ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 19 Juil 2014 19:59

sur le Dax, Avec des vrais sous-sous ? Je peux perdre 2 ou 3K sans sourciller.

par Benoist Rousseau » 19 Juil 2014 20:09

Surtout pas du vrai argent.

Tu continues en démo mais de manière réaliste. Tu trades un mini lot Dax maximummum. Essaye déjà de gagner de l'argent avec un mini pendant deux mois...

par Alex Le Belge » 19 Juil 2014 21:09

merci, j'ai ma réponse...

par falex » 19 Juil 2014 22:08

Un truc que j'ai fait plusieurs fois pour me rapprocher de la réalité avec un compte demo :
1) Tu ouvres un compte démo.
2) Tu trades au levier max (de mémoire tu prendre 100 lots plein DAX avec 30K€) pour perdre immédiatement et ramener le solde du compte à ce que tu pourras/voudras y mettre réellement (perso je ramenais les 30 K à 1K).
3) le lendemain tu reprends ce compte (important de laisser s'écouler une nuit pour se vider la tête) et tu profites de tes 15jours de demo pour voir ce dont tu es capable ...

Tu n'es pas encore avec les émotions réels mais tu t´en rapproche pas mal ...

par Alex Le Belge » 19 Juil 2014 22:53

" Tu trades un mini lot Dax maximummum "

j'ai :

Allemagne 30 au comptant (mini contrats 5€)
Allemagne 30 (mini contrats 5€)
Allemagne Mid Cap 50 au comptant (mini contrats 1€)
Allemagne Mid Cap 50 (mini contrats 1€)
Allemagne Tech 30 au comptant (mini contrats 2€)
Allemagne Tech 30 (mini contrats 2€)

Quelle est la différence?
Où puis-je trouver des explications?

J'aime bien "expérimenter, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai "tradé" en démo sans trop savoir ce que je faisais, mais là, j'ai besoin de savoir....
Je veux bien trader un mini-lot Dax maximummum, mais je ne trouve pas ce que c'est .

Help.

Où sont les infos?
Merci de vos lumières!

Alex

par falex » 20 Juil 2014 11:42

Spoiler:
- a écrit:Falex est de bon conseil, j'ai fait pareil il y a quelques années.
:oops:

par serge75017 » 21 Juil 2014 08:08

alexlebelge...

sur la partie " debuter en bourse", tu as posé des questions sur une formation fxcm , pour laquelle tu as eu des réponses ...

toi qui a tellement de questions, as tu profité de ton we pour visionner les liens fournis ? dans la négative, je suis au regret de t informer que tu n es pas assez motivé pour réussir dans ce domaine qui est l un des + difficiles qui existe .......

la bourse c est comme tout.......ceux qui en font plus que les autres, ont plus de chances de réussir que ceux qui font é à minima" ........

plus vite tu acquieres les bases, plus vite on passera à des choses + interessantes ....( le vrai traiding ...placer son argent sur le marché, avoir des stratégies pour en ressortir, si possible un gain )

y a tellement de notions à voir pour acquérir une connaissance correcte du fonctionnement des marchés, et une fois ces connaissances acquises....... ca ne voudra pas dire que tu gagneras un euro parce que c est pas comme les macths, y a pas une formule qui donne le bon résultat si on l applique correctement............faut " bouffer du net" ( c est bien le net, y a tout ce qu il faut pour se former tout seul ...... ) , bouffer du graphique pour en tirer ses propres conclusions ( " ah tient, a tel moment le marché a eu un mouvement fort... et si je cherchais la raison : une nouvelle qui a provoqué ca ? est ce que ca fera la meme chose la prochaine fois ? je vais le noter et penser à observer la réaction du marché la prochaine fois dans le meme cas ") .........

faut etre motivé ......... et si on l est , y tout ce qu il faut qur le web ............moi je me suis auto formé , et j ai commencé à echanger avec des gens apres 6 mois de transactions sur le marché, pour des questions de money management ,de stratégie, puis de partages plus globaux et afin d etre moins isolé , mais en aucun cas pour apprendre ce qu est un cfd à risque limité, ce qu est le dax mini lot , a quelle heure ouvre wall street ou que sais je de ce type ..........

fera tu partie des 5% de gagnants sur les marchés ? ou seras tu une étoile filante comme tant d autres ?
la balle est dans ton camp.......

par Alex Le Belge » 21 Juil 2014 11:29

Merci Serge pour tes suggestions... En effet, poser des questions basiques et polluer le forum avec des choses que je peux trouver sur le net n'est pas une bonne idée.
Je continue à apprendre. Merci pour les liens. Si tu vois d'autres choses qui pourraient me servir...
Bons trades!
Alex

par Eversa » 21 Juil 2014 13:07

Alex: Serge a tout dit et très bien dit. Ce n'est absolument pas que tu pollues le forum, mais la plupart des questions que tu as posées trouvent leur réponse sur le net et sur ce site même. Il faut donc que tu te donnes la peine de chercher les réponses par toi-même. Si tu aimes vraiment le trading, tu devrais trouver du plaisir à chercher à te former seul, à découvrir sans être guidé pas-à-pas, à te trouver une progression.
Il sera temps ensuite de questionner sur des problèmes plus précis.

Ne dit-on pas: " On n'est jamais si bien servi que par soi-même" et "Aide-toi, le ciel t'aidera"?

par Alex Le Belge » 21 Juil 2014 13:40

Oui Eversa, je suis entièrement d'accord... vu le peu de temps dont je dispose, j'ai pris ça pour une méthode de "facilité". Me revoici dans le droit chemin!
Merci. :-)

Articles en relation
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 Juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 Sep 2014 15:27 (19 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 Avr 2015 14:50 (43 Réponses)
Scalper les gaps sur le Dax ?
par G'sT » 09 Avr 2015 16:09 (7 Réponses)
Scalper la tendance.
par Abime » 27 Sep 2015 16:18 (6 Réponses)
Scalper le nasdaq 100 sur cfd à risque limité
par Air one » 20 Sep 2017 11:08 (5 Réponses)
pourquoi scalper sur cfd à risque limité ?
par Tonny47 » 03 Oct 2018 10:30 (2 Réponses)
Rentabilité d'un scalper
par Benoist Rousseau » 14 Fév 2019 16:50 (6 Réponses)
Scalper dans le pacifique ?
par DarthTrader » 28 Mar 2017 07:33 (2 Réponses)
Méthode pour SCALPER
par Financial » 12 Oct 2018 13:30 (6 Réponses)

ProRealTime