- Qu'il m'a évité de me faire plumer en achetant des formations totalement inutiles
- Qu'Ichimoku m'a seulement coûté le prix du bouquin de Karen Peloille, au lieu de formations sur le sujet beaucoup beaucoup plus chères vendues à partir du net
- Que je suis émerveillé par l'étendue des connaissances étayées par l'expérience (accessoirement profitable

-Que même si ça m'émerveille, je me demande vraiment si je pourrai un jour en retirer un profit mensuel. Parce qu'il y a tant à connaître avant d'espérer ça... Quand je pense qu'avec mes 4.500 € de gains mes trois premiers jours de bourse, après avoir lu le bouquin surt Ichimoku (Ichiboku) j'ai cru que j'y étais arrivé... Quelle naïveté.

Quoi qu'il en soit, ptit nouveau:
1. n'achète pas de formation, c'est inapplicable sur le terrain.
2. Si tu as la chance de recevoir un conseil personnel de Benoist, suis-le. Je ne crois pas que tu perçoives la bénédiction que c'est d'avoir, dans ton entourage d'apprentissage, une personne qui a, dans son arbre, les fruits que tu veux avoir dans le tien... Et qui est prêt à se prendre par grandeur d'âme, ou appelle ça comme tu veux, des coups sur le coin de la figure, pour les transmette à quelques personnes qui ont l'attitude juste pour apprendre.
Juste un conseil, et pas sur la Bourse, je ne suis pas qualifié, mais sur la manière de développer l'attitude nécessaire pour réussir (n'importe quoi, pas juste en Bourse, car les principes de succès sont universels, et s'appliquent ici aussi.) : c'est un live que tu trouves à la FNAC ou sur amazon (http://www.amazon.fr/magie-voir-grand-Fixez-vous-d%C3%A9passez/dp/2892250498) pour moins de 20 euros . Quand j'étais prof, il y avait examen dessus.
Voilà. Je suis juste gêné d'avoir tant à recevoir, et si peu à donner.
Mais merci à Benoist, principalement, et à ceux qui, ici, par leur attitude de partage et leur intégrité, contribuent à éviter que les nouveaux se fassent escroquer. Et contribuent aussi à l'établissement d'une culture financière qui les mènera éventuellement, pas à pas vers un succès personnel dans ce domaine. Car les gens et le monde n'ont pas de problème financier, ils ont un problème de sagesse. Sois le changement que tu veux voir dans ta vie.
Merci Benoist
