ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)

Sans commentaire.....

par Amarantine » 26 avr. 2020 10:19

La dépêche:
Une vidéo filmée dans le 18e arrondissement à Paris montre un groupe d'une trentaine de personnes danser sur un trottoir, méprisant totalement les règles de confinement. La police a dû intervenir pour les disperser.

https://www.ladepeche.fr/2020/04/25/coronavirus-a-paris-des-habitants-ignorent-completement-le-confinement-les-internautes-enragent,8862842.php
image.jpg
image.jpg (43.83 Kio) Vu 476 fois

Re: Sans commentaire.....

par Dru'seca » 26 avr. 2020 10:51

:bravo: :bravo: :bravo:
:roll: :roll: :roll:

Re: Sans commentaire.....

par olivier19 » 26 avr. 2020 10:52

:evil: :prier: sans commentaire effectivement!!!

Re: Sans commentaire.....

par momoxe » 26 avr. 2020 11:10

après certains vont dire que la police leur a tirer dessus sans raison :D

Re: Sans commentaire.....

par KatiSaintA » 26 avr. 2020 11:39

Cette irresponsabilité m'inspire beaucoup de craintes pour l'après confinement... Affligeant... :shock:

Re: Sans commentaire.....

par Benoist Rousseau » 26 avr. 2020 11:59

ça m'encourage à rester confiné, je les laisse se contaminer entre eux

Re: Sans commentaire.....

par Berna » 26 avr. 2020 12:01

Spoiler:
Ils sont quand même assez distants les uns des autres dans la vidéo, je l'ai regardé pour me faire une idée.

Dans les supermarchés les gens sont souvent bien plus proche.

ON trouve ça troublant?

Dans 2 semaines on va partiellement rouvrir des écoles, et il y a toujours des bus et des métros qui circulent à Paris depuis le début de l'épidémie, cette petite danse parait bien moins risqué que tout ce que j'ai cité. :)

Re: Sans commentaire.....

par TREVE T-1000 » 26 avr. 2020 13:29

a Montreal par chez nous la police donne des ticket de 1500 dollars a chaque individu qui ce regroupe de cette facon

pis si un party ce déroule dans un maison et q un voisin est témoin ya ordre d appeler la police

pas plus tard que vla 5 jours la police a rentré dans une maison et a donner 30 ticket de 1500 dollars

Re: Sans commentaire.....

par Berna » 26 avr. 2020 13:40

J'ai un ami qui bosse dans un domaine où ils bossent nombreux quasi côte à côte , vendent des produits aux clients toute la journée et dont une partie des employés n'ont pas de véhicules donc viennent avec les transports en commun, ils rouvrent dans 10 jours :idea:

En France on est sur le point de rouvrir les entreprises progressivement (sans parler des écoles et lycées) donc le traffic dans les transports en commun aussi avec les risques immenses que ça comporte :idea: .
:roll: :D

Un exemple il y a quelques jours de ce qui est "autorisé" en comparaison avec cette danse (qui quand on prend la peine d'aller voir la vidéo) ne semble pas si dangereuse qu'on le croit quand on se "contente" de ce que la photo laisse penser... :( ;)

Ça par contre c'est autorisé, allez voir les transports en commun le matin et en fin de journée :) :

Re: Sans commentaire.....

par Amarantine » 26 avr. 2020 15:23

A partir du moment où les gens respectent les gestes barrières ou portent des masques si la distance à respecter n'est pas possible, on ne peut rien dire, surtout s'ils vont travailler.
Mais là, pas de masque et rire, parler, chanter occasionne bien plus de projection de micro-gouttelettes qu'être silencieux dans les transports.

Re: Sans commentaire.....

par sara30 » 26 avr. 2020 17:42

toujours les mêmes qui ne respectent pas l autorité , comme certaines rues de paris ou une femme ne peut plus passer ...

Re: Sans commentaire.....

par ChristelleP » 26 avr. 2020 21:49

Amarantine :-(

Re: Sans commentaire.....

par zax2 » 26 avr. 2020 23:02

Je suis stupéfait de voir que les gens ne respectent pas le confinement. On est pas près de se débarrasser de ce coronavirus.

Re: Sans commentaire.....

par Pulcherie » 27 avr. 2020 02:01

Près de chez moi certains jouent à la pétanque.....

Re: Sans commentaire.....

par beni » 27 avr. 2020 08:26

attention à bien regarder la vidéo en entier avant de s'exprimer...

Re: Sans commentaire.....

par masta » 27 avr. 2020 10:26

Pour information, deux tiers à trois quarts des français ne sont pas confinés car ils travaillent.
Les supermarchés sont pleins.
Le pays n'est pas confiné et ne l'a jamais été.
Ici, ville de quatre milles habitants, ça fait bien longtemps que les gens sortent en famille, entre amis et font la fête, en petits comités (depuis deux ou trois semaines).

Les hopitaux psychiatriques sont à saturation. La misère psychologique est à son paroxysme dans certains endroits. Avec des défenestrations.

Ce virus ne sera pas éradiqué. Il y'a déjà une quarantaine de souches mutantes en circulation. Beaucoup de gens refuseront le vaccin...
Les japonais ont repris le confinement une semaine après la réouverture des écoles. Attendez vous à des deuxièmes, troisièmes, quatrièmes vagues, potentiellement plus meurtrières, ou pas. Que les gens fassent la fête. Ou pas.

Re: Sans commentaire.....

par Motiyo » 27 avr. 2020 14:13

Une rue de Paris le dimanche 26 avril (tirée du journal Sud Ouest)
rue de Paris.JPG
rue de Paris.JPG (31.71 Kio) Vu 153 fois

Re: Sans commentaire.....

par Amarantine » 18 mai 2020 19:06

Toujours sans commentaires, Toulouse ce week-end...
image.jpg
image.jpg (49.3 Kio) Vu 128 fois

Re: Sans commentaire.....

par Florian » 18 mai 2020 19:13

2eme semaine de confinement.
Verdict dans moins d'une semaine si une hypothétique seconde vague

En attendant, si le 30 Mai pas de seconde vague, la majorité des hôpitaux doivent fermer leurs services covid. Restera que les services dans les gros CH départementaux ;)

Re: Sans commentaire.....

par HellionReign » 19 mai 2020 11:45

Effectivement Sans Commentaire. :x :ugeek:

:roll: Même Constat, Un Totale Relâchement Des Français. :mur:
Il Fait Beau, On Discute, Le Covid Est Déjà Loin Dans Les Esprits. :musique:
Et Bien, Elle Va Être Belle La Seconde Vague... :roll: :?
:merci: Aux Insouciants, InConScients. :ugeek:
L’Été Sera Chaud, L’Été Sera Chaud...................... Surtout Dans Les Hôpitaux. :cry: