ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Salut Sarthois

par pioux » 30 avr. 2013 19:55

Bonjour,

je m’appelle Nicolas de mon vrai prénom.
Je trade depuis 1 an environ. L’élément déclencheur pour moi aura été la crise bancaire et le remflouage par mon argent. J'ai decidé de faire mon Robin des bois....
J'ai commencé comme tout le mon je pense par acheter tout les livres, écouter tout les gourous et perdre 30 % de mes fonds en peu de temps. Les banques c’était fait allumé, je pensais que ca descendrait pas. Ben si.
2 eme phase j'ai pris les choses en main en me passant des conseils et je me suis plus ou moins maintenue sauf quand j'ai autres choses a faire et que je suis en position longue et que ca plonge sans que je surveille.
J'ai connue le site de benoist par l'article de libération et depuis je vient faire un tour de temps en temps.
Depuis 15 jours j'ai ouvert un compte chez ig et depuis j'ai radicalement changé ma facon de faire. Je fais un espèce de scalping sur du 5 min avec aucun indicateurs. Pour l'instant j'ai que 1000 euro de couverture et je prend que 1 mini ou 2 mini.
Résultat sur une trentaine de trade, 1 nul, une perte ce matin (enfin !!!)
Le plus marrant c'est que après m’être compliqué la vie avec prt, je fais ca avec mon iphone et ca marche très bien et même mieux !!!!
Mon objectif est de monter en puissance petit a petit en prenant plus de contrat.
je précise que je prend n'importe quel véhicule du moment que le graphe m'inspire. Pas de stop. Du moment que ca fait un ou deux pip de benef, je le vend.

Voila voila

Re: Salut Sarthois

par Amarantine » 30 avr. 2013 20:26

Je te souhaite la bienvenue Nicolas. Nous sommes contents de t'accueillir dans notre grande famille; :D Je vois qu'après les déboires que tu as subis comme tous les débutants, tu es devenu prudent et peu gourmand. Le début de la sagesse! :lol:
Au plaisir de te lire.

Re: Salut Sarthois

par Alex974 » 30 avr. 2013 20:43

Bienvenue parmis nous :)

Re: Salut Sarthois

par Rogue » 30 avr. 2013 20:55

Salut et bienvenue ! 8-)

Re: Salut Sarthois

par Greg31600 » 30 avr. 2013 20:58

Welcome !

Re: Salut Sarthois

par maliko » 01 mai 2013 13:31

Salut Nico....

Re: Salut Sarthois

par pioux » 07 mai 2015 15:59

re-bonjour,

je reviens vous voir après une longue absence !!!

Je voudrais juste remercier Benoist pour la video qu'il a mis en ligne cette semaine. Si pour mes investissement long terme sur action j'étais très satisfait, pour le truc que je veux (scalping) c'était la berezina !!!!
Aussi en visionnant la video, et le "deck" que tu utilises, je me suis remis en question et fait un truc qui ressemble au tient. (j'affiche en tick, rsi 14) et là :J'ai des signaux clair !!! Ca marche !!!!
Il me reste a corriger quelques points. La plate-forme ig n'est pas ergonomique (elle affiche un ticket qui ne m'intéresse passe et qu'il faut que je valide entre autre)
Donc merci a toi, vraiment.

Re: Salut Sarthois

par libertarian » 08 mai 2015 00:09

rebienvenue alors!
n'hésites pas à passer nous faire coucou sur le forum

Re: Salut Sarthois

par Thierry80 » 08 mai 2015 08:37

Welcome :)

Re: Salut Sarthois

par pioux » 13 mai 2018 22:44

Hello tout le monde. Me voici de retour.
Ma methode de trade a un peu évolué ces derniers temps.
Je ne fais plus de scalping. Cela est trop chronophage !!!
Par contre je gere mon pea en daily, le soir après la fin de la cotation a l'aide d'un sceeneur pour trouver les opportunités d'achat et d'un indicateur et d'un probacktest pour gérer les sorties et affiner les choix de valeurs sur les meilleurs courbes de profits.
Cela ce base sur des rebonds en tendance haussières.
Chaque valeur a ses propres valeurs de sortie aussi je fais une optimisations a chaque fois pour trouver les meilleurs (2) paramètres de sortie.
Je me suis aperçu qu'il n'était pas très intéressant de chercher a optimiser les paramètres d'entrées.
Cela fait plusieurs mois que j'utilise ce système. J'en suis très satisfait !!! Il me demande 15 min de travail le soir et basta. Le seul truc que je vient de rajouter et un stoploss sous la dernière correction.

La deuxième partie de mon outil de spéculation est des robots sous prt aussi. J'en ai un sur le dax en M15 qui travail sur le suivit de tendance et un sur la paire eur/usd basé sur la stratégie des tortues. Je m'apprête a mètre en route son grand frère pour de l'AUD/USD. J'attend pour cela un série de perte du backtest pour rentrer "statistiquement" au bon moment !. Ce sont des algorithmes que j'ai acheté.

Parallèlement a ça j'ai optimisé un algorithme pour le faire travailler en graphe 5 min sur le pétrole. J'hésite a le lancer tant il me fais peur... capital x 6 en 1 ans sans réinvestissement.

Je vais essayé de me tenir a vous faire partager mon journal de trading au quotidien.

Pour finir, le but de tout ça c'est de rester chez moi et prendre ma retraite a m'occuper de mon potager et faire du sport a plein temps pendant que mes robots travailleront pour moi. Vive le progrès après tout. (c'est ma revanche sur la mécanisation :)

Re: Salut Sarthois-ce-pas?

par Amarantine » 13 mai 2018 22:51

pioux; ici, c'est ta présentation. Je pense que tu vas ouvrir un journal de trading dans le forum approprié, n'est-ce-pas?

Re: Salut Sarthois

par pioux » 13 mai 2018 22:52

c'est ce que je suis en train de faire :)

Re: Salut Sarthois

par Amarantine » 13 mai 2018 22:58

D'accord, je croyais que tu voulais continuer ici.
Bonne soirée.

Re: Salut Sarthois

par pioux » 13 mai 2018 22:58

idem