ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Salut! LUTX088

par LUTXO88 » 02 févr. 2017 14:58

Bonjour à tous!

A dire vrai, c'est en me renseignant sur les options binaires, que je me suis pour la première fois intéressé à la bourse...j'ai vite compris en me renseignant que j'allais me ruiner si je tentais d'investir dans ce genre d'options...

Je vais me présenter pour que vous compreniez ma démarche, et la raison pour laquelle je souhaite développer mes connaissances dans le trading.


Je m'appelle Luc, j'ai 28 ans, j'habite dans un petite ville à coté de Bordeaux.
Mon métier: Sapeur-Pompier professionnel (et oui encore un fonctionnaire :P ) - au grade de sapeur 1ere classe (ce qui correspond au plus petit grade de l'emploi), et ce depuis 2 ans. Je vis avec ma compagne qui elle est institutrice.

Auparavant, j'ai fait des études d'ingénieur, puis j'ai travaillé 1 an en Belgique en tant qu'ingénieur, mais cela ne convenait pas (travail monotone, sans réel intérêt pour moi). J'ai décidé de tout plaquer pour partir voyager en Australie, avoir une nouvelle expérience (j'étais encore jeune et je n'avais rien à perdre). J'y ai travaillé dans plusieurs domaines, parfois difficile (restauration, pêche professionnelle en haute mer). Ce voyage m'a beaucoup apporté, m'a appris à mieux me connaitre. Après 6 mois, je décide de rentrer en France pour passer le concours de SP, persuadé que je pourrais pleinement m'épanouir dans le job (travail de terrain, diversité d'interventions, sentiment de fierté d'aider son prochain, etc...).

Le travail de pompier est un travail où une hiérarchie est imposée, et où une évolution de la fonction n'est plus possible. Il n'est donc pas possible de prendre des initiatives ou proposer des solutions. Frustration oblige..

Tout ceci pour en venir au fait que, je ressens un grand besoin d'indépendance tout d'abord sur un plan professionnel, mais aussi sur un plan financier.

A travers ce forum j'espère acquérir des connaissances et développer un plan de trading structuré. Une fois ce plan de trading mis en place, j'envisage d'ouvrir un compte démo sur un site tel que pro-real-time afin de connaitre mes capacités à générer des bénéfices (ou pas..).

Je n'envisage de trader en réel que lorsque:
- mon plan de trading sera parfaitement au point: lorsque j'aurais trouvé la stratégie correspondant à ma personnalité (cb de temps par jour, par semaine, etc..), la bonne méthodologie à adopter, un money management en béton.
- mes résultats en compte démo seront encourageant

Mes connaissances actuelles:
J'ai commencé à m'intéresser aux marchés il y a maintenant 2 mois je dirai. Je me suis acheté des bouquins (24 leçons d'investissement de warren buffet, la bourse pour les nuls, l'art du trading , psychologie de grands traders, et secrets de trading d'un moine bouddhiste) que je lis petit à petit.
Je regarde de nombreuses vidéos sur youtube (T.Kabbaj, Cedric Froment) concernant la bourse et bien sur les vidéos de Benoist grâce à qui j'ai découvert ce forum.

Je trouve qu'il y a énormément d'informations et que le tri est compliqué à faire lorsque l'on débute.

D'autre part, j'ai déjà ouvert un compte démo sur Lmax, mais le trading que je faisais etait purement comme un "jeu" et pas sérieux du tout. les résultats sont donc calamiteux ;)
Le but lorsque j'ai ouvert ce compte était simplement de toucher un peu du doigt la partie pratique que je ne connaissais absolument pas.
J'espère que ce forum permettra de m'orienter dans mes recherches et mes objectifs cités au dessus.

Amis du forum j'espère vous lire très bientôt,

Luc

Re: Salut!

par Benoist Rousseau » 02 févr. 2017 15:23

Bienvenue

Re: Salut!

par Miju » 02 févr. 2017 15:25

Bienvenue parmi nous LUTX088 :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Salut! LUTX088

par Amarantine » 02 févr. 2017 15:37

Bienvenue chez Andlil Luc. Je te remercie pour ta présentation à la fois complète et très agréable à lire. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Re: Salut! LUTX088

par Prophétie » 02 févr. 2017 16:06

Bienvenue

Re: Salut! LUTX088

par DarthTrader » 02 févr. 2017 19:02

Salut LUTX088 et bienvenue sur Andlil

Re: Salut! LUTX088

par LUTXO88 » 03 févr. 2017 02:33

Merci à tous de votre accueil ! Je dévore déjà les vidéos de Benoist et j'ai mille questions à lui poser... mais je vais essayer d'aller chercher un peu les réponses dans le forum ;)

Re: Salut! LUTX088

par Florine » 03 févr. 2017 10:21

Bienvenue LUTXO88 ! :)

Re: Salut! LUTX088

par BryanScalp » 03 févr. 2017 21:39

Bienvenu à toi LUTX088

Re: Salut! LUTX088

par LUTXO88 » 04 févr. 2017 20:28

Merci ;) !

Re: Salut! LUTX088

par Amarantine » 04 févr. 2017 23:40

N'oublie pas que tu as un Moteur de recherche Luc (comme expliqué dans le lien donné ci-dessus qu'il faut bien lire)