ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par chad » 12 juil. 2015 20:47

Pseudo effacé à la demande de l'internaute a écrit : Le pire étant que le dernier pétage de plombs, je l'ai vu arriver progressivement au fur et à mesure que j'alignais les jours dans le vert. (...)et de ne pas savoir comment m'extraire de cette situation.
.
En arretant tout graph, tout trading, tout andlil si il faut pendant X jours , quand on deviendra (peut-etre) de grands "traders jedi", alors arrêter quelques minutes/ heures suffira souvent , et la gestion de la tension s'améliorera.

En attendant , mettre des gardes fous (le plus possible) pour arrêter à temps.

Je comprends bien ce sentiment de sentir la pression monter au fil des jours verts et des heures de trading sans repos surtout...

C'est tellement addictif (l'appat du gain et le plaisir à trader) je vois ça comme la gestion d'une drogue ou un plaisir pour lequel il faut absolument se détacher pour pouvoir en user, plus tard, avec parcimonie,

nous les débutants (les jeunes?) voulont tout trop vite et il faut fuir l'OVER-trading à tout prix ; je pense...

on débute, il faudrait peut-etre se fixer des heures jours / semaines maximummum ; compter nos heures ?

une idée à creuser ;) ;) ;) :ugeek:

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par chad » 12 juil. 2015 20:50

j'ai un gros problème très paradoxal, moins je trade plus les trades passés sont VERTS; mais moins je gagne d'euros ...

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par rquaid » 12 juil. 2015 21:15

Ben si "moins tu perds" alors "plus tu gagnes"

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par chad » 12 juil. 2015 21:18

rquaid a écrit :Ben si "moins tu perds" alors "plus tu gagnes"
oui mais c'est aussi moins je perds , moins je gagne et moins je gagne moins je perds :mur: :mur: :mur: :lol: :lol:

Re: Samedi / dimanche 11 et 12 juillet

par seba264 » 12 juil. 2015 22:19

Je me permet une petite intervention rapide concernant vos peurs, peur de ne pas pouvoir passer la semaine dans le vert, peur de ne pas pouvoir reprendre le scalping, peur d’agir de façon répétotove et de reperdre ses gains, peur d’autodétruire sont K ect, ect,,,,,
Tout ça, ce sont des mécanismes normaux de nos cerveaux, qui auraient envie de se bruler deux fois avec la même allumette, ou de retoucher un fil électrique qui vous a déjà donné une décharge.
En ce qui me concerne,
il suffit le plus souvent de changer d'attitude pour changer de destin. En effet si on l'a créé, il devient possible de le modifier et
« On ne peut vivre qu’en dominant ses peurs, pas en refusant le risque d’avoir peur. »- Nicolas Hulot

Et si j’avais pu parler à mon anxiété comme à une personne, je lui aurais dit :
« Bon ok, tu fais partie de ma vie, je ne t’aime pas mais tu es là. À partir de maintenant, peu importe tes crises et leur intensité j’ai décidé de t’ignorer du mieux que je peux et de faire ma vie malgré toi. Bonne chance, moi j’avance. »- Yannick Delorme
Tout en sachant que
« La plus grande audace est fille de la plus grande peur. »- Francisco de Quevedo
Mais
«Le pire dans le pire, c’est l’attente du pire. »- Daniel Pennac.
Et je rajouterais
« Un héros est une personne ordinaire qui trouve la force de supporter et de persévérer en dépit d’obstacles écrasants. »- Christopher Reeve

Et il faut également savoir qu’en trading
« Il ne faut pas être libre pour avancer, mais avancer pour être libre. »- Yannick Delorme.

Sujets similaires
File du Week-end sans sushi du samedi 18 juillet
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 17 juil. 2020 22:36 (48 Réponses)
Lyon Science 2015 -- Samedi 21 mars
par Groumpf » 17 mars 2015 10:32 (0 Réponses)
Grosse annonce de Trump demain samedi 19 janvier 2019 à 21h
par noko » 19 janv. 2019 01:19 (9 Réponses)
le Good Morning trading : dans l'attente de samedi
par HellionReign » 18 oct. 2019 09:32 (4 Réponses)
On s’ennuie Ouverture des marchés le samedi Luttons ensemble
Fichier(s) joint(s) par farwest » 10 oct. 2020 16:40 (19 Réponses)
En ce long dimanche...
Fichier(s) joint(s) par Alex974 » 19 mai 2013 16:48 (55 Réponses)
Un trader sur le Grill chez Hondelatte dimanche
par arwenn » 20 mai 2013 12:21 (12 Réponses)