ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Anonyme01 » 30 sept. 2014 19:45

Conversation très intéressante ! J'adore ça :)

Pour compléter tout ce qui a été dit, je dirais que le trading me fait penser aux fonctions exponentielles, surtout dans le cas du scalpeur. En effet, le phénomène exponentiel est invisible et insignifiant au départ. Il paraît être un phénomène linéaire banal alors qu'il est en train de construire ses bases. Puis, tout d'un coup, il explose et on se rend alors compte de sa véritable nature, même s'il est trop tard. On est donc pris dans la tourmente sans avoir su l'anticiper.

Pour le scalpeur, c'est un peu la même chose qu'il se passe. La plupart du temps, il est collé à ses bougies et ne voit peut-être pas que le cours est en train de construire de solides bases pour se préparer à un changement de direction radical. Il continue donc de croire que la tendance va continuer tranquillement et puis soudain, ça vire et il entre en perte latente. Le bon scalpeur est celui qui va aller voir sur une ut plus grande ce qu'il se passe et qui va se rendre compte que le cours vient de changer de tendance. Il va alors prendre sa perte et changer son fusil d'épaule. Le mauvais scalpeur (que je suis :) ) va continuer de croire que ce n'est qu'une correction de la tendance en cours et que ça va bientôt repartir dans son sens. Il va alors laisser courir sa perte et attendre, soit la pire des choses qui soient à faire en trading.

Voici pour ma petite comparaison entre la bourse et un phénomène exponentiel :)

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par Manu » 07 oct. 2014 14:55

Je vous remercie pour vos réponses., meme si à la fin vous bifurquez du sujet...;-)
Je pense dc me lancer...et vs tiens au courant.
Bons trades!

Sujets similaires
Quand un trader fait sauter un broker
Fichier(s) joint(s) par Burzum » 21 juin 2018 22:33 (61 Réponses)
IB client fait sauter le dépot minimum?
par TT32 » 11 févr. 2020 13:17 (2 Réponses)
Débuter en bourse
par GDX23 » 21 nov. 2012 14:01 (43 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 mars 2013 13:53 (17 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 mai 2014 14:53 (10 Réponses)
Débuter en bourse
par Amarantine » 21 oct. 2015 16:53 (7 Réponses)
debuter en bourse
par ilef » 13 déc. 2015 21:47 (5 Réponses)
Débuter "paisiblement" en bourse
par Etops » 09 août 2018 02:39 (13 Réponses)
Débuter en bourse en cryptomonnaie
par Amarantine » 22 août 2018 16:28 (6 Réponses)
Débuter professionnellement en bourse
par olivier19 » 03 oct. 2018 16:03 (19 Réponses)