ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

Sacha le jeune trader.

par Caxa » 24 juil. 2021 19:21

Je ne sait pas si la vidéo à déjà fait l'objet d'un partage sur ce forum, elle me fait toujours autant rire :lol:

La vidéo en question :



:lol: :lol: :lol:

Re: Sacha le jeune trader.

par Francis1 » 24 juil. 2021 20:05

:lol: :lol:

Re: Sacha le jeune trader.

par Amarantine » 24 juil. 2021 20:11

C'est tout simplement horrible!
Comment des parents peuvent-ils en arriver là avec leurs enfants?
Ce serait lui rendre un grand service que de le mettre en hôpital psychiatrique pour désintoxication.

Re: Sacha le jeune trader.

par Caxa » 24 juil. 2021 20:28

Amarantine,

J'avoue que c'est choquant. Après je ne pense pas qu'il faut juger le comportement de la mère ou de l'enfant, on ne sait pas qu'est qu'il est à l'origine (dans le reportage ils parlent d'une "addiction aux JV") : est-ce que le père est toujours présent dans la famille? Est-ce que l'enfant ne souffre pas de certains troubles? Bien trop d'éléments qui peuvent justifier un tel comportement.
Spoiler:
Sinon le petit il est devenu un mème méga connu sur internet :lol:

Re: Sacha le jeune trader.

par mickaels » 24 juil. 2021 20:40

surtout que c'est une vidéo humoristique faite en 2018 par l'un des membres du 1er forum sur la finance dans le monde francophone, le reportage à la base ne parle pas de crypto-monnaies et les sous-titres n'ont pas de rapport avec ce qui est dit (même si ça fait illusion par moment)

donc de ce côté-là pas d'angoisse... l'enfant a besoin d'aide mais pas à cause du trading ;)

Re: Sacha le jeune trader.

par Caxa » 24 juil. 2021 20:58

mickaels ,

Ah bah oui le reportage n'a rien à voir avec les cryptos, c'est juste les sous-titres qui me font rire. La vidéo à été reprise pour pleins sujets un peu comme celle qui provient de film "La Chute" avec Hitler qui se mets en colère :lol: :lol:

Rien à voir mais c'est assez drôle d'ailleurs parce que dans le reportage le narrateur parle Ukrainien tandis que le fils et la mère en Russe. Heureusement que ça date d'avant le conflit entre ces deux pays car apparemment maintenant c'est pas trop toléré de diffuser les reportages en Russe sur la télévision Ukrainienne :roll: .

Re: Sacha le jeune trader.

par Amarantine » 24 juil. 2021 21:44

...qui a peut-être été créée de toute pièce, ça s'est déjà vu.

Re: Sacha le jeune trader.

par Amarantine » 24 juil. 2021 21:53

+1

Re: Sacha le jeune trader.

par ChristelleP » 24 juil. 2021 22:07

Si c est vrai et non une mise en scene, je ne trouve ias cela drole du tout. :oops:

Re: Sacha le jeune trader.

par Caxa » 24 juil. 2021 22:54

Totalement d'accord avec toi -!

Malheureusement ça ne s’arrêterait pas puisque c'est ce genre d'émissions font le plus d'audience. De plus, le reportage détourne les problèmes visibles d'un enfant malade par une cause qui n'a rien à voir - les Jeux Vidéos. C'est quand même fou de viser les Jeux en tant que coupables. C'est justement l'inverse, pleins d’études ont démontré que dans certains cas les malades qui souffrent de telles troubles trouvent la sérénité et le réconfort dans les JV.

Enfin bref, je pense qu'il faut encore atteindre quelques générations pour interpréter les Jeux Vidéos comme une partie incontournable de l'Art ou comme un endroit tout à fait normale pour se retrouver avec des potes pour y passer du temps au même titre qu'un parc ou ciné.

Re: Sacha le jeune trader.

par Caxa » 24 juil. 2021 23:04

Ce qui est critiquable, c'est la chaine de TV russe qui a la base a fait le reportage sans flouter les visages...
Petite précision - c'est une chaîne Ukrainienne qui est à l'origine de ce reportage (ce qui ne change pas le sens de ta phrase).
Spoiler:
C'est n'est pas une remarque dite "patriotique" :D
Spoiler:
Ne pas se fier au drapeau présent sur ma photo de profil :lol:
Spoiler:
Non mais vraiment, pas de message politique cachés dans mes propos :lol:

Re: Sacha le jeune trader.

par Caxa » 24 juil. 2021 23:24

Je ne comprends pas les parents qui disent "Bon ça suffit devant tes écrans là", puis ils se mettent à regarder la télé (genre l'effet que tu regardes une série va t'apporter plus que ton enfant qui joue à God Of War? ).
A place d'interdire, demande l'enfant pourquoi il s’intéresse aux JV? Quelles sont ces passions dans le domaine? Quel type de jeux? Pour jouer avec des copains ou pour être le meilleur? Pour créer les choses avec son imagination ou pour vivre une belle histoire? C'est dingue la pensée binaire et le manque de volonté alors qu'il suffit juste de s’intéresser 2 minutes aux passions et aux passe-temps de ton enfant.
C'est un débat sans fin :|
Spoiler:
Oui il demande d'atteindre juste parce que il a envie de finir de lire un article

Re: Sacha le jeune trader.

par Caxa » 24 juil. 2021 23:48

L'éducation est l'affaire de chacun. Pour moi il existe ni bonne, ni mauvaise façon de faire, chaque parent offre à l'enfant sa "vérité" sur le monde. Pas de recette magique de type "comment bien éduquer son enfant?".
Pour moi c'est un équilibre à trouver entre les divertissements, et au passage guider l'enfant sur les trucs bien comme des bons films sur la télé, chaînes intéressantes sur YouTube ou des JV avec une magnifique direction artistique ou des concepts de gameplay réfléchis...
Spoiler:
Perso c'est grâce aux JV que je me suis intéressé à l'histoire, l'art...

Sujets similaires
Trop jeune pour trader
par olivier19 » 29 juil. 2020 17:01 (11 Réponses)
Tellement Vrai - Cougars Femme mure cherche jeune homme
par iGeriya » 23 sept. 2012 15:33 (12 Réponses)
Jeune pousse cherche compte démo illimité désespérement...
par kieran » 20 août 2014 21:00 (31 Réponses)
Les bénéfices du Jeûne
Fichier(s) joint(s) par Djobydjoba » 17 juil. 2016 21:54 (108 Réponses)
Jeune débutant veut tout apprendre de ce métier
par Amarantine » 25 juil. 2017 00:23 (8 Réponses)
Un jeune fougueux en quête de connaissance
par Minotauro » 30 sept. 2017 17:55 (13 Réponses)
Extrait de film marquant étant jeune
Fichier(s) joint(s) par loilodan » 15 avr. 2018 19:25 (26 Réponses)
La Jeune Fille à la perle
par meco215 » 28 juin 2018 22:24 (2 Réponses)
Le jêune
Fichier(s) joint(s) par cooldedeman_3 » 13 janv. 2019 11:32 (123 Réponses)