ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Sauter le pas pour débuter en Bourse...ou non?

par blAst » 30 Sep 2014 13:38

Alors je n'engage que moi (c'est mieux :mrgreen: ) : optimisme = forme de négligence :) (du moins abstraction)
Que parfois les réactions sont tardives (au sens trop tard, pris de court et/ou la préparation fut relégué au second plan). Les limites de chance tu les exprimes dans ta planification : "double sens déséquilibré" et nous on te dit juste "tu vas expérimenter des transitions virulentes de ce modèle" :)
(Ça y est, je suis clair :lol: )
En gros on est des croutons et on tempère ;) mais on propose pas mieux :lol2: (surement que notre éducation a été qu'il vaut mieux tomber d'un tabouret que d'une échelle :lol: )

par Rogue » 30 Sep 2014 13:38

Le respect du plan, il n'y a rien de tel pour être gagnant régulier. Sans plan, là on joue de chance et de malchance...

par blAst » 30 Sep 2014 13:40

Oui mais ça vaut le coup d'identifier quelles sont les limites de nos règles ou bien c'est se faire du mal (fatalisme) ? :o

par Rogue » 30 Sep 2014 13:42

Très clair !^^

blAst a écrit:En gros on est des croutons et on tempère ;) mais on propose pas mieux :lol2: (surement que notre éducation a été qu'il vaut mieux tomber d'un tabouret que d'une échelle :lol: )

Et moi je te dis qu'on ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. :mrgreen:

La chute fait partie de l'apprentissage de la marche. :)

Avant de trouver sa théorie de la relativité générale, Einstein a dû en froisser du papier (ou effacer des km² de tableau noir). 8-)

par Rogue » 30 Sep 2014 13:44

blAst a écrit:Oui mais ça vaut le coup d'identifier quelles sont les limites de nos règles ou bien c'est se faire du mal (fatalisme) ? :o

Evidemment qu'il faut les avoir en tête, mais il faut aussi avoir confiance en son jugement ; et ce n'est pas parce que tu rates une marche une fois que tu ne sais pas monter à une échelle.

Wow, c'est hautement philosophique aujourd'hui... :)

par blAst » 30 Sep 2014 13:44

Justement, faut ménager son coxys quand on est un adorateur de la transition évolutive assis-debout :mrgreen: bon :arrow:

par Rogue » 30 Sep 2014 13:46

Quoiqu'un bon coup de pied au c^l ça peut remettre les idées en place. Souvent d'ailleurs. :lol:

par ladefense92800 » 30 Sep 2014 13:50

on a deja eut ce debat ailleurs ....

Moi je parlais plus de hasard ....

entendu une fois : " Avoir de la chance , c est lorsque cela c est passé mieux que prevu ."

par brucy » 30 Sep 2014 13:53

Rogue a écrit:Très clair !^^

blAst a écrit:En gros on est des croutons et on tempère ;) mais on propose pas mieux :lol2: (surement que notre éducation a été qu'il vaut mieux tomber d'un tabouret que d'une échelle :lol: )

Et moi je te dis qu'on ne juge pas un homme sur le nombre de fois qu'il tombe mais sur le nombre de fois qu'il se relève. :mrgreen:

La chute fait partie de l'apprentissage de la marche. :)

Avant de trouver sa théorie de la relativité générale, Einstein a dû en froisser du papier (ou effacer des km² de tableau noir). 8-)

c'est la ou je voulais en venir au debut
Ce job ne permet pas a tout le monde de se relever . je ne sais pas si je suis pessimiste ou pas.
Tu tombes d'une chaise , t'a mal. Tu tombes du world trade center , t'est mort.
J'en connais plein qui sont tombe de trop haut , mais juste pris par la terreur de la perte , c'etait foutu. J'ai grille des comptes comme ca aussi , et le seul enseignement que ca m'a renvoye est ma propre ignorance , et je dois l'avouer , l'amertume.

par Rogue » 30 Sep 2014 14:02

C'est clair brucy, très clair.

Cependant, pour en arriver à griller un compte c'est qu'on est allé au-delà de ce qui était concevable en termes de risques non ? On peut jouer avec la limite, en revanche on se doit de la respecter. Dépasser la limite, c'est jouer avec le feu ; et le feu ça brûle.

Articles en relation
Livres pour débuter en bourse
par Stan » 10 Jan 2019 13:04 (4 Réponses)
Débuter en bourse
par Fatah » 21 Nov 2012 14:01 (43 Réponses)
Débuter en bourse
par fbtui » 26 Mai 2014 13:53 (10 Réponses)
Débuter en bourse
par Eversa » 21 Oct 2015 15:53 (7 Réponses)
debuter en bourse
par ilef » 13 Déc 2015 21:47 (5 Réponses)
Bien débuter en bourse ?
par falex » 07 Mar 2013 13:53 (17 Réponses)
Débuter professionnellement en bourse
par olivier19 » 03 Oct 2018 15:03 (19 Réponses)
CAC ou Dax pour débuter en reel?
Fichier(s) joint(s) par krokus1995 » 16 Oct 2018 09:50 (11 Réponses)
Eurostoxx 50 ou Dax pour débuter ?
par bendow16 » 26 Mar 2019 02:40 (8 Réponses)
Livres sur le trading pour debuter
par Eversa » 10 Mai 2014 19:13 (10 Réponses)

ProRealTime