ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.

Salut

par Chipoune » 26 sept. 2013 16:36

Hello

Je me présente je m'appelle Chipoune, j'ai 32 ans. J'ai un pea qui a 4 ans et qui est quasi stable :musique: vu que j'ai fait de bonnes et de beaucoup moins bonnes opérations!
Donc je suivrai intensivement le forum action! :top:

A bientôt !

Chipoune

Re: Salut

par FD707 » 26 sept. 2013 18:16

Donc stable depuis 4 ans :musique: ... Eh eh eh beaucoup perdent en bourse, savoir ne pas être dans ce cas quand on en est à ses début dans cette période cata est un très bon point même si l'objectif est de gagner de l'argent.

Re: Salut

par Greg31600 » 26 sept. 2013 19:50

Welcome :D

Re: Salut

par Chipoune » 27 sept. 2013 09:08

FD707 a écrit :Donc stable depuis 4 ans :musique: ... Eh eh eh beaucoup perdent en bourse, savoir ne pas être dans ce cas quand on en est à ses début dans cette période cata est un très bon point même si l'objectif est de gagner de l'argent.
Merci c'est rassurant !

En ce moment je suis coincée sur ALADM et en PV sur Lagardère. :D
J'ai aussi du LVMH et du EDL.

Prochaine étape maîtriser les ordre stop ! :musique:

Re: Salut

par Alex974 » 27 sept. 2013 13:47

Bienvenue !
C'est féminin ou masculin Chipoune ? :lol:

Re: Salut

par Tioneb » 27 sept. 2013 13:57

Bienvenue Chipoune :)
Chipoune a écrit :En ce moment je suis coincée sur ALADM et en PV sur Lagardère. :D
J'ai aussi du LVMH et du EDL.

Prochaine étape maîtriser les ordre stop ! :musique:
Il me semble que tu as ta réponse Alex :lol:

Concernant tes prises de position, pourquoi ADTHINK MEDIA (ALADM) ? Il y a très peu d'échanges, la valeur me parait quelque peu difficile à traiter :?

Re: Salut

par Alex974 » 27 sept. 2013 14:06

Je n'avais pas vu !
Merci m'sieur ! :top:

C'est un plaisir d'accueillir une fille :lol:

Re: Salut

par Rogue » 27 sept. 2013 14:57

Bonjour et bienvenue !! 8-)

Re: Salut

par Tulipe » 27 sept. 2013 15:00

Bienvenue ! ;)

Re: Salut

par Chipoune » 27 sept. 2013 15:54

Merci à tous pour votre accueil ! :top:

Oui je suis une fille ! :D

Pour ALADM en fait je l'ai acheté sur une flambé de cours en août ou juillet 2011 (..) je suis coincée depuis :evil: :mur: alors j'attends l'espoir fait vivre!

Re: Salut

par GDX23 » 27 sept. 2013 16:15

Bienvenue Chipoune !

enfin, une nouvelle femme sur le forum :lol2:

Bientôt on pourra faire des soirée du même type que Me*etic avec comme sujet la bourse mdrr

Re: Salut

par corentin » 27 sept. 2013 21:13

Bienvenue Chipoune !

bonne idée de vouloir apprendre à utiliser les ordres stop. Néanmoins, si tu es sur de l'investissement long terme, c'est peut-être moins important que pour du CT mais c'est vrai que dans tous les cas, ça permet de se libérer l'esprit et de ne pas être tout le temps à guetter s'il faut vendre ou non. Par contre, quel que soit ton horizon d'investissement, c'est mieux de te fixer un objectif de perte maximummum sur chaque trade. D'une part, parce qu'on ne sait pas si le marché va continuer à monter sur le long terme (cf la bulle techno, marché bear durant 3 bonnes années, il y a aussi le cas du Japon pour qui ça a duré bien plus longtemps) et dans ce cas, tu peux te retrouver "coincée" comme sur ADLM. D'autre part, parce qu'au niveau de l'action elle-même, celle-ci peut s'engager dans une tendance baissière de long terme pour diverses raisons. Le fait de prendre tes pertes, c'est accepté que sur ce coup, ta stratégie d'investissement n'a pas fonctionné mais tu vas pouvoir utiliser le capital ainsi libéré pour aller sur une autre opportunité qui cette fois pourrait être gagnante.
Pour ADLM tu dois être à quelque chose comme 50% de perte non? c'est psychologiquement pas facile, c'est sûr, mais il n'est jamais trop tard pour prendre ses pertes. Ce n'est pas un conseil de vente bien sûr. Je dis simplement que tu dois considérer la question. Après si tu selon toi a de quoi remonter pour que tu puisses réduire ta perte, c'est un fait aussi.
Sinon, joli sur Lagardère, si tu es entrée il y a moins d'un an, tu dois avoir une bonne plus value latente ! Mais là encore, n'oublie pas de prendre tes gains à un moment ;)

Re: Salut

par maliko » 29 sept. 2013 22:17

Salut Chipoune...

Re: Salut

par Chipoune » 30 sept. 2013 09:41

Merci pour votre accueil :mercichinois:

Eh oui une fille de plus :bravo:

Pour corentin alors j'ai déjà pris des MV sur d'autres opérations :oops: mais là j'y arrive pas :musique: mais je vais attendre encore un peu qu'elle grimpe au moins à 4.5 enfin si elle y passe!!
Pour Lagardère j'ai acheté une première fois juste après le détachement du coupon exceptionnel de 9 € vers les 19 revendu à 23.5 puis j'en ai repris à 23 !
Edl j'attends une poussée spéculative! :D

Re: Salut

par Tulipe » 30 sept. 2013 10:35

Bienvenue ;)

Re: Salut

par Chipoune » 30 sept. 2013 10:48

Merci Tulipe :D

D'ailleurs vous auriez un bon livre pour vraie débutante en compréhension de graphique ?

je vous joins mon portefeuille virtuelle ABC bourse qui est bien meilleur que mon PEA ! :lol2:
abc.JPG
abc.JPG (25.26 Kio) Vu 702 fois

Re: Salut

par FD707 » 30 sept. 2013 20:08

Chipoune a écrit :Merci Tulipe :D

D'ailleurs vous auriez un bon livre pour vraie débutante en compréhension de graphique ?

je vous joins mon portefeuille virtuelle ABC bourse qui est bien meilleur que mon PEA ! :lol2:
abc.JPG
toujours pareil... le virtuel... toujours gagnant ou presque. quand on s'engage réellement c'est une autre paire de manches.
Qui plus est tout est fait pour décourager les pp, si ma mémoire ne me fait pas trop défaut... - 2,7M de pp depuis 2007, la hausse des prélèvements... voir le pea récemment qui passe en sortie à 15% depuis le 26/09 (aussitôt dit en loussedé, aussitôt fait) qq soit sa date d'ouverture, nos politiciens font de la rétroactivité à tout va...

Re: Salut

par Chipoune » 01 oct. 2013 14:22

oui et avant d'avoir 100 K€ pour trader j'ai le temps :musique:

avec mes 3 K€ je stresse suffisament :D

Re: Salut

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2013 19:15

Quatre ans de trading avec un pea stable c'est pas mal du tout quand tu débutes !

Bienvenue à toi

Re: Salut

par Chipoune » 01 oct. 2013 20:08

Merci benoit :mercichinois: