ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Xavier.S » 25 mai 2019 10:08

Je me permets de répondre car je suis un peu dans la même situation, sauf que je peux parfois faire du télétravail; je précise que je suis débutant.

Ce qui me semble important au départ est vraiment de prendre bien le temps d'étudier les cartes le soir (support, résistance) c'est à dire les zones qui vont t'intéresser; si tu prends une position même courte en scalping que ce soit au bureau ou dans les WC ! cela doit se faire sur une zone que tu as bien analysé au préalable.

Cette semaine par exemple je n'ai pas pu trader car j'étais en déplacement mais tous les soirs je regardais si le cours avait bien réagit sur les zones que j'avais tracé; même si tu ne peux pas trader, au moins faire ce travail t'aide à comprendre mieux la mécanique des marchés je trouve.

Si tu peux trader qu'après le boulot tu peux avoir de belles opportunités sur les marchés US, à titre d'exemple jeudi soir j'ai vu une zone que j'avais repéré sur le dow, je n'ai pris qu'un seul trade dans la semaine et en terme de gain il a été plus intéressant que parfois le fait de faire du trading toute la semaine.

Perso je ne suis pas très à l'aise de laisser courir des positions quand tu n'es pas devant l'écran; sauf si ta position est bien sécurisée et que tu penses qu'il y a un gros potentiel.

Mes conseils:
Analyse bien tes zones le soir
Si tu dois intervenir au boulot ou je ne sais ou : Ne choisi que des trades sur des zones à fort potentiel.
Ne fait pas l'erreur comme moi au début de vouloir beaucoup trader quand tu as du temps libre, cela n'a engendré que des catastrophes; ne trade que si tu vois une belle opportunité encore une fois sur tes zones; en fait si tu as une alerte tu sais deja ce que tu dois faire.

Perso je ne trade pas au travail ou dans les transport ...car j'ai besoin d'avoir l'esprit libre pour ca, je pense que cela est envisageable si tu as beaucoup d'expérience; personnellement je préfère rater des opportunités mais trader plus sereinement; je suis en encore un très jeune padawan ...

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Elliott » 25 mai 2019 12:05

Merci beaucoup pour ce partage Xavier.S; je vais suivre tes conseils la-dessus. Par contre je me connais, je sais d'ors et déjà que je ne pourrai pas m'empêcher de trader dans la journée, que ce soit au boulot ou autre... mais j'essaierai comme tu conseilles de me focaliser sur les zones à fort potentiel.

Re: Scalper avec un emploi à temps plein

par Deejay87 » 30 mai 2019 21:39

Personnellement je fais les cartes tous les matins sur mes marchés : alertes sur de beaux niveaux chartistes
Quand l alerte sonne : soit je suis pas dispo et c est réglé
Soit je suis dispo et je prends’ ou pas un trade en fonction d’en la vitesse et du set up
Majoritairement scalping mais parfois en day’ trade

Je fais du swing en permanence depuis plusieurs années et la c est plus de la gestion le soir ou quand j ai le temps (en tant que passionné je suis beaucoup lol)

Sujets similaires
Le plein emploi en Andorre
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 15:37 (20 Réponses)
Emploi du temps qui change .... ça change tout :)
par GDX23 » 26 août 2014 23:43 (6 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
Il faut se liberer de l emploi
par GOLDS » 07 mars 2016 08:13 (1 Réponses)
L'emploi en France et la diagonale du vide
Fichier(s) joint(s) par tontondubled » 22 févr. 2017 10:08 (13 Réponses)
Arnaque à l'emploi en Afrique
par loilodan » 19 janv. 2018 16:02 (4 Réponses)
« Ce sont les entreprises qui créent l’emploi » Vraiment ?
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 11 juil. 2018 12:51 (89 Réponses)
Vagabond pour l'emploi
par noko » 26 nov. 2018 11:57 (102 Réponses)