ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Salut

par benfx » 26 janv. 2015 18:57

Bonjour à tous,

Moi c'est Benoit (comme le taulier si je me trompe pas, à une lettre près :) ) 31 ans (un peu plus jeune que lui donc :D ) actuellement en Bretagne, amateur des marchés financiers et de trading depuis...plusieurs années maintenant!

J'ai découvert ce forum par hasard il y a quelques jours, j'ai du taper une recherche sur google et je suis arrivé ici.

Depuis, j'ai bien lu une bonne dizaine de files! (avec de bons intervenants partout)
Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas passé autant de temps sur un forum de bourse :)

1 mot sur moi : je suis sur actions en swing depuis une dizaine d'années, après un bref passage en fac :D où j'ai découvert la bourse, le trading, l'AT...moment où je suis devenu accroc.

Je vous passe les (nombreux) comptes que j'ai cramés depuis...(plusieurs milliers d'€, p-e jusqu'à 20k € ) avec des passages en day-trading sur actions, SRD, futures et Forex.
Depuis plusieurs mois (8 déjà), je me ré-essaie au Forex, marché qui me correspond le mieux.
Après 2 mois de compte demo, je suis passé en réel, en grande confiance! Ce qui devait arriver arriva, je re-flingue 2 comptes (mini, toujours ^^) en 3 mois :oops:
Je retourne alors en demo, toujours aussi motivé à réussir, en étant toujours convaincu que je ne suis pas loin de réussir, malgré tous mes échecs.
J'y suis depuis 3 mois, j'entame ma dernière semaine, avant de repasser en réel la semaine prochaine, je pense avoir enfin compris ce qu'il fallait que je fasse.

Réponse prochainement :mercichinois:

Désolé si je me suis un peu trop étalé !

Bons trades à tous
A vous lire,
Benoit

Re: Salut

par sobear » 26 janv. 2015 20:12

Bonjour et bienvenue :)
Tu sembles bien présenter le profile du trader dont on peut dire que son ennemi est lui même car tu as tous les éléments en main mais tu crames compte sur compte.
Tu trouveras sur ce forum de nombreux traders avec les mêmes combats que toi.
Bonne chance

Re: Salut

par Amarantine » 26 janv. 2015 21:23

Ah! un breton! :bravo:
Bienvenue chez Andlil benfx. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici, tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres. J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Voici donc la lecture indispensable et spécialement destinée aux nouveaux inscrits. Il y a là la nétiquette et les règles qui régissent ce forum, entre autres:
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
A très bientôt sur le forum

Re: Salut

par benfx » 27 janv. 2015 10:13

Bonjour sobear, merci. C'est exactement ça. L'union fait la force, on vaincra ensemble :p

Breton d'adoption uniquement Amarantine, hein! :)
mais je dois pas être le seul ici ^^
Merci, je ne doute pas de tout ça
à bientot sur les files

Re: Salut

par ima » 27 janv. 2015 12:09

slt,

Curieux de connaitre ce que tu as compris sur toi même ou sur la bourse pour faire en sorte d'être positive voir de ne pas perdre d'argent cette fois-ci.

Possible que tu en dises plus ?

Re: Salut

par benfx » 27 janv. 2015 15:18

Slt ima,

Bien sur, on est là pour échanger, s'entraider autant que possible

J'ai cherché à comprendre ce qui clochait, pourquoi je finissais toujours par perdre, alors que j'avais trouvé une "méthode de trading" qui marchait.
Le problème venait de moi, il est psychologique.
Après analyses de mes trades, je me suis aperçu de pas mal de choses.
Il y avait d'abord beaucoup trop de positions que je prenais et dont je n'avais aucune raison de le faire (qui ne rentraient pas ds ma méthode).

En cherchant à comprendre pourquoi je faisais ça, j'ai trouvé plusieurs raisons:
-D'abord, l'excès de confiance, suite à plusieurs gros trades réussis...mon obj quotidien est alors largement dépassé, je me relache un peu et là tout de suite, c'est le début de tout un tas d'erreurs, et d'un cercle vicieux:
-> ouverture de posit° un peu aléatoire
-> moins de rigueur : pas de SL (stop loss), ou largement au-delà du raisonnable
-> des moyennes à la baisse (ou comment flinguer son compte en 2-2)
Tout ça entraine la peur, l'excitation, le stress, l'espoir...des émotions que tu ne dois pas ressentir!
-Ensuite, il y a le "manque d'action". Quand j'étais devant mes écrans pendant x heures, à attendre ma config, au bout d'un moment j'en avais marre, je craquais, et je lançais un ptit trade, juste comme ça, histoire de me mettre dedans, qu'il se passe quelque chose...grosse erreur, qui me faisait vite retomber dans mon cercle vicieux.
Ce n'est pas un jeu le trading (je pense que je prenais un peu ça comme tel, aimant faire ça, à la limite de l'addiction^^) un passe-temps, il faut rester rigoureux du début à la fin et ne pas éprouver d'émotion, ou le moins possible!
Je ne ressens plus rien quand je perds, par contre j'ai toujours un peu de joie quand je gagne, je ne dois pas être encore assez habitué à gagner :)

Pour ne plus refaire toutes ces erreurs, je me suis défini un cadre strict d'intervention, je sais exactement quand je peux ouvrir une pose, quand je dois stopper ma journée (après xx ticks de perdus, xx trades faits) etc...C'est noté sur une feuille, que je relis chaque matin avant de commencer ma journ.

Je pense que c'est à chacun de définir ses propres règles selon son caractère, ses défauts, sa méthode de trading...
J'espère ne pas avoir été trop brouillon, et avoir pu te donner qqes pistes.
Je rappelle que je ne suis toujours pas un trader gagnant, en réel, donc tout ce que je peux raconter est à prendre avec des pincettes ^^

Re: Salut

par Greg31600 » 27 janv. 2015 20:23

Welcome :)

Re: Salut

par ima » 29 janv. 2015 00:15

Merci pr ta réponse

Pas mal de points qui se tiennent.

C'est clair qu'en théorie on sait "à peu près" ce que l'on doit faire ou ne pas faire. Mais c'est fou à quel point on peut devenir "stupide" dans la pratique.

:D

Re: Salut

par Amarantine » 29 janv. 2015 09:49

benfx, à mon humble avis tu es vraiment sur la bonne voie. Je crois lire Benoist quand je te lis. Entre autres:
benfx a écrit :Le problème venait de moi, il est psychologique.
-D'abord, l'excès de confiance
-> moins de rigueur
Tout ça entraine la peur, l'excitation, le stress, l'espoir...des émotions que tu ne dois pas ressentir!
-au bout d'un moment j'en avais marre, je craquais, et je lançais un ptit trade, juste comme ça, histoire de me mettre dedans, qu'il se passe quelque chose
Ce n'est pas un jeu le trading ne pas éprouver d'émotion, ou le moins possible!
Je ne ressens plus rien quand je perds

je sais exactement quand je peux ouvrir une pose, quand je dois stopper ma journée C'est noté sur une feuille, que je relis chaque matin avant de commencer ma journée.

Re: Salut

par Jericho » 29 janv. 2015 11:00

salut benoit ,
je pense que ceci peux t’intéresser ;)
on apprend par soit même et en prenant aussi les enseignement des meilleur , du moins c'est ma façon de voire ;)
bienvenu a toi :)

https://www.andlil.com/interview-video- ... 33203.html

https://www.andlil.com/une-interview-de ... 66591.html

Re: Salut

par benfx » 30 janv. 2015 11:24

Ima, je pense que quand on a bien cerné les soucis, on a déjà fait un grand pas en avant.

Merci Amarantine! c'est bien tout le mal que je me souhaite :)

C'est noté Jericho, je regarderai ça. Je suis bien d'accord avec toi ;)
merci
Qu'est ce qu'il y en a des choses sur le blog de Benoist! J'avais pas encore vu qu'il y avait ces vidéos..

Re: Salut

par Jericho » 30 janv. 2015 12:36

je t'en prie ;)
c'est une encyclopédie dédiée au trading et un point cles d'echange pour les pationner ^^