ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Salut à vous ...

par AD_ » 26 sept. 2013 10:42

Bonjour, je m'appelle Stéphane , né en 68 :musique: .

Re: Salut à vous ...

par FD707 » 26 sept. 2013 13:36

bienvenue... je ne te serai pas d'un grand secours à ce sujet mais il n'est pas impossible que tu trouves ici des observations judicieuses. :D

Re: Salut à vous ...

par Amarantine » 26 sept. 2013 13:43

AD_ a écrit :pendant ces années j'ai suivi des formations par l'intermédiaire de site, donc je ne donnerai pas le nom pour ne pas être banni ;)
.
Merci Stéphane. Je vois que tu as bien lu la nétiquette. :mrgreen:
AD_ a écrit :D'après vous quel est la suite de mon parcours ? Si cela vous intéresse je continu, mais je ne voudrais pas que ça fasse lourd pour une présentation :?
Spoiler:
tu as tout perdu? :cry:
Mais oui, bien sûr que ça nous intéresse. C'est suffisamment rare d'avoir une présentation détaillée pour qu'on apprécie la tienne.

Re: Salut à vous ...

par fredi » 26 sept. 2013 13:52

Bonjour Stéphane

Bienvenue

Très interessé par la suite de ton parcours et également par les formations que tu as suivies (en MP s'il le faut pour ne pas gêner andlil ;) )

Hate de te lire

fredi

Re: Salut à vous ...

par Rogue » 26 sept. 2013 14:21

Bienvenue !

Continue ton récit, c'est toujours très intéressant. Et ainsi on pourra t'aider à identifier là où ça a pêché...

Re: Salut à vous ...

par Tulipe » 26 sept. 2013 14:40

Soit le bienvenue !

Tu peux continuer, tu as éveiller ma curiosité ;)

Re: Salut à vous ...

par Amarantine » 26 sept. 2013 14:43

Le suspens est intense....
Oui en mp s-v-p pour les formations, mais quel intérêt fredi puisque c'est négatif?

Re: Salut à vous ...

par fredi » 26 sept. 2013 15:18

coucou Amarantine
ad ne dit pas que les formations sont négatives
enfin , je ne l'ai pas compris comme ça
voyons sa réponse ;)
et si c'est le cas, cela me permettra de les éviter :lol2:

Re: Salut à vous ...

par Amarantine » 26 sept. 2013 16:21

OK, tu as raison, j'avais lu trop vite, désolée :oops:
Spoiler:
et tellement l'habitude de lire du négatif au sujet des formations...)

Re: Salut à vous ...

par falex » 26 sept. 2013 18:10

Welcome AD_

J'espère pour toi que depuis 2008 tu arrives en vivre du FCE sinon ...

Re: Salut à vous ...

par Greg31600 » 26 sept. 2013 19:49

Welcome :D

:arrow: Continue ;)

Re: Salut à vous ...

par AD_ » 26 sept. 2013 21:53

...

Re: Salut à vous ...

par fredi » 27 sept. 2013 20:28

Passionnant ! J'ai hâte de connaitre la suite. :P

Re: Salut à vous ...

par AD_ » 28 sept. 2013 12:18

...

...

Re: Salut à vous ...

par AD_ » 28 sept. 2013 12:41

...
...

Re: Salut à vous ...

par AD_ » 28 sept. 2013 12:44

...

Re: Salut à vous ...

par corentin » 28 sept. 2013 14:26

Merci AD_ d'avoir partagé ton expérience.
Même si ça confirme beaucoup de règles qui sont dites et redites, ce n'est jamais une perte de temps d'en rajouter une couche surtout à travers le récit d'une expérience réelle.
On voit bien que le plus dure, c'est de ne pas se laisser entrainer par ses émotions et de suivre des règles bien établies.

Aujourd'hui, tu fais quoi? Tu as retrouvé un emploi? Tu comptes tout de même trader de nouveau à côté?

Re: Salut à vous ...

par AD_ » 28 sept. 2013 15:13

:roll:

Re: Salut à vous ...

par fredi » 28 sept. 2013 16:02

C'est passionnant et même encourageant AD donc vraiment aucune ironie dans mon message.
Encourageant car sans être professionnel, je connais cette spirale de perte en ce moment même.
Et je trouve rassurant de se dire qu'on n'est pas le dernier des c...., que cela semble un "process" inévitable. Jusqu'au jour où ça ne l'est plus et soit on devient gagnant régulier soit on arrête.
Vraiment merci pour ton témoignage :merci:

Re: Salut à vous ...

par corentin » 28 sept. 2013 16:13

AD_ a écrit :mais il va falloir que je modifie ma marnière de faire: ne pas couper assez tôt (laisser courir les pertes)
si je comprends bien tu fais du daytrading. Peut-être que du swing trading hors horaire de marché serait mieux pour toi. Tu as testé? C'est sur que sur le forex, ça va être dure... sauf si tu investis en hebdo et que tu fais ça le week end, mais par exemple, sur les indices ou les actions c'est faisables puisque les bourses (euro et américaines) sont fermées dès la soirée.
L'intérêt c'est que tout est prévu à l'avance, achat, stop, niveau de gain. Et surtout comme on est pas devant l'écran, il faut un stop loss défini (et surtout pas virtuel bien sûr, sinon ça ne change rien) pour ne pas perdre trop en cas de chute du marché. Mais au moins, on n'est pas influencé par l'évolution en temps réel des cours qui certes donne beaucoup d'adrénaline mais peut faire faire des choses incohérentes.