ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des Cds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Scalper le DAX aujourd'hui...

par Benoist Rousseau » 01 Sep 2014 19:53

j'ai expliqué encore comment je tradais la semaine dernière Alex, cela ne part pas toujours le bon sens, j'ai un stop maximummum de 10 points, qui peut s’agrandir en fonction de mes gains pendant la journée. je crois que c'était à jctrader que j'ai tout réexpliqué longuement. Si dans la journée j'ai fais -20 points par exemple, j'arrête de trader, je limite ainsi ma perte maximummum / jour, elle est toujours contrôlée. Je peux sortir à 9h01 du marché ça m'arrive de temps en temps, 2 mauvais trades et au revoir. Ton stop de 3 points est beaucoup trop court sur le dax à mon avis.

Donc là tu apprends, tu travailles, tu vois que ton stop est trop court, le lendemain tu le passes à 6 puis 10 et tu vois la différence. Aujourd'hui à 3 cela pouvait peut-être aller car le dax ne bougeait pas mais en temps normal c'est impossible à mon avis pour un trader qui n'a pas beaucoup d'expérience. J'ai 10 ans de scalping derrière moi et des plus de 200.000 trades réels de passés, surement pas loin de 500.000, je compterai un jour. Tu ne peux pas en 2 mois acquérir 10 ans de pratique et une expérience sur des centaines de milliers de lots :)

Donc tu te fixes ta perte maximummum et tu la prends. On ne peut pas être 100% gagnant chaque jour, il faut accepter de perdre, de prendre vite sa perte pour pouvoir continuer à trader. aucune formation en t'apprendra à trader, il y a juste l'expérience et bouffer du graphique, faire des tests etc.

par Alex Le Belge » 01 Sep 2014 21:58

Merci tout plein, Benoist. . Est-ce qu'il y a moyen de retrouver le message que tu as envoyé à JCTrader? si ce n'est pas privé bien sûr . Ainsi, je le lirai avec attention... Je vais essayer demain avec un stop à six points.
Encore ceci:
1. il y a un pré-marché à partir de 8h. Est-ce que c'est déjà tradable, et comment déterminer la tendance dès la pré-ouverture, , ça vole et ça explose bien souvent dans les deux sens , sans raison apparente pour moi...
2. avec PRT chez IG, est-il possible de placer son stop à six points, ( IG permet ça , c'est le minimum) en même temps qu'on place l'ordre? Moi, je place l'ordre sur le graphique directement. Donc, pré-coder son stop, qui 'affiche en même temps que s'affiche l'ordre?
3. Est-ce que tu connais parmi les membre quelqu'un d'expérimenté qui utilise ICHIMOKU pour trader, afin que j'apprenne un peu? je viens de trouver un site ichimoku kinko hyo, mais les formations, rebelote, c'est payant, même si c'est plus raisonnable, est-ce pertinent? est-ce que l'enseignement de Karen PELOILLE et son livre valent la peine à mon niveau, est-ce que... est-ce que... Que de questions. tiens, ceci pour te détendre: Rachel POTTER "somebody to love" : http://www.youtube.com/watch?v=xq0h_0PwnGE .
Belle soirée! Merci pour tout.
Si t'étais pas là, faudrait t'inventer. Je me réjouis de suivre tes séminaires.
Alex

par Benoist Rousseau » 02 Sep 2014 07:59

1) non ne touche pas au marché avant 8h interdit le spread est trop important
2) oui il faut le faire avec le ticket interface IG c'est beaucoup plus pratique pour trader

par Eversa » 02 Sep 2014 09:43

et 3) il y en a et tu les connais déjà.
Alex: tape Ichimoku dans le moteur de recherche en haut, à droite et tu tomberas plein de files qui en parlent.
Par exemple cette vidéo:
https://www.andlil.com/trader-avec-ichomoku-151306.html

par Alex Le Belge » 02 Sep 2014 11:37

Merci Benoist et Eversa .
Benoist, je ne parlais pas de AVANT huit heures. mais ENTRE huit et neuf heures. Dans cette heure (De 8 à 9), est-ce que le spread est aussi très élevé? Et est-ce que c'est tradable à ton avis ? Ou est-ce que c'est mieux de commencer à NEUF heures?

par frigolite » 02 Sep 2014 11:43

Entre 8 et 9h, le spread passe de 7 à 2.2 sur les minidax. Puis à 1.2 à partir de 9h. Avec un stop à 3, le risque d'être coupé est bien plus faible après 9h.

par Benoist Rousseau » 02 Sep 2014 12:39

tu n'as pas assez d'expérience pour trader de 8h à 9h, c'est spécial, c'est basé sur les futures avec très peu de volume donc c'est beaucoup plus risqué, plus difficile de sortir flat par exemple et en plus le spread est de +1.

Commence à trader vers 9h30, c'est plus simple, le marché s'est calmé et il a commencé à choisir un sens

par Alex Le Belge » 02 Sep 2014 13:18

merci!
Où est-ce que je trouve le ticket interface IG pour trader? ça me parait déjà facile sur le graphique, alors, si tu disque c'est plus pratique, je vais essayer.

par Benoist Rousseau » 02 Sep 2014 13:25

tu cliques sur le prix dans ta liste

par frigolite » 02 Sep 2014 13:26

Tu cliques sur le marché que tu veux trader sur l'interface d'ig. Tu obtiens un ticket d'achat/vente.
Attention de bien choisir les minilots.

Articles en relation
Explication fondamentale de mon trade d'aujourd'hui
par Benji72 » 18 Fév 2019 07:51 (2 Réponses)
scalper le Dax, le cac, les indices.
Fichier(s) joint(s) par serge75017 » 03 Juil 2014 00:46 (58 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 Avr 2015 14:50 (43 Réponses)
Scalper les gaps sur le Dax ?
par G'sT » 09 Avr 2015 16:09 (7 Réponses)
Scalper la tendance.
par Abime » 27 Sep 2015 16:18 (6 Réponses)
Scalper le nasdaq 100 sur cfd à risque limité
par Air one » 20 Sep 2017 11:08 (5 Réponses)
pourquoi scalper sur cfd à risque limité ?
par Tonny47 » 03 Oct 2018 10:30 (2 Réponses)
Rentabilité d'un scalper
par Benoist Rousseau » 14 Fév 2019 16:50 (6 Réponses)
Scalper dans le pacifique ?
par DarthTrader » 28 Mar 2017 07:33 (2 Réponses)
Méthode pour SCALPER
par Financial » 12 Oct 2018 13:30 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé