ProRealTime
Vos réactions et idées sur l'actualité économique et sociale, vos lectures et questions sur l'économie

Re: Salaire Médian en France

par BearIsDead » 06 juin 2018 16:42

Burz => le revenu universel me semble le destin dans un futur administré par des robots. (en mode Irma, mais pas que xD)

Re: Salaire Médian en France

par cuitaslesbananas » 06 juin 2018 16:45

vous me faites rire avec vos robots
on aura pas assez de materiaux pour substituer la main d'œuvre humaine a l'échelle mondiale ni assez d'énergie

Re: Salaire Médian en France

par falex » 06 juin 2018 16:49

Pas faux. Bon après faut peut-être que l'on arrete de fiare des plans sur la comete et qu'il vaudrait peut-^tre se concentrer sur l'instant présent plutot que de vouloir deviner le futur et se lamenter du passé, non ?

Re: Salaire Médian en France

par Benoist Rousseau » 06 juin 2018 16:56

Oui 12773 12775 +2 ça paye je plein d’énergie fossile non renouvelable. Ça c’est de l’instant présent

Re: Salaire Médian en France

par BearIsDead » 06 juin 2018 16:58

Ben non Falex, il me semble important d'avoir une vision du futur, perso. Afin de mieux préparer le monde demain. Pour ce qui est de l'aspect "matériel" et énergie / bref techniquement faisable des robots partout, je n'ai pas de connaissance là-dessus perso. M'enfin Chad, j'imagine que tu n'as pas non plus de démonstration probante de cette impossibilité :)

Re: Salaire Médian en France

par falex » 06 juin 2018 17:02

le monde d'aujourd'hui a été rendu possible grâce à l'énergie facile et pas cher (pétrole principalement). C'est dans les principes de théorie de certains économiste scientifique : Plus d'énergie plus de sociète. UIl y a certainement du vrai. Mais c'est aussi négliger un autre point : l'être humain est le roi de l'adaptation. On est quand même une des races espèce animale vivant sur la planete sous toutes la latitude seules quelques mileux (sommes de l'everest ou le fond des abysses nous résistes.

Re: Salaire Médian en France

par falex » 06 juin 2018 17:03

Et comme dirait Benoist : ET dans 3 générations de toute façon personne ne se souviendra des vous moi nous ... donc restons d'humble poussière.

Re: Salaire Médian en France

par Benoist Rousseau » 06 juin 2018 17:05

Oui nous ne sommes rien et nous le resterons

Re: Salaire Médian en France

par Benoist Rousseau » 06 juin 2018 17:07

Ce sera quoi le thème de discussion demain ? Ça m’a bien occupé pour mes dix heures de route lol

Re: Salaire Médian en France

par falex » 06 juin 2018 17:17

Tu nous refais pas le coup de quitter la conversation tous les 3 posts !!!

Faut poser la question à Burzum, il maitrise bien les sujet polémique :lol: :musique:

Re: Salaire Médian en France

par trappiste73 » 06 juin 2018 17:20

Demain ? les richesses de l'émigration ou l'utilité de Mélenchon, Mac ou pc, le transgénisme et les toilettes homme/femme (bon ça c'est le résultat de la visite de la médecine du travail en mes locaux), les mérites de la grève sncf, Pour ou contre les religions, l'utilité de l'histoire en matière éducative ... C'est bon on peut partir sur la route indéfiniment :)

Re: Salaire Médian en France

par falex » 06 juin 2018 17:24

Ah oui pas mal : à qui profite la grève de la SNCF ?!?

Re: Salaire Médian en France

par trappiste73 » 06 juin 2018 17:29

D'autres idées : l'utilité du registre de prévention du harcèlement sexuel au travail obligatoire dans les entreprises de 20 personnes, l'égalité homme/femme dans le tennis, ...

Re: Salaire Médian en France

par Benoist Rousseau » 06 juin 2018 17:30

Non promis Falex j’étais grognon. Deux jours de perdu sur la route sans trader pour rattraper une boulette qui n’est pas la mienne. Et pas pris sur 12750 le rebond de la semaine car je roulais. Grrrr la semaine était faite

Re: Salaire Médian en France

par cuitaslesbananas » 06 juin 2018 17:35

M'enfin Chad, j'imagine que tu n'as pas non plus de démonstration probante de cette impossibilité
me chauffe pas :oops: :lol2:
j'ai des trucs a faire pas envie de passer 1heure a te démontrer que j'ai raison :lol2:

Re: Salaire Médian en France

par Scalpeur-Futures » 06 juin 2018 17:40

Individuellement on disparaitra c'est sûr mais on se reproduit et transmettons aux générations futures des connaissances et des savoirs pour que leur vie soient plus agréable que les nôtres...
En général quand on voit un enfant sortir du ventre de sa femme on a envie de lui donner un avenir meilleur que le nôtre, c'était censé être une motivation suffisante pour les parents de rendre l'avenir meilleur :P

"Si vous étiez le roi de 1000 humains arrivant sur une Terre vierge avec en bagages tous les secrets de notre technologie ça ne vous inspirerait pas une vie différente que celle qu'on a sur Terre?"

Depuis jeune j'ai toujours développé des scénarios et des scripts qui dépassent l'imagination des films que je vois les plus courants d'Holywood and Co, je voulais être scénariste étant gosse, la réalité c'est ce qu'on en fait, individuellement et collectivement !

"A quoi peut servir l'imagination?" un jour faudrait aborder la question

Re: Salaire Médian en France

par Benoist Rousseau » 06 juin 2018 17:45

La reproduction n’est pas une obligation surtout si on est responsable :lol:

Re: Salaire Médian en France

par cuitaslesbananas » 06 juin 2018 17:46

non mais le partage et la transmission
me semble un des buts principaux de la vie

Re: Salaire Médian en France

par Scalpeur-Futures » 06 juin 2018 17:47

Bien sûr c'est même assez eff ant d'avoir des enfants dans ce monde de sauvages humains actuels (avis personnel) mais il semble que ce soit quelque chose d'assez répandue, en fait c'est la clé pour comprendre que la vie extra-terrestre n'existe plus, ils étaient trop intelligents donc ils ont cessé de se reproduire et ont disparu... :lol:

Re: Salaire Médian en France

par Benoist Rousseau » 06 juin 2018 17:47

Cuitas > Tu le dis à un ancien prof c'est clair que je suis d’accord

Sujets similaires
Median lines : A new hope
Fichier(s) joint(s) par brucy » 15 mai 2014 22:58 (13 Réponses)
Salaire de 80 000€ ... oui mais
par Richard » 31 oct. 2016 09:01 (16 Réponses)
Le salaire minimum en Europe
Fichier(s) joint(s) par Shz43 » 10 mars 2019 23:41 (56 Réponses)
Le salaire de la peur
par Guipit » 21 mars 2019 20:17 (42 Réponses)
Du salaire médiocre des gens indispensables
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 29 mars 2019 19:28 (23 Réponses)
Doc ARTE - Travail, Salaire, Profit
par Marubozu » 16 oct. 2019 13:12 (2 Réponses)
Baisse du salaire moyen aux USA ?
par wxc789 » 03 mars 2021 19:50 (1 Réponses)
Salaire net mensuel : où vous situez-vous ?
Fichier(s) joint(s) par Ano782345 » 17 juin 2021 12:01 (17 Réponses)
Salaire avec crypto
par ChristelleP » 01 janv. 2022 23:50 (8 Réponses)
France 40 & France 40 au comptant
par Mathieu Gilot » 29 nov. 2015 21:01 (1 Réponses)