ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Benoist Rousseau » 24 Mai 2019 16:42

En fait en réfléchissant j’étais un gros naze qui faisait n’importe quoi. Je faisais tout ce qu’il ne fallait pas faire (tout ce que je lisais sur un vieux forum boursier) : trading de news etc

par Eversa » 24 Mai 2019 16:46

Mais qui n'est pas passé par là? les membres d'Andlil ont de la chance. Tu leur offres l'opportunité de ne pas commettre autant d'erreurs de débutant.

par Elliott » 24 Mai 2019 16:55

Impeccable c'est rassurant d'entendre tout ça. Je peux me connecter au WiFi au boulot donc ça devrait passer ; niveau 4G a Londres il me semble que c'est un peu mieux qu'a Paris mais il faudrait que je teste.

Hier j'ai regardé la vidéo de videobourse.fr sur youtube d'ailleurs - simpa, l'Andorre a l'air de te correspondre beaucoup. Le seul souci c'est que je ne vais pas pouvoir me mettre dans les mêmes conditions de trading que toi - malheureusement mon manager n'acceptera pas que je sois en slip au boulot.. :D

J'ai jamais entendu parler de Real VNC je vais regarder tout ça, merci beaucoup.
Il fait quelle résolution/taille ton ipad pro d'ailleurs? tu trades en tactile ou tu as moyen de brancher une souris dessus? Désolé je pause beaucoup de questions haha..

par Benoist Rousseau » 24 Mai 2019 17:03

tactile

j'ai les deux derniers ipad pro, je te conseille le plus petit 10.x je ne sais plus, pas le 12.x pouces trop gros et il n'apporte rien de plus

par Trader#23 » 24 Mai 2019 17:05

Complètement d'accord avec Benoist le scalping est le plus adapté à ta situation et avec un vps ou le controle de ton ordi que je ne connais pas mais que pratique Benoist c'est techniquement réalisable depuis n'importe où avec ipad surface ou ce que tu veux, je rajouterai que si tu es méthodique et que tu es fort psychologiquement, bon ok le plus difficile en trading ! tu peux avoir de très bons résultat en scalpant quelques minutes par jour, beaucoup passe des heures devant les écrans ce qui permet d avoir plus de set up et une meilleure analyse du marché, mais en scalping ce qui est très important c'est la volat à partir de là ben c'est facile à comprendre la volat max sur cfd à risque limité c'est les 2 opens Londres et US tu peux donc adapter ton trading à ces horaires, bon faut bosser du paper trading sur les opens un bon moment, mais tu peux bien gagner ta vie en tradant 2 fois 10' par jour, mais avant de t'enflammer ou pas ! relis le début il faut être fort psycho méthode et discipline pas question de prendre un set up pourri ou d essayer de te refaire, mais sinon c'est possible.
En matos le petit ipad pro effectivement ou le surface go c'est de bonne solution.

par Elliott » 24 Mai 2019 17:18

Benoist et trader#23 excellent pour les conseils, ça m’aide beaucoup - je vais investir dans une tablette décente, ça sera parfait pour le scalping au boulot

par Elliott » 24 Mai 2019 18:31

Dernière question Benoist si tu lis ce message: et du coup quand tu te connectes avec ton iPad à ton ordi, ça se passe comment à niveau de l’affichage? Tu as tes 4 graphes affichés sur l’iPad?

par Benoist Rousseau » 24 Mai 2019 18:40

J’ai même mes 8 écrans. Après je scrolle sur ce qui m’intéresse

par Mouffti » 24 Mai 2019 18:59

Tout à fait d'accord avec ce que dis Benoîst...
Franchement j'insisterai sur l'expérience plus que les instruments. Si tu as les meilleurs ipads, smartphones, écrans, etc. Ça ne remplace pas l'expérience sur ton sous jacent. C'est uniquement parce que tu connais bien ton système de trading, et les risques associés, que tu peux te permettre d'intervenir ponctuellement, like a pro....
À bon entendeur, bonne chance !

par Elliott » 24 Mai 2019 19:09

> Benoist : Ah ok tu peux scroller, intéressant - merci bien

> Mouffti : je te suis là-dessus, la priorité c'est l'expérience

Articles en relation
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 Mai 2014 17:53 (7 Réponses)
Scalper avec un ping de 30 ms
par DarthTrader » 04 Fév 2016 23:28 (14 Réponses)
Quels intervalles de temps pour analyser avec les bougies?
Fichier(s) joint(s) par kero » 03 Avr 2018 21:18 (28 Réponses)
Scalper en UT1 sur IG Web
par Berkho » 22 Déc 2016 14:25 (5 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 Mai 2014 11:47 (4 Réponses)
Stratégie de trading : LS Histogram Scalper
par Alex Le Belge » 09 Nov 2014 15:57 (0 Réponses)
Optimisation du temps
par Thierry80 » 12 Fév 2015 21:59 (2 Réponses)
scalping et durée de temps
par marcus34 » 25 Sep 2019 10:39 (10 Réponses)
Calcul des Points Pivots et Fbinacci en 4 temps
Fichier(s) joint(s) par Chouchou » 29 Déc 2015 10:51 (8 Réponses)
Un site sérieux d'information en temps réel ?
par Benoist Rousseau » 21 Fév 2019 17:27 (3 Réponses)

ProRealTime