ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Re: sauvegarder un livre flash consultable en ligne

par dede6363 » 28 Déc 2015 00:58

il y en a toute une liste, je cherche dans la base de donnée universitaire en fonction de mes besoins (finances d'entreprises, controle de gestion, comptabilité des groupes, statistiques...)

par DarthTrader » 28 Déc 2015 01:35

perso quand j ai fait mon MBA pareil j avais pas mal de livre conseillé, bien souvent juste prendre quelques page des livres sur les bibliothèques numérique mis a dispos par l école suffisait, pour le reste j ai acheter les bouquins d occase sur am*zon, apres en cherchant bien tu peut trouver les pdf de certains livres aussi ....

par dede6363 » 28 Déc 2015 13:59

Merci pour vos réponses
Je recentre tout de meme le débat sur ma question de départ: est il possible d'imprimer ou enregistrer un document en lecture adobe flash reader?

par plataxis » 28 Déc 2015 14:50

Je n'ai pas la réponse technique mais pour avoir beaucoup (trop) consacré de temps à l'étude universitaire, je confirme que les accès électroniques doivent rester l'exception : l'essentiel est dans les livres disponibles, ou par PEB (prêt entre bibliothèque). Le numérique est là pour vérifier si tel article, thèse ou livre peu répandu ajoute quelque chose à la question déjà forcément développée dans des ouvrages plus répandus et disponibles.

Il ne faut pas confondre accès et lecture exhaustive : inutile d'aspirer le web dans son intégralité sur son disque dur pour avoir une idée de ce qui s'y trouve en rapport avec tel ou tel sujet.

par dede6363 » 28 Déc 2015 16:37

C'est dommage car c'est bien pratique pour l'enseignement à distance, il est normal qu'au XXIème siècle les formes d'aprrentissage évoluent
Pour ma part c'est surtout un problème de vue, ne pouvoir que consulter les documents induit pour moi un travail obligatoire de lecture sur écran et une fatigue visuelle insupportable

par plataxis » 28 Déc 2015 23:53

Le défi du copyright n'a pas encore été résolu : comment rémunérer les auteurs ? C'est une vraie question. Les éditeurs de livre semblent aussi aveugles et gourmands que les maisons de disques du temps de Napster. Résultat : Napster a fermé, mais les disques sont condamnés face à l'inondation de la musique dématérialisée (PtP, streaming, etc...).

Pour les livres, même combat en cours, avec des livres numériques presque au prix du livre papier ça ne tiendra pas longtemps je pense, les copies illégales sont tellement faciles à trouver et échanger. Il faut croire que les lecteurs flash que tu utilises sont une petite protection de premier niveau, mais si tu codais facilement tu aurais vite fait de créer un utilitaire pour tourner les pages à ta place et faire les copies d'écran adaptées.

Mais encore une fois, je doute que ces bases de données soient à éplucher dans le détail, sauf travail de 3eme cycle qui devrait te donner les moyens d'avoir les versions papier de ce qui t'intéresse (les labos ont un budget pour ça).

par dede6363 » 29 Déc 2015 14:01

J'ai utilisé une capture d'écran sur mon smartphone. Comme le logiciel ouvre les pages 1 par une et non par 2 comme sur le pc, la définition est un peu meilleure
Mais il faut le double de capture d'écran
L'impression reste quand meme très floue, je crois que je n'ai plus qu'à me greffer des yeux bioniques pour bosser sur écran :(

par ladefense92800 » 29 Déc 2015 21:44

@ dede
sans aucune ironie ,

ils font comment les autres ?

par dede6363 » 30 Déc 2015 00:55

je suppose qu'ils supportent la lecture sur écran ou tablette ou alors ont des yeux bioniques ;)

Articles en relation
sauvegarder ses marque-pages sur une clé USB
Fichier(s) joint(s) par Eversa » 12 Avr 2014 17:15 (3 Réponses)
Plantage plugin flash
Fichier(s) joint(s) par chad » 25 Juil 2016 13:24 (22 Réponses)
Chrome 55, Flash et graphes IG
par falex » 13 Déc 2016 14:22 (2 Réponses)
Mise à jour d'Adobe Flash Player
par biznours » 15 Juil 2013 09:23 (6 Réponses)
Comprendre le test de la ligne
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 29 Oct 2014 12:59 (23 Réponses)
Faire tourner du C# en ligne
Fichier(s) joint(s) par TripleFail » 01 Mai 2015 14:05 (8 Réponses)
Mise en ligne événement culturel choix billetterie
par anonyme 25 » 06 Mai 2017 20:27 (7 Réponses)
Mon pc survivra t'il à un crack ou flash crack ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist » 06 Avr 2017 11:29 (21 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé