ProRealTime
On y parle fiscalité, défiscalisation, finances personnelles, impôts, réductions d'impôts, livrets rémunérés, immobilier, assurances vie...
Répondre • Page 1 sur 1

Sacrés Parisiens...

par Atalfc » 10 avr. 2021 10:50

J'ai actuellement une petite cabane que j'ai rénové (en partie avec mes petites mains 🙂) que je loue en LMNP. La situation est top, 5 min à pied d'une des plus jolies plages du coin, on entend la mer dans le jardin...
Discours de Macron mercredi à 20h, à 20h45, demande de réservation pour 4 semaines d'une famille parisienne. Et ils ont bien raison dans le cercle des 10kms, plusieurs ports, criées, plage, forêts, etc... , l'endroit top pour télé travailler
Je les accueille lundi et bam, le gars pose 350Ke sur la table cash pour acheter la maison.
Pour info, achat 180ke + 40ke de travaux en 2017...
Refus de ma part.
Dans ce coin, il n'y a plus de terrains constructibles, seulement la possibilité d'extension de l'existant.
Petit coup de téléphone ce matin, nouvelle offre 400Ke.
Avec les locations saisonnières, c'est une operation qui s'auto finance large car on peut amortir le bien.
Actuellement, il y a si peu de biens en vente que les agents immobiliers ont des listes d'attente de personne capable de payer cash, n'importe quoi.
C'est dommage, car ça pousse le marché vers le haut et il est maintenant compliqué pour les locaux d'acheter...
J'ai quand même repondu que je pourrais vendre à 600Ke mais que dans un an... le temps de transférer ma résidence principale la bas... crotte de filler 600-220= 380×0.30= 114000 aux impôts...
Normalement il devrait refuser...
Bon week end à tous.

Re: Sacrés Parisiens...

par Francis1 » 10 avr. 2021 10:59

:hein:

Re: Sacrés Parisiens...

par Thierry 29 » 10 avr. 2021 13:48

Bienvenue dans le monde merveilleux de la plus-value !

A mon avis, avec tes chiffres, on est plus près des 150 k€ d'impôts.

Re: Sacrés Parisiens...

par Atalfc » 10 avr. 2021 20:40

C'est bien pour ça que si je vends, je passerai 6 mois la bas pour déclarer en RP...
Hors de question de lâcher 150Ke au fisc...

Re: Sacrés Parisiens...

par ChristelleP » 11 avr. 2021 03:15

:o :top:

Re: Sacrés Parisiens...

par ProptraderHF » 11 avr. 2021 09:09

Quand cette bulle immobilière nous explosera à la figure, et elle explosera : notre pays sera trop aveuglé pour voir qu'il ressuscitera enfin suite a ça.

Tout le malheur économique et expansif de la cause sociale de notre pays est rédigé dans le post initial de la file.

Le grand communisme se chargera de ça a merveille. Les français qui ont encore beaucoup d'argent l'ont de côté ou dans l'immobilier.
Ça nous tuera. L'immobilier... Tant de valeur donnée à quelques bouts de pierres ou mur artificiel rassemblés...

Nous confondons l'inflation (qui n'existe pas dans notre pays) avec un endroit que nous choisissons communément pour placarder notre argent parce qu'on ne connait rien à l'investissement et qu'on est angoissés a l'idée d'avoir de l'argent.

C'est pas l'inflation qui fait grimper les prix de l'immobilier, mais la peur.
Et quand la peur retombe ou se confronte à la vie réelle, le rééquilibrage des prix fait très mal.

A la minute où la FED rétablira la confiance sincère en sa suprématie, ou que la Chine assouvira son monopole : fin de la partie.

Re: Sacrés Parisiens...

par Major Haag » 11 avr. 2021 09:13

:top:

Re: Sacrés Parisiens...

par Atalfc » 11 avr. 2021 10:17

La règle numéro Uno @proptraderwHF ...
Pas tous ses œufs dans le même panier.

Re: Sacrés Parisiens...

par ProptraderHF » 11 avr. 2021 11:20

Exactement.

Re: Sacrés Parisiens...

par Koko5 » 13 avr. 2021 19:51

Bonjour,

J'habite en région parisienne, côté Sud Ouest, proche de Versailles, à la campagne.
En ce moment, les prix flambent, petite maison de 70 m² sur 150 m² de terrain environ 400k€, tout à refaire sauf les 4 murs, ça se vend en une semaine.
Effet Covid

Re: Sacrés Parisiens...

par Atalfc » 13 avr. 2021 20:05

Wow kazen...
Après, il faut pouvoir acheter ou s'endeter...

1er refus de pret pour moi en nom propre, pour faire une extension...
Endetté à 48% mais avec un reste à charge large, avant le covid no pb, maintenant c'est relou. Il faut acheter par le biais de la SCI où il n'y pas ou peu de règles d'endettement.

Sujets similaires
File des chants sacrés de Noël
Fichier(s) joint(s) par TREVE T-1000 » 07 déc. 2019 09:22 (51 Réponses)
Demande aux parisiens...
Fichier(s) joint(s) par blAst » 27 mai 2014 07:00 (37 Réponses)
10% des parisiens ont fuit en Province.
par Francis1 » 16 mars 2021 19:41 (4 Réponses)