faudrait définir ce qu'est "un bon scalpeur". Ci-joint une piste de réflexion :
[youtube]https://youtu.be/4kJ4ojtHJ4M[/youtube]

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par riteam_le vrai » 03 avr. 2018 13:14

une compétence ? la programmation , dans un monde algorithmique ....

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par LouRichard » 03 avr. 2018 23:06

Très intéressant, j'ai l'impression que la réponse à cette question est très variable d'une personne à l'autre, peut être du fait que chacun a ses qualités et ses défauts et aussi ses facilités ou non. Je suis assez d'accord finalement qu'une seul compétence ne suffit pas...

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par Brnz » 04 avr. 2018 12:07

La rigeur


------
Brnz : Level 1-1

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par Paperbag » 04 avr. 2018 17:30

Franchement, la persévérance.

Aussi équilibré que l'on soit psychologiquement, on se prendra des méchantes claques en trading, c'est inéluctable.

Avoir la force de remonter sur le ring dix fois, cent fois, mille fois, c'est ça la compétence la plus importante et sans elle il est impossible de continuer à améliorer les autres.

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par LouRichard » 04 avr. 2018 21:06

Oui c'est important

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par Djobydjoba » 04 avr. 2018 21:10

Brnz a écrit :La rigeur
Commencer déjà par l'orthographe :musique: :arrow:

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par LouRichard » 04 avr. 2018 21:12

:hein: :lol2:

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par Florine » 04 avr. 2018 21:15

Je dirais aussi la persévérance et la discipline. Avec ces deux "outils" là, on peut aller loin.
J'aime beaucoup cette citation que j'ai affichée sur mon bureau : "la discipline peut remplacer bien des qualités, aucune ne remplace la discipline". gustave le bon

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par Sid » 04 avr. 2018 21:16

Djobydjoba a écrit :
Brnz a écrit :La rigeur
Commencer déjà par l'orthographe :musique: :arrow:
Cette violence absolument gratuite :lol:

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par Djobydjoba » 04 avr. 2018 21:17

:lol2:

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par Brnz » 06 avr. 2018 20:28

Sid a écrit :
Djobydjoba a écrit :
Brnz a écrit :La rigeur
Commencer déjà par l'orthographe :musique: :arrow:
Cette violence absolument gratuite :lol:
1 lot plein que j'en trouve dans vos messages :musique:

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seule compétence...

par Benoist Rousseau » 07 avr. 2018 04:11

LouRichard a écrit :Très intéressant, j'ai l'impression que la réponse à cette question est très variable d'une personne à l'autre, peut être du fait que chacun a ses qualités et ses défauts et aussi ses facilités ou non. Je suis assez d'accord finalement qu'une seul compétence ne suffit pas...
Ce qui renvoie que le trading est du sur mesure et non du prêt à porter

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par LouRichard » 07 avr. 2018 09:36

Oui Benoist je n'en doute plus un instant...

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par Aldo » 09 avr. 2018 18:39

la réponse à ta question que nous pouvons t'apporter sera variable selon le parcours, et l'expérience propre à chacun ici.

pour ma part, si la persévérance fait partie des qualités à avoir, une compétence dans la gestion des émotions me parait désormais incontournable (dans les bons, comme dans les mauvais moments)

Re: S'il ne devait y avoir qu'une seul compétence...

par LouRichard » 11 avr. 2018 23:45

En fait la motivation, le travail, la rigueur, l'endurance sont finalement des compétences qu'il faut avoir dans n'importe quelle discipline si on veut avancer.

Si je pouvais choisir, j'aimerai être capable de ne prendre que les trades que je maitrise, même si je ne vais prendre que 4 trades en une heure : être capable de mettre en cohérences mes compétences du moment avec le marché tel qu'il est à ce moment là

Je ne sais pas comment on peut appeler ça et aussi le dévolopper...

Sujets similaires
ESMA plan C : Appel à compétence
Fichier(s) joint(s) par Chouini l'ourson » 14 juil. 2018 12:38 (27 Réponses)
Je suis seul au monde, il y a rien à faire..
par kieran » 19 mars 2013 20:28 (5 Réponses)
Plusieurs TP pour 1 seul ordre ?
par falex » 16 janv. 2015 08:40 (13 Réponses)
Faire tourner plusieurs algos sur un seul compte IG
par plataxis » 18 juin 2016 14:21 (12 Réponses)
Un téléphone Samsung s'embrase tout seul dans un fast-food
par chad » 16 oct. 2016 18:22 (19 Réponses)
Un seul trade par bougie - mql4
par jefsar » 24 mars 2017 11:31 (4 Réponses)
Tu n'as pas le moral... tu n'es pas seul(e)
par Air one » 26 mars 2017 08:24 (48 Réponses)
Probleme Pivot Mensuel qui change tout seul
Fichier(s) joint(s) par VinoZ » 08 avr. 2017 00:01 (2 Réponses)
Le lit bi-climatisé qui se fait tout seul !
par chad » 04 sept. 2017 12:18 (3 Réponses)